Création automatique de pages à partir de flux RSS

WRInaute discret
Bonsoir à tous,


Je souhaite créer automatiquement des pages à partir de flux rss, comment faire ?

Il y a-t-il un logiciel qui permet de faire ça ?
 
WRInaute discret
Le problème n'est pas d'intégrer des flux rss, c'est déjà fait.

Ce que je veux c'est que pour chaque information du fil, une page personnalisée se crée automatiquement en intégrant celle-ci évidemment.
 
WRInaute passionné
Le lien que j'ai donné fournit des démos de flux intégrés dans une page Web (ou générés avec, c'est pareil). Il suffit d'un code template avec insertion du code PHP, quelque chose comme çà:

<html>

etc.

<body>

<?php
include("rss-reader.php");
DisplayRSS("url fichier", options);
?>

</body>
</html>
 
WRInaute discret
Toujours pas de réponse, si vous voulez je peux vous donner des exemples de sites qui utilisent ce procédé si ça peut vous aider...
 
WRInaute passionné
Si çà ne t'aide pas, il n'y a pas de raison que cela nous aide :D


Dans le cas présent, généré avec ou intégré dedans, cela revient au même, sauf que l'on peut selon les cas utiliser un template prédéfini ou le générer entièrement en PHP. Je préférerai la première solution, mais le résultat est similaire. Apparemment c'est la seconde que tu recherche.

On peut commencer:

echo "<html>"\n";
...

etc..
 
WRInaute passionné
Je veux dire par là une page HTML modèle dans laquelle on insère du code PHP pour afficher les données propres à la page.
Voir l'exemple que j'ai esquissé plus haut.
 
WRInaute discret
Et comment automatiser l'enregistrement des pages avec des noms qui leur sont propres (le nom du titre d'une information du fil par exemple) ?
 
WRInaute impliqué
Euh je voudrais pas faire le lourd mais le Mr t'a répondu dans le post numéro e te donnant les meilleurs outils gratuits et payant du moment qui te permettent de devenir un bon spammeur :)
 
WRInaute passionné
Pour répondre à la question il faudrait modifer la fonction PHP que j'ai donnée (entièrement gratuite) de façon que chaque élément se trouve dans une variable.

Par exemple le titre du flux sera dans la variable $title.

Ensuite on affiche la variable dans le template:

<title> <?php echo $title; ?> </title>

Il y aura un peu de travail mais rien de très compliqué avec des notions de PHP.
Quand à avoir un outil tout fait je n'en connais pas.

Pour répondre à "deux radis", je n'ai pas bien compris sa remarque.
 
WRInaute discret
Merci pour ton aide.

Comment tu fais pour dire que le titre de flux sera la variable title ?

Je comprends rien à ce que tu m'explique malheuresement et je vois toujours pas comment une nouvelle page va se créer.
 
WRInaute accro
Sinon, moi je veux bien que quelqu'un me dise où je peux trouver le script qui permet d'enregistrer Google pour gagner des millions en créant mon propre moteur de recherche, y a pas ça du côté de chez toi cloaking. :)
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Sinon, moi je veux bien que quelqu'un me dise où je peux trouver le script qui permet d'enregistrer Google pour gagner des millions en créant mon propre moteur de recherche, y a pas ça du côté de chez toi cloaking. :)
moi aussi ça m'intéresse, mais je ne sais pas ce que c'est le html, donc si quelqu'un pouvait me paramétrer ça sur un serveur gratuit, ça m'arrangerait.
En plus, je lui donnerais la moitié de ce que me rapporteront les bandeaux pub pendant la 1° semaine.
Et puis, comme je suis généreux, un lien en no faux l'eau (je crois que c'est très à la mode) :lol:
 
WRInaute impliqué
Non mais y a bien des script qui interroge plusieurs moteurs plus tous les truc 2.0 et qui font un mix de tous ;)

sinon y a aussi wasalive :)
 
Discussions similaires
Haut