Création d'un E-commerce en parallèle d'une web-tv. 2 sites en 1 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai une web-tv depuis deux ans, qui est bien référencée environ 800 mots en 1ère page de Google et un "page rank" de 4 (merci WRI pour tous les conseils :wink: )

Seulement la web-tv n'étant pas très rentable je vais créer une autre société avec un nouvel associé pour monter un e-commerce dans la même thématique que ma web-tv.

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau nom de domaine et repartir à zéro niveau référencement (secteur très concurrentiel), ou héberger le site e-commerce (CMS wizishop dans un premier temps) sur le même nom de domaine que ma web-tv ? Ex : www.monsite-tv.com/boutique

Vu que je ne suis pas seul dans cette nouvelle aventure, cela risque de poser problème par la suite en cas de désaccord, puis la boutique ne volera jamais de ses propres ailes vu qu'elle sera sous le nom de domaine de ma web-tv. En même temps c'est se priver d'une bonne place dès le départ sur les moteurs de recherche.

Et est-ce que cela pose problème d'héberger 2 sites sur même nom de domaine?

Je vous remercie pour m'éclairer dans mon choix.

Veuillez dès à présent m'excuser si je n'ai pas respecté les us et coutumes du forum (c'est la première fois que je m'inscris sur un forum ! )

Encore merci de prendre du temps sur mon cas.

Bien cordialement.

Paul
 
WRInaute accro
Bjr Paul, perso vu le contexte (ton site plus un autre site avec un associé), même si vu le thème connexe je serais tenté de le placer sur le même nom de domaine, je pense que j’opterais pour un sous domaine de ton domaine ... Genre boutique.monsite-tv.com

Tu surfera sur ta notoriété acquise (tu ne part donc pas de zero) mais tu délimite clairement la frontière entre deux business différents.
Amputer le tout de la boutique serais a mon sens moins douloureux d'un point de vu SEO si tu te retrouve en panique avec ton associé.
 
WRInaute passionné
Si c'est une véritable boutique et non la vente de quelques articles dont la chaîne aurait parlé (un genre de télé-achat), je vote pour une boutique bien distincte.
Pour les raisons que tu évoques et pour que les bêtises ou la mauvaise réputation de l'un des sites n'ait pas trop de conséquences sur le second.

Un associé ? Brrrr ! On ne m'y reprendra plus :x

Peche-tv a dit:
Veuillez dès à présent m'excuser si je n'ai pas respecté les us et coutumes du forum
Y'en a pas vraiment. Méfie-toi juste du pingouin et de la mère Dalton ...
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous 2.

Je prends bien note pour le sous-domaine, mais n'y a t'il pas un risque de déclassement google à cause de lien sitewide de la web-tv vers la boutique.
Car, j'aurais un onglet boutique qui re-dirigera vers le sous-domaine du e-commerce + des centaines de liens qui redirigeront vers des pages produits.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
zeb a dit:
tenté de le placer sur le même nom de domaine, je pense que j’opterais pour un sous domaine de ton domaine ...
Même avis que Zeb.
Peche-tv a dit:
n'y a t'il pas un risque de déclassement google à cause de lien sitewide de la web-tv vers la boutique.
Pas forcément, la question peut aussi se poser si c'était en externe, dépend de comment le travail est réalisé.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut