creation d'un catalogue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai créer une plateforme en ligne pour promouvoir des produits, proposer leurs brochures, des photos, des vidéos, des caractéristiques...mais ne pas les vendre, pour la simple raison qu'il n'est pas possible de réaliser de telle transaction en ligne (valeur en moyenne de 2 000 à 50 000 euros ou plus)

J'aimerai rémunérer mon site en faisant la publicité de ces produits, en proposant aux fournisseurs de venir sur mon site en leur garantissant une clientèle.


Ainsi j'offre a mes fournisseurs des clients potentiels. Je ne m'occupe donc pas de la transaction et je ne touche pas de commission sur la transaction.

J'ai pensé à rémunérer mon site au coût par clic, disons que les photos, caractéristiques sont téléchargeables, je touche donc une rémunération à chaque fois qu'un client potentiel clic sur un de ces éléments, regarde le produit qui l'intéresse ou décide même d'aller sur le site d'un de mes fournisseurs.

Ma question est donc, est ce que ce système est rentable ? Existe t'il déjà ? Y a-t'il a un exemple de site web qui se rémunère de cette façon, sans effectuer de transaction ?


Merci d'avance,

Charles,
 
WRInaute discret
Je connais ça http://www.edgb2b.com/ et je pense que ça correspond à ton idée, non ?

Cependant, je pense qu'il va être difficile de vendre ce genre de prestation aux clients dès le début, sans qu'ils sachent ce qu'ils vont pouvoir en tirer. De plus, ton intérêt, c'est d'avoir la plus grande base de données possible pour fournir à tes visiteurs un très large choix ?

Pour moi, la démarche serait plutôt celle d'un annuaire. Tu références un maximum de produits et tu proposes des services payants pour que tes clients puissent mettre en avant leur société (haut de liste, bannière, etc ...). Ils seront plus faciles à convaincre une fois qu'ils auront senti le potentiel de ton catalogue.
 
Discussions similaires
Haut