Création espace membre site+blog : Wordpress?
9 messages
• Page 1 sur 1
-

milkiway - WRInaute accro

Création espace membre site+blog : Wordpress?
Bonjour,
J'ai déjà un site qui tourne sur la base d'un code perso car besoin très spécifique.
Je souhaiterais lui adjoindre une partie blog.
Soit je code tout (bof...), soit je prends un Wordpress.
Ma problématique est que je voudrais un espace membre sur le site qui soit commun avec wordpress.
En gros, seuls les membres du site (donc site+blog) pourraient mettre des commentaires, évaluer un article, avoir une fiche membre, se faire une liste des sujets favoris (site et blog).
Est-ce faisable avec Wordrpess ?
Auriez vous des tutos ou conseils car j'ai cherché sur Google mais les SERPS concernent surtout le paramétrage du seul blog.
Merci
J'ai déjà un site qui tourne sur la base d'un code perso car besoin très spécifique.
Je souhaiterais lui adjoindre une partie blog.
Soit je code tout (bof...), soit je prends un Wordpress.
Ma problématique est que je voudrais un espace membre sur le site qui soit commun avec wordpress.
En gros, seuls les membres du site (donc site+blog) pourraient mettre des commentaires, évaluer un article, avoir une fiche membre, se faire une liste des sujets favoris (site et blog).
Est-ce faisable avec Wordrpess ?
Auriez vous des tutos ou conseils car j'ai cherché sur Google mais les SERPS concernent surtout le paramétrage du seul blog.
Merci
- dmathieu
- Modérateur

Re: Création espace membre site+blog : Wordpress?
Wordpress est une horreur d'un point de vue de son code. Oublie tout de suite ce genre de chose, tu finira avec une usine à gaz.
Soit tu choisis une autre plateforme; soit (ma solution préférée. Mais je suis développeur alors ...) tu fais la chose toi même.
Soit tu choisis une autre plateforme; soit (ma solution préférée. Mais je suis développeur alors ...) tu fais la chose toi même.
-

Je précise que j'utilise déjà wordpress + du code perso pour de nombreux projets et des clients.
C'est juste la partie membre dont je ne me suis jamais occupé.
Je trouve Wordpress plutôt ultra bien foutu justement au niveau du code.
Quelle serait les alternatives ? C'est sur que je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, juste la possibilité de personnaliser à 100% le thème, de poster des articles, recevoir des commentaires + les fonctions plus haut (une fiche membre notamment).
C'est juste la partie membre dont je ne me suis jamais occupé.
Je trouve Wordpress plutôt ultra bien foutu justement au niveau du code.
Quelle serait les alternatives ? C'est sur que je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, juste la possibilité de personnaliser à 100% le thème, de poster des articles, recevoir des commentaires + les fonctions plus haut (une fiche membre notamment).
-

Marie-Aude - Modérateur

J'utilise WordPress "mélangé" à du code perso, notamment sur Mezgarne,et je ne trouve pas que ce soit une usine à gaz. C'est du procédural, simple, et facile à modifier 
Pour "mélanger" avec une partie perso, c'est assez facile,
http://www.lumieredelune.com/encrelune/wordpress-404-integration,2009,02
ça permet d'utiliser toutes les fonctions wordpress dans le reste du site (et ses propres fonctions dans wordpress via les plugin)
Pour "mélanger" avec une partie perso, c'est assez facile,
http://www.lumieredelune.com/encrelune/wordpress-404-integration,2009,02
ça permet d'utiliser toutes les fonctions wordpress dans le reste du site (et ses propres fonctions dans wordpress via les plugin)
-

Marie-Aude - Modérateur

???
Tu peux utiliser ta base user WP, et mettre les formulaires de connexion où tu veux
Tu peux utiliser ta base user WP, et mettre les formulaires de connexion où tu veux
-

Ah bon j'ai tout WP dispo là où je veux ? Génial !
Je vais pouvoir récupérer des infos et ajouter des tables SQL pour gérer les infos que je veux donc.
Merci je vais tester.
Dmathieu, si tu as une solution bien plus légère je suis preneur bien sur.
Je vais pouvoir récupérer des infos et ajouter des tables SQL pour gérer les infos que je veux donc.
Merci je vais tester.
Dmathieu, si tu as une solution bien plus légère je suis preneur bien sur.
-

Marie-Aude - Modérateur

Oui 
toutes les fonctions WP peuvent être utilisées dans ton site. J'ai fait ça notamment sur Mezgarne pour faire un crosslinking intensif autrement qu'en m'embêtant avec les flux rss
toutes les fonctions WP peuvent être utilisées dans ton site. J'ai fait ça notamment sur Mezgarne pour faire un crosslinking intensif autrement qu'en m'embêtant avec les flux rss
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel script (forum ou réseau social) pour ajouter un espace membre à mon site
- Espace membre
- script espace membre
- Référencer un espace membre
- Espace membre privé joomla
- Solution pour un espace membre
- Adsense dans espace membre
- Espace membre - Newsletter et mailing
- Probleme dans un espace membre
- Espace Membre + Gestion de profil
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger