Création commerce en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour, je souhaiterai ouvrir un commerce en ligne, je ne suis pas Français cependant je compte vendre mes produits quasi uniquement à des clients Français (clientèle cible). Je me situe hors-Europe (Afrique), par conséquent j'aimerai savoir si mon site internet se doit de respecter les lois relatives aux lois en vigueur en France concernant l'internet Français et savoir si je dois uniquement appliquer les lois en vigueur dans mon Pays, sans me préoccuper des lois dites informatique/internet et liberté imposées en France, aussi, pour votre information, la méthode de paiement utilisée en majorité sur mon site est PayPal, il s'agit de biens immatériels, plus précisément de prestations étant écrivain indépendant et designer.
Très cordialement, merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
 
WRInaute accro
Tu es soumis à la loi de ton pays. Mais pour donner confiance à tes clients, tu ferais bien de mettre tes CGV au niveau des lois françaises sur la protection du consommateur
 
WRInaute impliqué
Sinon s'il s'agit de biens immatériels, pourquoi se limiter aux clients "français" et ne pas élargir aux clients francophones (suisse, belgique, canada etc) ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tu es soumis à la loi de ton pays. Mais pour donner confiance à tes clients, tu ferais bien de mettre tes CGV au niveau des lois françaises sur la protection du consommateur

Oui c'est ce que je pensais faire.


honolulu a dit:
Sinon s'il s'agit de biens immatériels, pourquoi se limiter aux clients "français" et ne pas élargir aux clients francophones (suisse, belgique, canada etc) ? :wink:

Je me suis effectivement mal exprimé, clients "Francophones" dont la majorité sont logiquement Français.


Merci pour vous réponses en espérant des réponses supplémentaires dans un but confirmatoire car on m'a dit ailleurs que le droit français s'applique sur les sites étrangers qui ont une version spécifique pour la France dont le contenu est en français et les règlements en euros. Êtes-vous sûr de ce que vous avancez
 
Discussions similaires
Haut