Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques

WRInaute accro
colonies a dit:
OTP > certes, mais dans ton cas c'est un annuaire valable par sa thématique très ciblée, et aussi parce qu'il fait partie d'un site.
Ce que je met en cause, c'est les annuaires qui ne font que ça et qui ont une thématique beaucoup plus large - et bien entendu les généralistes.

Alors, je te rejoins sur l'essentiel.
Même si je pense que les gros et bons généralistes doivent avoir des visiteurs habitués (dont je ne fais pas partie).
 
WRInaute impliqué
Ravn >
Mais l'utilisation de tels scripts ne serait t'il pas un obstacle à la fluidité des annuaires ?

Ce genre de choses est typiquement exécuté en tant que tâche plannifiée (Cron généralement) ou éventuellement à déclencher manuellement dans l'admin.
C'est pas à faire à chaque affichage d'une liste bien entendu, sinon c'est certain, ça ramerait sec !
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Donc non, les annuaires ne servent pas qu'à fournir du lien. Il est évident que peu de monde a un annuaire dans ses favoris et s'en sert pour faire des recherches (pourquoi s'embêter à cliquer de catégorie en catégorie quand il suffit de demander à Google ?), mais les résultats que fournit Google sont (tant que possible) basés sur des algorithmes qui tendent à privilégier le facteur "confiance", et sans affirmer que les annuaires font le classement dans Google, il est indéniable que certains bons annuaires y participent activement, de par leur propre sélection.
C'est ce que je crois aussi, d'aillieurs, DMOZ était inexistant dans les recherches Google il y a deux ans mais monte dans les recherches sur Google (pas au niveau de wikipediatre j'avoue).
En relisant les commentaires, mare que les sites soumis dans mon petit annuaire de campagne soit vus comme des liens et pas comme une véritable soumission, je viens de rajouter dans le formulaire d'inscription une petite phrase, je rejoint finalement un peu ton idée:

Les sites, principalement voyages et locations de vacances, reprenant uniquement des listes de liens commerciaux (publicitaires), sans réels contenus ou jugés par les administrateurs comme tel sont automatiquement transférés dans les catégories annuaires, ceci pour laisser la place aux sites intéressants sur le sujet.

Même si les catégories sont pas trop visitées par Google, je sais par expérience que la sous-catégorie "annuaire" est pas souvent visitée, ni par Google, ni par les visiteurs. Bon ben le webmaster va être content, il reçoit un lien en dur (tout le monde est content, y compris Google) 8) et j'avoue que l'inscription de ce genre de site tiens dans 99% des cas du copier / coller, on verra au cas par cas pour le % qui reste.
Fianlement, quels sont les webmasters qui utilisent massivement les annuaires, ceux qui croient encore que pour passer sur Google, il faut un maximum de liens inscrits à la va-vite ave une petite description remplie de mots clés. Là j'inscrit le site et donne un lien :lol:
Mais je laisse les sites intéressants sur un sujet dans la véritable catégorie, pas les "je suis premier sur la recherche et prend 10 % sur la réservation de l'hôtel au passage".

D'ailllieurs, dans le style, j'utilise une petit annuaire régional pour virer à fait ce type de site des premières places de Google en aidant les réels sites sur la région. C'est fou ce qu'on peu faire en référencement à distance pour aider un site ou une page à passer devant ... :wink: Et cà à pas changer en 5 ans, comme quoi Google fait toujours confiance à quelques sites ... (c'est déjà un bon point) et à quelques annuaires spécifiques (c'est aussi un autre bon point) comme "confiance".
 
