Creation d'un chat pour WRI
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Jocelyn
- WRInaute impliqué

La question est aussi : "Si vous-même n'êtes pas intéressé par le 'chat', pensez-vous qu'il faille tout de même le proposer car ça sera utile à une certaine proportion des utilisateurs ?"
Moi je ne vais probablement pas passer mes journées sur ce "chat" s'il est créé, mais je pense que c'est utile pour les gens qui veulent avoir une réponse ou un conseil très rapidement. Utile également aux gens qui veulent discuter entre eux, par exemple pour les échanges de liens...
Jocelyn
Moi je ne vais probablement pas passer mes journées sur ce "chat" s'il est créé, mais je pense que c'est utile pour les gens qui veulent avoir une réponse ou un conseil très rapidement. Utile également aux gens qui veulent discuter entre eux, par exemple pour les échanges de liens...
Jocelyn
-

WebRankInfo - Administrateur du site

sans être alergique je ne me vois pas du tout passer du temps sur le chat... mais pourquoi pas... je vais réfléchir.
-

Monique - WRInaute passionné

Bonsoir,
Je ne suis ni allergique (sauf au langage...) ni attirée par un chat.
Mais comme Jocelyn, je trouve qu'il peut intéresser un certain nombre de membres pour une communication rapide importante, ou pour discuter de tout et de rien...
Amicalement,
Monique
Je ne suis ni allergique (sauf au langage...) ni attirée par un chat.
Mais comme Jocelyn, je trouve qu'il peut intéresser un certain nombre de membres pour une communication rapide importante, ou pour discuter de tout et de rien...
Amicalement,
Monique
-

Marienet - WRInaute occasionnel

Oui bien sur ça peut être utile un chat dans certains cas.
Bien entendu ça pourrait intéresser certaines personnes.
Je ne dit pas le contraire mais personnellement je ne pense pas que je l'utiliserai (euh, c'était bien la question??)
Bien entendu ça pourrait intéresser certaines personnes.
Je ne dit pas le contraire mais personnellement je ne pense pas que je l'utiliserai (euh, c'était bien la question??)
- Haq
- WRInaute passionné

Moi non plus, je ne vais pas sur les chats, mais je pense que c'est un outil qui intéresse tout de même une partie non négligeable des visiteurs, et qui peut rendre de bons services. Ca évitera peut-être les fils qui parlent de n'importe quoi et les questions mille fois répétées. Plus en tout cas - à mon avis - que la suppression des signatures.
Evidemment, un chat ça ne crée pas de pages à indexer, pas de liens internes,... c'est un pur cadeau aux visiteurs. J'ai choisi de le faire à mes visiteurs...
aK.
Evidemment, un chat ça ne crée pas de pages à indexer, pas de liens internes,... c'est un pur cadeau aux visiteurs. J'ai choisi de le faire à mes visiteurs...
aK.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

un cadeau aux visiteurs, à condition qu'il y ait de nombreuses personnes qui acceptent généreusement de donner de leur temps et de leur connaissance.
mais le pb est qu'un chat est complètement dissocié d'un site.
et je n'aurai pas le temps de m'en occuper...
mais le pb est qu'un chat est complètement dissocié d'un site.
et je n'aurai pas le temps de m'en occuper...
- Haq
- WRInaute passionné

Sur mon site, ce sont les visiteurs qui vont sur le chat, le gèrent,... personnellement, j'ai dû y aller 3 ou 4 fois au début, mais c'est tout, et je sais qu'il est bien géré. Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire que le webmaster s'occupe d'un chat.
Mais je le répète, je n'irai pas sur ce chat, donc peu m'importe...
aK.
Mais je le répète, je n'irai pas sur ce chat, donc peu m'importe...
aK.
-

Yvan - WRInaute occasionnel

Tout à fait d'accord avec toi Olivier. Un chat ça te fait perdre un temps monstre. Quand je lance ICQ (ou MSN ou AIM, ou les trois avec Trillian ;o) je passe ma soirée à ça. Résultat : une soirée de perdue...
Le problème d'un chat (hormis qu'il faille l'administrer), c'est que les écrits sont perdus... Alors qu'avec le forum non. Et franchement, j'y passe presque 5 fois par semaine, j'ai plus de plisir à faire ça qu'à aller sur un chat ne serait-ce qu'une heure. Parce que je retrouve immédiatement la convivialité du forum. Et ça me plaît beaucoup.
Enfin bon, si tu souhaites un chat Olivier, fais un tour sur http://www.dwchat.net, tu as droit à un channel gratuit, et une applet Java très bien.
Le problème d'un chat (hormis qu'il faille l'administrer), c'est que les écrits sont perdus... Alors qu'avec le forum non. Et franchement, j'y passe presque 5 fois par semaine, j'ai plus de plisir à faire ça qu'à aller sur un chat ne serait-ce qu'une heure. Parce que je retrouve immédiatement la convivialité du forum. Et ça me plaît beaucoup.
Enfin bon, si tu souhaites un chat Olivier, fais un tour sur http://www.dwchat.net, tu as droit à un channel gratuit, et une applet Java très bien.
-

