création d'un blog : besoin de conseils

WRInaute passionné
bonjour les amis :)

j'ai décidé d'offrire un service blogs à mes visiteurs et je me pose quelques questions ...

- 1 - j'utilise plog comme scripte de bloge et j'ai entendu dire qu'il est gourmand en memoire, est ce vrai ?

- 2 - du point de vue legale , dois je declarer quelquechose ?

- 3 - quel est la taille raisonnable à offrire à chaque blog : 1Mo, 2, 5, 10 , ... ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour bonjour ;)

1. Sans avis, je ne le connais pas

2. Déjà les données personnelles sur tes "clients" à déclarer à la CNIL. Après, tu as intérêt à mettre une petite charte d'éthique, et de surveiller un minimum le contenu qui est diffusé. Si jamais un jour, par l'intermédiaire de tes blogs, quelqu'un diffuse du contenu répréhensible par la loi en vigueur dans le pays d'hébergement du site, je doute que tu sois entièrement dégagé de toute responsabilité... à confirmer, mais vaut mieux ne pas trop jouer avec le feu à mon avis ... :roll:
Cependant, si cela reste un service gratuit, je ne pense pas qu'il y ait d'autre élément à déclarer.

3. Si tu autorises l'ajout d'image dans tes blogs et que certains veulent en faire leur galerie photo, ce qui est fortement probable .... je t'encourage vivement à viser à la hausse (10mo). Après, si ce n'est que du texte, tu peux tabler en dessous.

Bon courage !
 
WRInaute passionné
ok merci, je crois que je vais mettre 10Mo et limiter le nombre d'inscrits, et si je trouve que ça se rentabilise (espace disk + bande passante) j'augmenterai mes quotas ;)
 
Discussions similaires
Haut