WRInaute accro
colonies a dit:
Je viens de retourner sur Dmoz. J'essaye au hasard une catégorie ( http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais ... /Portails/ )
J'essaye trois liens : CityLoisir, Divertis, Emanitoo... 2 sur 3 sont morts. De quoi faire fuire un internaute.
Je continue : des sites qui ont changé d'objectif, de nom (ça destabilise) ou bien qui se sont visiblement arrétés depuis des années et font faire un bon dans le temps comme http://www.guideduweb.com/

Maintenu, oui mais ca dépend surtout de l'éditeur ... J'ai quelques catégories, des petites que je connais bien et une plus grosse. Dans la dernière, pas évidant de passer de temps en temps sur TOUS les sites pour vérifer ce qui ce passe, les éditeurs motivés essayent tous (mais on a que 10 doigths, un ordinateur à la fois -comme quoi on est sous employé, puisqu'avec deux yeux et deux mains on pourrait aussi travailler sur deux sites à la fois :roll: , non là je blague- mais pas franchement évidant, sachant que DMOZ accepte les hébergements gratuits, les sous-domaines, ..) et là j'ai eut le cas la semaine dernière, un créateur de site professionnel crée un site en sous-domaine pour une association, l'association disparaît ou se dispute avec le webmaster et le site devient un nid de lein entrecoupé de texte pour ses clients.
C'est de bonne guerre ... tant que le shérif ne voit rien

PS: ca serait sympa de se concentrer sur les annuaires commerciaux et pas de repasser sur DMOZ. Si je vais voire un match de foot dans mon bled, du genre ES-IZEL, en dernière division provinciale (département) et discute après le match avec le capitaine de l'équipe de la prestation du jour, je le gonfle pas avec la technique et la tactique du Milan-AC, de Monaco ou d'anderlecht ( :oops: cette année, c'est le standard qui est champion, connais des liégois qui vont enfin changer leur vieille voiture de 25 ans pour enfin remettre un autocolant "Standard champion", blague typiquement belge) ou un autre du même gabarit ...
 
WRInaute impliqué
ybet > non mais sans dec, c'est quoi le problème avec ce que je raconte ? c'est pas la mort à mettre en place.

en php, lire une page web est on ne peut plus simple : un file_get_contents suffit, ça prend les url si php est configuré avec la bonne option (par défaut normalement, peut-être pas sur certains mutus).

Après, une regexp pour détecter un lien comme on peut en trouver partout et c'est bon, t'as la technique de vérification, il suffit juste de savoir temporiser pare que si tu testes tout en une passe sur un annu ça va pas passer, éventuellement stocker le résultat pour ne supprimer les liens qu'au bout de plusieurs vérifications infructueuses et c'est fini.

si ça prend une journée, c'est bien le maximum.
et c'est vraiment du niveau "ligue d'honneur" ;-)
 
WRInaute occasionnel
+1 colonies

Rechercher et supprimer les liens mort, les sites en parking, les blogs désactivés... c'est le "minimum syndical" pour un annuaire, même si c'est contraignants .
C'est un plus pour les visiteurs mais je pense que c'est aussi positif pour le référencement (je ne pense pas que les moteurs apprécient les pages avec des liens mort)

Pour noogle je lance le script chaque semaine: 4 fois en erreur = site supprimé, pour info sur >30000 sites, chaques semaines je supprime 40 sites en parking et 30 sites morts.
 
WRInaute accro
Je pense aussi qu'un annuaire bien géré est suivi pas GG: pas de liens en erreurs, pas de descriptions en listes de mots clés, pas de catégories zzz.
Même si celà ne suuffit pas en 2008 pour créer un véritable annuaire.
 
WRInaute discret
j'aime mieux les annuaires thématiques qui envoient un trafic ciblé mais je n'envoie pas la pierre aux généralistes qui donnent des BL
 
Nouveau WRInaute
Je déteste les annuaires PAYANTS qui après avoirs "reconnu" ton site, tes tags et ton image n'arrivent pas à valider ton inscription !!!!
En contactant le webmaster, les choses s'arrangent souvent, ils t'inscrivent dans leur annuaire mais certains restent injoignables même après plusieurs relances !!!
Encore mieux : je reçois un message disant que mon site est refusé car "je n'ai pas bien lu les conditions d'acceptation"
vient ensuite une liste de plus de 20 conditions... à moi de chercher celle qui risque de me convenir !
Je suis informée que je ne serai pas remboursée mais que je peux retenter ma chance ultérieurement ....
 