Ben - WRInaute discret

notez qu'il n'y a pas que les chat du style "IRC" etc... (ou les messages ne peuvent etre lus qu'au moment ou les utilisateurs sont connectes au chat) il y a aussi les messageries du style shoutbox (voir http://www.webfroot.co.nz/shoutbox/ - dans la colonne de gauche)
l'avantage sur le chat traditionnel c'est que si il n'y a personne sur le site pendant un moment, le message restera en ligne jusqu'a ce que quelqu'un vienne y repondre. L'avantage sur le forum c'est que les vieux messages disparaissent au fur et a mesure, ca me semble ideal pour les discussions rapides et le depanage...
Ben
l'avantage sur le chat traditionnel c'est que si il n'y a personne sur le site pendant un moment, le message restera en ligne jusqu'a ce que quelqu'un vienne y repondre. L'avantage sur le forum c'est que les vieux messages disparaissent au fur et a mesure, ca me semble ideal pour les discussions rapides et le depanage...
Ben
-

Aktivist - WRInaute occasionnel

Les discussion ne sont pas forceme,nt perdu on peut les logger et faire une section avec les discussions les plus interressantes de plus cela pourrait permettre de faire des invitations sur le chat
Dans le petit monde du referencement je pense que de nomnreuses personnes serait prete a repondre a l'invitation
Yvan pour dwchat, le channel est deja creer
Dans le petit monde du referencement je pense que de nomnreuses personnes serait prete a repondre a l'invitation
Yvan pour dwchat, le channel est deja creer
-

atuvu - WRInaute discret

J'ai vote oui pour le chat et je vois qu'aux votes le chat fait 50/50.
Autrement il y a aussi des logiciels de visio conference a telecharger gratuit genre www.ivisit.com ou net meeting mais pour parler à 10 la dedans c'est plutot dur, tout le monde hurle et vaut mieux etre organise et parler chacun son tour, mais moi ca me plairait vraiment, rien que les echanges de liens fait en direct on gagne du temps oui oui oui notre trafic explose si on fait ca; ca profite aussi à WRI car ce seront des liens relatifs/rencontres grace a WRI dans un sens; j'ai maintenant 5 domaines a referencer et je suis sur de rencontrer dans ce chat des webmasters comme moi qui s'occupe d'autres categories/mots clefs; Faire nos liens en direct et discuter c'est hyper convivial oui oui et on gagne du temps dans un sens et nos liens seront vraiment humain, ce qui vaut 10 fois plus que les liens fait avec un robot ou des annuaires qui meurent faute d'avoir les dents trop longues et plus le temps de s'occuper de nous, des annuaires qui communiquent a coup d'e-mail automatique, la force c'est l'homme pas la machine elle doit nous servir c'est un outils pour notre bien etre, c'est pas elle qui commande, vous verrez WRI fait de plus en plus de vagues, les machines se devoilleront d'elles memes, elles doivent embaucher des humains si ce n'est pour repondre aux e-mail, on les payent et en plus c'est un e mail automatique, c'est dingue, et ptet qu'un jour c'est toi qui enverra des e-mail automatique, ah,t'imagines, c'est tout le bien ou le mal que je peux te souhaiter!?!!!
WWW.ATUVU.COM
L
O
L
Autrement il y a aussi des logiciels de visio conference a telecharger gratuit genre www.ivisit.com ou net meeting mais pour parler à 10 la dedans c'est plutot dur, tout le monde hurle et vaut mieux etre organise et parler chacun son tour, mais moi ca me plairait vraiment, rien que les echanges de liens fait en direct on gagne du temps oui oui oui notre trafic explose si on fait ca; ca profite aussi à WRI car ce seront des liens relatifs/rencontres grace a WRI dans un sens; j'ai maintenant 5 domaines a referencer et je suis sur de rencontrer dans ce chat des webmasters comme moi qui s'occupe d'autres categories/mots clefs; Faire nos liens en direct et discuter c'est hyper convivial oui oui et on gagne du temps dans un sens et nos liens seront vraiment humain, ce qui vaut 10 fois plus que les liens fait avec un robot ou des annuaires qui meurent faute d'avoir les dents trop longues et plus le temps de s'occuper de nous, des annuaires qui communiquent a coup d'e-mail automatique, la force c'est l'homme pas la machine elle doit nous servir c'est un outils pour notre bien etre, c'est pas elle qui commande, vous verrez WRI fait de plus en plus de vagues, les machines se devoilleront d'elles memes, elles doivent embaucher des humains si ce n'est pour repondre aux e-mail, on les payent et en plus c'est un e mail automatique, c'est dingue, et ptet qu'un jour c'est toi qui enverra des e-mail automatique, ah,t'imagines, c'est tout le bien ou le mal que je peux te souhaiter!?!!!
WWW.ATUVU.COM
L
O
L
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom - 02-05-2006
- Optimiser son référencement sur Wikio - 10-04-2006
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José) - 06-08-2004
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs - 22-12-2006
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM - 02-02-2006
- Deepfish - 29-03-2007
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations