Création d'un blog Gandi pour améliorer son référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nom de domaines pour la mise en place de mon futur site de vente en ligne chez Gandi et vais travailler à la mise en place du blog qu'ils proposent.

Je réfléchis beaucoup à tout ça pour obtenir un référencement le plus efficace possible. Mon site aura pour adresse le nom de mon entreprise et j'ai prévu d'y placer pas mal de textes avec un maximum de mot-clés.
Pour info, je fais de la création de bijoux (uniquement à base d'argent, de pierres fines, rien en toc!) et de la création sur verre. Pour générer plus de trafic et une demande plus importante, je vais également faire de la revente d'articles de perlerie en proposant des produits que jutilise pour la fabrication de mes bijoux.

Concernant le blog proposé par Gandi, je m'interroge sur le nom à lui attribuer. Est-ce plus stratégique d'y mettre des mot-clés ou dois-je tout simplement l'appeler comme mon NDD (qui, je le rappelle est le nom de mon entreprise)?....
En clair (je donne 2 exemples bateaux) vaut-il mieux qu'il s'appelle "Bijoux en argent 925" ou tout bêtement "Mon Entreprise" ?
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI titAcharnée !

Pour information :
  • Gandi est une référence pour les noms de domaine et propose depuis qq années des offres additionnelles telles que l'hébergement etc. CEPENDANT il existe d'autres prestataires qui proposent plus ou moins les même solutions pour moins cher (je pense à OVH, 1and1 etc.). Ex : les noms de domaine. Le .com est à 12,54€ HT chez Gandi contre 5,99€ HT chez OVH
  • Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les blogs Gandi - ils basent peut être leur solution sur WordPress, cependant je déconseille de prendre une telle solution qui risque de vous lier / de vous engager à rester chez Gandi quoi qu'il arrive (à priori). Il vaut mieux installer WordPress directement sur l'hébergement pour + de libertés
  • Le nom du blog doit être descriptif et concis de préférence. A votre place je choisirai votre exemple "Bijoux en argent 925" (ou un autre nom, tel que "Le blog de la conception de bijoux en argent") plutôt que "Mon entreprise", à moins que votre entreprise ai déjà une bonne renommée. Vous pouvez toujours faire apparaitre le nom de votre entreprise ailleurs (c'est même recommandé).

Bon courage ;-)
 
WRInaute discret
Vous pouvez choisir un sous domaine également, ou integré un repertoire blog à votre site.

L'avantage du répertoire est qu'en publiant des articles sur votre blog, le domaine principale bénéficie du référencement. En prenant un 2ème domaine, vous devrez référencer votre site et votre blog. Soit 2 fois plus de travail.

Je choisirais pour votre blog: www.monentreprise.fr/blog/

SI vous voulez absolument un domaine externe, je choisirais de placer des mots clés dans l'URL si votre entreprise n'est pas connue.
 
Discussions similaires
Haut