WRInaute accro
BRISOUX Michel a dit:
Je déteste les annuaires PAYANTS ...

Ben par principe, refuse les annuaires payants. Ils sont connus de Google comme payants, pas forcément mieux référencés que les gratuits (ni n'apportent guère plus de visiteurs - ou guère moins).

Il y en a déjà un petit paquet de gratuits sans liens de retours qui fonctionnent. Tu leur donne du contenu et ils te donnent un lien: c'est échange de bon procédé qui me semble finalement assez équitable comme celà.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
BRISOUX Michel a dit:
Je déteste les annuaires PAYANTS ...

Ben par principe, refuse les annuaires payants.

Il y en a déjà un petit paquet de gratuits sans liens de retours qui fonctionnent. Tu leur donne du contenu et ils te donnent un lien: c'est échange de bon procédé qui me semble finalement assez équitable comme celà.

pareil c'est comme ça que je conçois un annuaire
peut être qu'on est des utopistes ??
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous J'ai lu vos recommandations et je vais essayer d'améliorer mon annuaire en fonction de ce que vous avez dit. Mais vous pouvez toujours le visiter et y soumettre vos sites. Il répond à la plupart de vos exigences. Si vous voyez quelque chose qui ne vous plait pas veuillez me le signaler.

Merci à vous.
 
WRInaute passionné
Lio7 a dit:
On aime dans les annuaires :
- [....]

- La communication et les retours (sauf évidement dans les cas de spameur avéré, ce qui se reconnait au type de site), parce qu'aprés tout les annuaires ne réchignent pas à ce qu'on leur fasse des retours lorsque l'on rencontre un problème avec un site référencé sur leurs pages.

Remarque : quand je parle de communication, je ne parle pas d'un mail automatique ni d'une liste de points avec une mention du genre « aimez vous jouer aux devinettes ? »

Peut-être qu'une idée serait que la validation des site se fasse via un formulaire avec une liste de case à cochée (avec éventuellement même des état indeterminé explicite pour certaines options), ce qui permettrait de communiquer des réponses, même à la limite automatique, mais au moins parlante, ... et THE bonus : cela permettrait des analyses statistique interessantes pour l'annuaire.

Si les propriétaire d'annuaire aiment leurs annuaires, les auteur de sites qui proposent leur site, aiment tout autant leur site que les propriétaire d'annuaire aiment leurs annuaires. Alors quand on ne reçois aucune nouvelle d'un annuaire en qui on a confiance à propos d'un site sur lequel on a beaucoup travaillé plusieurs mois.... L'abscence de réaction peut même laisser des doutes du genre « l'annuaire est-il toujours vivant ? » (ce qui est un aspect important dans l'appréciation d'un annuaire)
 
WRInaute impliqué
Quand on voit certaines descriptions ( beaucoup tout de même ) on peut se demander si les propriétaires des sites aiment vraiment leur site sur lequel ils ont beaucoup travaillé pendant plusieurs mois...
 
WRInaute accro
C'est ce que je me dis aussi quand je vois ce que l'on me propose ou que l'on me dit, QUOI 400 caractères, mais j'ai pas autant à dire sur mon site ... Je répond souvent, ne te casse pas, tu seras refusé :D
 
WRInaute discret
Re:

jpw a dit:
ybet a dit:
BRISOUX Michel a dit:
Je déteste les annuaires PAYANTS ...

Ben par principe, refuse les annuaires payants.

Il y en a déjà un petit paquet de gratuits sans liens de retours qui fonctionnent. Tu leur donne du contenu et ils te donnent un lien: c'est échange de bon procédé qui me semble finalement assez équitable comme celà.

pareil c'est comme ça que je conçois un annuaire
peut être qu'on est des utopistes ??

utopiste, non! c'est comme ca que devraient fonctionner les annuaires, simplement, quand je vais inscrire un de mes sites je clique sur une pub, ca aide toujours le webmestre a payer son serveur ou hébergement. Je pense que ca devrait faire partie des bonnes manieres en échange d'un lien gratuit et sans lien retour obligatoire :wink:
 
