Création auto-entreprise

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Tout d'abord une rapide présentation, j'ai 18 ans 1/2, je termine ma premiere année en IUT gestion, je connais assez bien l'informatique et l'électronique après un bac adapté. J'ai déjà conçu et mis en ligne plusieurs sites.
Sans vouloir forcément interrompre mes études ou partir à la recherche d'un premier emploi, je voudrais parallèlement créer une auto-entreprise pour "un peu" rentabiliser ces sites.
Je pense au statut d'auto-entrepreneur, sans être certain qu'il puisse me correspondre. D'autant qu'il me semble être sur la sellette...
Pouvez-vous me conseiller pour me mettre en règle et commencer une inscription AdSense.(Traffic sites environ 10 000 visiteurs/jour). Secteur tourisme car je suis dans une région touristique et assez passionné par la découverte de lieux différents. Avec une mise en conformité avec la loi, je pourrais entreprendre des partenariats et avec AdSense gagner de quoi mettre un peu de beurre dans mes (maigres) épinards.

Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer d'éventuelles démarches

Cordialement
Jérôme
 
Nouveau WRInaute
Merci de cette réponse.
Mais puis-je travailler parallèlement, ou plus probablement continuer mes études ?
 
Nouveau WRInaute
Bon, je viens de vérifier et en effet ce statut est compatible avec celui d'étudiant.
Seuls les impôts m'effraient un peu... Pas encore l'habitude de ça et je me demande si cette activité est une bonne idée. Il ne s'agit pas de mal se déclarer et de payer plus que je ne gagne... :lol:
 
WRInaute passionné
JeromeN a dit:
Seuls les impôts m'effraient un peu... Pas encore l'habitude de ça et je me demande si cette activité est une bonne idée. Il ne s'agit pas de mal se déclarer et de payer plus que je ne gagne... :lol:
Avec l'AE, aucun risque, on ne paye des charges que si on fait du CA (un % du CA).

Et pour l'IR, c'est pareil, on peut soit payer un petit % du CA (impot microsocial), ou bien rester à l'IR progressif ( avec entière exonération pour les petits revenus).
Mon site (en www) donne quelques renseignements sur le satut.
 
Nouveau WRInaute
Merci !
J'avoue que pour l'instant, en regardant les conditions, je ne sais même pas dans quelle rubrique me déclarer...
J'ai du mal aussi à être au clair avec la Sécu... J'ai l'impression que l'on quitte le régime général... Etant encore sous celui de mon père, je suis un peu perdu...

J'édite parce que je me rends compte que mes questions doivent vous sembler saugrenues... Je vais peaufiner ?
 
Discussions similaires
Haut