Message le Dim Jan 02, 2011 13:24

Bonjour a tous !
J'ai créé mon site web il y a peu. Et je souhaiterai y mettre un petit bouton paypal pour financé la location de mon site web. Mais j'ai recherché des informations sur ce procédé, et je ne trouve peu ( pas ) de réponse à ma question. Donc j'aimerais financé mon site par les dons, et donc je souhaiterai m'inscrire sur paypal.com. La question que je me pose et la suivante :
Es-ce que ce site est il légal d'un point de vue de la législation Française ? Car je suis un particulier, qui rédige des petits articles chaque jours sur mon site personnel.

Merci pour vos réponses et votre aide !
2 Réponses

Message le Mar Jan 04, 2011 10:27

Bonjour, oui tu peux tout a fait faire ca sous forme de don, tes revenus seront simplement à déclarer en tant que revenus exceptionnel sur ta feuille d'impot.

Inscrit toi sur paypal et rend toi sur www.paypal.fr/developpeurs, suis les insctructions

Bonne chance

Message le Mar Jan 04, 2011 11:06

ZelkiN a écrit:Bonjour, oui tu peux tout a fait faire ca sous forme de don,
le don (selon les impôts) ne peut être effectué que dans des cas très précis (associations déclarés d'utilité publique,...)
ZelkiN a écrit:tes revenus seront simplement à déclarer en tant que revenus exceptionnel sur ta feuille d'impot.
sauf que là ce seront des revenus récurrents et, donc, considérés comme du travail occulte