WRInaute accro
Bof, si tlm fait comme toi, les annonceurs vont vite fuir ces annuaires apporteurs de mauvais trafic. Donc au final, tu vas bien aider le webmaster à se couler ;)
 
WRInaute discret
ben jusque la personne ne s'est plaint :lol: et quand tu vois les pub que les annonceurs balancent, je ne crois pas qu'ils vont se plaindre non plus! Ils doivent etre un peu a la ramasse en ce moment, ca tire vers le bas la pub. Mais bon, une vingtaine de clic par jour, sur l'année ca paie l'hébergement, et ca fait pas fuir les régies. J'ai déja vu des annuaires qui obligent a cliquer sur un bandeau pour valider et ils sont toujours la avec la meme régie et un PR de 5 :wink:
 
WRInaute discret
c'est le jeu ma pove lucette :lol:

blague a part c'est vrai que c'est long et fastidieux mais c'est le passage obligé. Sinon compte sur ton contenu pour que GG index au mieux ton site, c'est encore plus important
 
WRInaute accro
note que c'est sur celui de mes annuaires où la soumission est la plus fastidieuse que j'ai le moins de déchet :roll:
 
WRInaute discret
ca je veux bien te croire. de plus si l'inscription est compliquée, tu te récupère pas les robots et autres sites de soumission mécanique.
malgré tout il y a encore un paquet de duplicate, beaucoup n'ont pas saisi le probleme
 
WRInaute accro
Et ca coute un temps fou de les refuser et répondre aux mails. Bah oui, car en plus leur dire que leurs descrptions ne sont pas uniques, ils ne comprennent pas et te réponde par mail : "ça veut dire quoi ?" ...
 
WRInaute occasionnel
Lio7 a dit:
- La détection automatique du titre, de la description, du charset ...

Salut,

Pour ce point je crie au loup, je m'explique, bien beau de détecter les méta et tout mais c'est sanctionné de voir ses métas reprises par d'autres sites --------> Duplicata ! :) , il faut au contraire bannir cette pratique et même désactiver le copie/coller et obliger les webmaster à réécrire la description. :p comme ça il gagne un bon BL et l'annuaire du contenu avec la possibilité de renvoyer du traf
 
WRInaute passionné
On devrais ajouter dans les bonnes pratiques de l'annuairiste :

- je choisis les sites que je liste moi-même (parce que ce sont ceux-là qui sont pertinents)
- je rédige les descriptions moi-même (j'amène de la valeur ajoutée et je suis sur que c'est un contenu unique)
 
WRInaute accro
Je le fais pas mal avec les miens afin de fournir aux internautes des sites de qualité, car les gros sites ne s'y inscriront jamais et pour moi un bon annuaire se doit d'avoir les bons sites dans ses rayons et au final, je ne regrette pas, car c'est bien souvent ces descriptions qui m'amènent le plus de visiteurs :)
 
Nouveau WRInaute
Perso, je retouche à peu près toutes les descriptions pour les rendre uniques - Ca va plus vite que de pinailler avec le webmaster pour lui faire comprendre le problème. Et comme de toutes façons je passe en vitesse sur le site pour voir qu'il a le minimum de qualité requise...

[provoc' ON]
finalement, si le webmaster doit écrire un truc unique, s'assurer que son site est vraiment de qualité, choisir parfaitement ses mots-clefs et catégories... A quoi il sert l'annueriste ?
[provoc' OFF]
 
WRInaute accro
PlanRencontre a dit:
[provoc' ON]
finalement, si le webmaster doit écrire un truc unique, s'assurer que son site est vraiment de qualité, choisir parfaitement ses mots-clefs et catégories... A quoi il sert l'annueriste ?
[provoc' OFF]

[provoc' ON]
Et même si le webmaster n'a pas de boulot à fournir, à quoi sert l'annuairiste ?
[provoc' OFF]
 
WRInaute accro
PlanRencontre a dit:
[provoc' ON]
finalement, si le webmaster doit écrire un truc unique, s'assurer que son site est vraiment de qualité, choisir parfaitement ses mots-clefs et catégories... A quoi il sert l'annueriste ?
[provoc' OFF]
J'ai viré de mes sites tous les annuaires, sauf 1. C'est un truc pour une région locale ou je découvre les sites et met mon propre titre et description (je recoit parfois des demandes de modifs (plutôt SEO) mais pas trop). Finalemen, les suites recoivent des visiteurs (moi aussi :roll: ).

Pire, recoit un coup de téléphone (demandé comment il le sait et pas de réponse) pour faire passer un nouveau site. Ce qu'il sait pas, c'est qu'à l'inscription je gère (ou non) le no follow dans la console: les bons sites en follow, les autres ... Pourtant, l'idée est d'envoyer des visiteurs ciblés (et ca passe pas mal).

Ca marche pour 1000 sites inscrits, pas pour 100.000, j'imagine même pas le boulôt.

Freeglobe ... le pire outils qui a probablement fait comprendre quelque chose à google
 
WRInaute accro
On n'aime pas :
- Les annuaires qui n'indiquent pas clairement dans le formulaire d'inscription quel texte sera utilisé pour le lien vers notre site...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Quand je google dailyfriends (terme qui commence à être taper) la page https://www.webrankinfo.com/forum/t/avis-sur-le-site-de-sorties-www-dailyfriends-com.115861/ arrive en 3ème place du classement, pas mal WRI !

Pendant un moment je me suis inscrit sur les annuaires pour m'ancrer sur le web à coups de backlinks, bien 95% me refusait leurs entrées pour diverses raisons (descriptions pas assez longues, non uniques, site en construction...), dont le lot il y avait aussi WRI et autre grands annuaires

Moralité (temporaire) de l'histoire : les annuairistes il faut lâcher beaucoup mais beaucoup plus de lest dans vos conditions d'entrées et trouver un algorithme qui permet de vous faufiler dans le classement quand le site marche et vous détacher quand le site ne marche pas ( pour garder votre pertinence). Faut dire que j'ai beaucoup travailler sur le site, et ça les annuairistes c'est un facteur que vous devriez détecter.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
On n'aime pas :
- Les annuaires qui n'indiquent pas clairement dans le formulaire d'inscription quel texte sera utilisé pour le lien vers notre site...

effectivement je devrai corrigeais cela... je vais le faire
 
WRInaute occasionnel
Je n'aime pas :
- les annuaires qui t'obligent à une description de X 000 caractères minimum, tant qu'à faire ils veulent pas qu'on leur écrive directement une page de contenu unique dédié au bienfait des annuaires (mais qui ne soit pas un DC) aussi ???

- Et ceux qui te donnent que 255 caractères Maximum pour une description, demandez juste le nom du site ça ira plus vite.

Explications :
Restons raisonnables, que vous demandiez un minimum de 300 caractères est un grand minimum, en dessous, on finit par retrouver le même résumé partout, eh oui, moins il y a de caractères, plus on se retrouve sous le joug du DC, donc je ne ralerai jamais sur un annuairiste qui impose un nb. de caractères minimum, moi j'irai jusqu'à 500 minimum, comme ça on commence à avoir de quoi raconter sans forcément tourner en rond ni copier coller son site ou autre.

Donner un maximum de X 000 caractères afin de faire en sorte que votre annuaire ait un contenu de qualité, du moins donner l'occaz au webmasters de se lâcher sur la prose.

Et pourquoi pas activer l'insertion de liens quand le Webmaster dépasse un certain seuil de nb. de caractères ???? à réfléchir peut-être.
 
Nouveau WRInaute
Djibou_Te@M a dit:
Et pourquoi pas activer l'insertion de liens quand le Webmaster dépasse un certain seuil de nb. de caractères ???? à réfléchir peut-être.

C'est ce que je fais. A 500 caractères, 3 liens en dur dans la description. Forcément ça motive ceux qui en comprennent l'avantage.
 
WRInaute occasionnel
C'est une bonne chose en effet, c'est du donnant donnant en bon et du forme :D , rien de trop contraignant.

