Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le problème principal avec les annuaires, c'est que disons... 90% d'entre eux ne sont pas expressément utiles à l'internaute. Je n'ai pas la prétention de mettre le mien dans les 10% restants, c'est une tâche très difficile et je m'y efforce.
Un annuaire représente une réelle valeur quand le Bounce Rate des internautes est loin des 100%.
Oui, les annuaires ont une réelle utilité = dans le sens découverte de sites autour d'une thématique.
Mais le problème, c'est que la majorité des webmasters créent un annuaire dans le but d'en faire un entrepôt à backlinks, en se concentrant sur les webmasters et en oubliant les internautes.
Un annuaire représente une réelle valeur quand le Bounce Rate des internautes est loin des 100%.
Oui, les annuaires ont une réelle utilité = dans le sens découverte de sites autour d'une thématique.
Mais le problème, c'est que la majorité des webmasters créent un annuaire dans le but d'en faire un entrepôt à backlinks, en se concentrant sur les webmasters et en oubliant les internautes.
Darkcity a écrit:Mais le problème, c'est que la majorité des webmasters créent un annuaire dans le but d'en faire un entrepôt à backlinks, en se concentrant sur les webmasters et en oubliant les internautes.
À ce propos, j'ai jamais compris quel était l'intérêt pour les créateurs d'annuaires d'en faire des fermes à liens pour webmasters. En effet, tout webmaster un peu averti ne prend pas le temps de cliquer sur les pubs alors que les visiteurs qui comme tu dis "découvrent des sites autour d'une thématique" peuvent être intéressés par un lien complémentaire en Adsense.
Où est le revenu quand 99,9% des visiteurs sont des webmasters, souvent préssés ?
En fait, j'ai pas d'annuaire, j'ai donc du mal à comprendre.
Mais ça pourrait être un système otpimal (utopique ?) : les annuaires sont crées pour les visiteurs, qui cliquent sur les pubs, et sont alimentés par les webmasters qui cherchent backlinks et visites.
PS : Désolé pour mon coup de sang d'hier, j'avais peur que le topic dérive
Waw que d'exigences, moi j'aime pas les annuaires tout court, puisque pour me faire bien voir par Google il faut que je m'y inscrive, alors qu'une majorité de mes visiteurs n'iront jamais sur un annuaire. D'ailleurs je reçois jamais de visite intéressante des quelques annuaires sur lesquels je suis inscris.
Bref quand je vois toute cette liste, je me demande quel est l'interêt pour un webmaster de faire un annuaire et de respecter autant de contraintes ? Ca rapporte tant que ça ? :/
Bref quand je vois toute cette liste, je me demande quel est l'interêt pour un webmaster de faire un annuaire et de respecter autant de contraintes ? Ca rapporte tant que ça ? :/
dabYo a écrit:Waw que d'exigences, moi j'aime pas les annuaires tout court, puisque pour me faire bien voir par Google il faut que je m'y inscrive, alors qu'une majorité de mes visiteurs n'iront jamais sur un annuaire. D'ailleurs je reçois jamais de visite intéressante des quelques annuaires sur lesquels je suis inscris.
Ca doit rapporter et c'est facile à faire (je veux dire : à dézipper. Pour l'entretien et la perso, c'est une autre histoire). L'avantage : le mythe de 3 000 000 de BL à 2 balles indispensables à la réussite qui assure du passage même sur le dernier des annuaires. Enfin, passage = passage de webmaster (une seule fois), pas passage de visiteur en quête d'infos...
Il y a bien sûr des contre-exemples de (parfois très) haute qualité, mais c'est très marginal. Non, dabYo, t'es pas tout seul !
-

Francois13 - WRInaute impliqué

dabYo a écrit:D'ailleurs je reçois jamais de visite intéressante des quelques annuaires sur lesquels je suis inscris.
Petite question : comment sais-tu çà ? Personnellement je sais d'où viennent mes visiteurs mais je ne sais pas lesquels parmi eux achètent (ou cliquent sur les pub). Sais-tu traquer çà ?
- franceradio
- WRInaute passionné

Re: Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques
RavN a écrit:
On aime dans les annuaires :
- La validation rapide
On aime pas dans les annuaires
- Les validations trop longues
sinon recommended
Re: Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques
franceradio a écrit:RavN a écrit:
On aime dans les annuaires :
- La validation rapide
On aime pas dans les annuaires
- Les validations trop longues
sinon recommended
xD j'essaye d'éviter les doublons mais celui là m'a échappé ^^
EDIT : Remise en ordre des recommandations par ordre d'importance (grosso-modo pas besoin de débattre).
-

olivier3249 - WRInaute accro

J'aime un annuaire qui apporte du trafic et pendant qu'on y est ciblé
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Sortie des Google Groups 2
- Comment Google indexe et classe les documents
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups, Google Music Trends, Google Website Optimizer
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.