Création d'entreprise ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ca fait qq mois que j'essaye de trouver la meilleure solution pour déclarer mes revenus adsense.
Je n'ai pas encore trouver d'options qui rassemble les idées suivantes :
1. Une gestion hyper-minimale même si je gagne plus que 27000.
2. Une imposition correcte.
3. Je veux pouvoir voyager (d'où ma préférence pour une gestion minimale).

Connaissez vous un expert comptable qui s'y connait qui pourrait m'aider pour ces questions d'internet et de revenus internationals (dans la région parisienne).
Merci de m'envoyer une 'private message'

Les solutions que j'imagine possibles sont :
1. Créé une entreprise en france (EURL ?) et gestion par un expert comptable (qui ?).
1. Demander à un expert comptable de tout gérer (encaissements de chèques une fois par mois et payement des charges) est ce possible et quels seront les coûts ?
2. Mettre les chèques au nom d'une société d'un ami et me faire engagé comme salarié (problème : bcp de charges et d'impots et difficulté de faire passer des frais).
3. Expatriation (mais où ? Et problème des 183 jours).
4. Peut avoir une ofsh-ore dans un paradis fis-cal légalement ? Et si oui comment ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour le statut d'indépendant?

C'est beaucoup plus flexible et pas besoin d'expert comptable.

:wink:
 
WRInaute accro
kal a dit:
Je n'ai pas encore trouver d'options qui rassemble les idées suivantes :
1. Une gestion hyper-minimale même si je gagne plus que 27000.
2. Une imposition correcte.
3. Je veux pouvoir voyager (d'où ma préférence pour une gestion minimale).

Si c'est le montant en Euro par mois ... (c'est pour faire réver les autres)

1. Google demande de NE PAS DONNER DE CHIFFRES
2. Avec un montant pareil, je te conseille plutôt Monaco ou les Bahamas ...

Je connais pas la législation Française mais en Belgique, je te conseillerais une ASBL(assosciation sans but lucratif) avec un engagement d'un travailleur à mi-temps. Tu reste salarier (c'est toujours préférable), pas trop de tracassseries, la seule vérification, c'est que ca travaille bien comme une asbl (sans but lucratif) mais il y a tourjours mmoyen de rassemble l'activité de type découverte Internet pour les novices, ...
 
Nouveau WRInaute
Momo a dit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour le statut d'indépendant?

C'est beaucoup plus flexible et pas besoin d'expert comptable.

:wink:

Merci pour votre réponse. Vous voulez dire créer une entreprise individuelle.
Vous dites que c'est flexible... voulez vous dire simple (déclaration annuelle) ? Est ce le cas pour un CA compris entre 27000 et 230000 euros qui me fera être imposé au régime du réel simplifié avec (bénéfices et tva).

Par ailleurs, n'est ce pas trop désavantageux du point de vu fiscal (IR=50% au lieu de IS=33%) ? (quoique je préfère payer un peu plus et être tranquille un an).
Quelles est la différence ?
PS:
Au fait, j'ai vu dans une autre thread de janvier que on avait pas à payer la tva ?
 
Nouveau WRInaute
Suede a dit:
kal a dit:
3. Expatriation (mais où ? Et problème des 183 jours).

Tu auras les mêmes problèmes en t'expatriant. Cela dépend bien sûr dans quel pays tu t'expatrierais.

François

Tu as sans doute raison mais au moins ça me permettrait de découvrir un autre pays, de payer un peu moins d'impots et de n'avoir aucun problème futur avec les impots en france.
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Je connais pas la législation Française mais en Belgique, je te conseillerais une ASBL(assosciation sans but lucratif) avec un engagement d'un travailleur à mi-temps. Tu reste salarier (c'est toujours préférable), pas trop de tracassseries, la seule vérification, c'est que ca travaille bien comme une asbl (sans but lucratif) mais il y a tourjours mmoyen de rassemble l'activité de type découverte Internet pour les novices, ...

Pour être résident fiscal de la belgique, ce qui parait il est vachement avantageux, il faut que je passe 183 jours dans le pays. J'ai pas trop envie de rester coincé nul par en fait.
Je connais les règles de google et je ne divulgue pas de chiffre exact mais cette limite de 27000euros/an est importante pour les statuts en france car en dessous c'est hyper simple et je ne me poserais pas de questions.
Monaco: ça ne change rien pour les français
Bahamas: passer 1 an là bas ne me dit rien car y a pas grand chose à faire. Mais admettons : que ce passe t il au retour en france ? Suis je imposé ?
 
WRInaute occasionnel
Appelle Fabien Benedicte (il parle francais) de ma part (enfin de la part de EasyExpat ;-) ) du cabinet Chaplin, Bénédicte & Co : -http://www.cbc-legal.com/

Il te donnera quelques infos sur les questions que tu te poses concernant l'expatriation ou les paradis fiscaux.
 
Nouveau WRInaute
Mies Van der Rohe a dit:
une EI c'est tout à fait correct et tu peux être au régime réel simplifié tu peux gagner des millions ce sera pareil
Nous sommes en BIC, non ? D'où une certaine limite (230000 d'après mon petit livre sur les entreprises).
Que veux tu dire par correct ? Je m'y perd un peu.
Merci
 
WRInaute passionné
Si tu veux être sous le régime de la micro entreprise tes revenus doivent être inférieurs à 27 000 Euros. A vra dire ce régime n'est intéressant que pour ceux qui débutent ou pour ceux qui cumulent une activité salariée. Avec ce régime pas de TVA.
 
WRInaute discret
Une LLC au delaware (USA). Comme google :lol:
Tu peux l'ouvrir sans te deplacer aux usa.
Impot : 100 $ par an uniquement (c tout, le reste, in the pocket).

Avantage: pas d'impot ( a part les 100 $ par an).
Incovénient: Tu ne peux pas etre résident américain (est ce vraiement un inconvénient :? ).
Tu ne peux pas faire de business avec une entreprise américaine (ne t'inquiète pas pour google, ils ont l'habitude, ja crois qu'il passe par une filialle en irlande pour payer les LLC).

Mais attention, la loi en france est claire, si tu rapatrie cet argent sur le territoire français, il faut le déclarer.

Maintenant, tu peux etre résident belge, luxembourgeois, suisse .... 183 jours par an. Et là, rien a declarer en france, mais dans les autorités de résidence (actuellment 2 paradis fiscal en europe : Angleterre et Irlande. Imposition revenu faible <25 %. Pour l'irlande, ca doit etre 10 ou 15 %, de mémoire, au maxi).

J'en dirai pas plus en public, au risque de me faire taxer de fraudeur. Ce sont déjà des éléments à pister.

Sacher qu'en europe, tous citoyens europééens peut créer sont entrprise dans n'importe quel etat membres sans etre résident de cet état. Ses revenus seront imposer dans l'etat de résidence.
ex:
Vous vivez en france, votre société est en espagne (import d'orange par exemple, c mieux d'etre sur place). Vous serez imposé sur vos revenus en france. Mais la TVA est espagnol.
 
Discussions similaires
Haut