Je préfère largement ça à du "lien retour -> vous pourrez modifier votre desc en ajoutant des liens".

On se fait déjà ch*** à écrire un truc unique, si en plus il faut y revenir, s'y retrouver....

Bon, après je me mets du côté des admin d'annuaires, ça doit pas être facile de se démarquer des autres en essayant de garder un contenu de qualité.
 
Nouveau WRInaute
jerome210 a dit:
On prend tous vos commentaire, on secout le shaker et on obtient l'annuaire parfait ! :D

Commentaires ô combien pertinents, l'annuaire parfait, possible ça ? J'en ai appliqué quand même pas mal (de conseils cités ici), on verra bien si ça paie !
 
WRInaute discret
Topic parfait pour l'amélioration de mon annuaire, déja noté quelques bonnes remarques pour l'amélioration future.

Actuellement le gros du travail me restant à faire et cela m'a été conseillé sur un autre forum est de bien renseigner chaque catégorie, et il y en a 198, en renseignant le titre (par défaut Arfooo met le titre de la catégorie) afin d'avoir un titre pertinent et en mettant une description en tête de chaque catégorie avec balise h1 et para pour le descriptif de la catégorie, de même que quelques liens vers les sous catégories dans le paragraphe. Bref du travail encore et encore pour en faire un annuaire agréable et encore plus visité.
 
Nouveau WRInaute
Mon avis n'est pas forcement pertinent mais je viens de vivre une expérience qui ma mis un petit un peu en colère. Sélectionné dans les "meilleurs annuaires" de l'année dans le top 10, je ne cite pas le nom, je pourrais mais je ne sais pas si à faire ici. J'ai rempli le formulaire etc, site refusé car dupliqué. Bon ok, je l'ai tapé en direct mais je reconnais que l'on peu vite tourner en rond quand on n'a pas l'expérience, se répéter en quelques sorte. Et oui l'adresse de mon club je pense qu'elle est dupliqué 30 fois...
J'essaye de faire en sorte de pas avoir a recommencer donc je m'applique le plus possible. Soit.
J'ai reçu un mail de non conformité. J'ai demandais si le webmaster pouvais me donner une copie de ce que j'avais écris (énormément de site les gardes en mémoire pour modifications), je l'emmerdais clairement.

"si vous voulez je n'ai pas besoin de textes dupliqués dans ma bdd, ce n'est pas mon rôle de garder vos textes ….
signature ... "

Réponses très sèches et qui donne un avis très négatif sur cet homme : beau grand et fort comme on peut lire sur ça description G+.

Le rêve du noob c'est de pouvoir récupérer sa description, même si dupliqué, ou en partie. Bien sur un bon noob comme moi ne fait pas une copie du texte qu'il envoi, surtout si il l'écrit en direct.

Qu'on lui réponde à peu près correctement, même si on n'aime pas les débutants. C'est peut-être pénible, mais bon.

Un petit indice sur la partie dupliqué peut être un grand plus aussi.

Messieurs les débutants faites toujours un copier coller de vos textes avant validation.

Bonne journée :)
Rémi
 
WRInaute accro
Qu'est-ce qu'un bon annuaire en 2014?

les pratiques et les exigences indiquées dans ce topic qui datent pour la plupart de 2008-2009 sont elles toujours d'actualité?

est-ce que pour vous un bon annuaire en 2014 c'est un un annuaire fermé?

Pour ma part je dirais qu'un bon annuaire depuis pingouin c'est :

- du nofollow (étonnant hein? ) ou autre méthode pour montrer clairement qu'il ne s'agit pas d'un annuaire a but SEO mais pour obtenir du trafic
- pas de bourrage de liens dans le contenu
- un texte de taille correct minimum 200 mots (environ hein!)
- un annuaire à thème. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les annuaires généralistes qui sont pour moi de vrais four tout qui veulent bouffer à tous les râteliers. Je préfère donc largement inscrire mes sites sur des annuaires spécialisés.
- un annuaire avec du contenu annexe (dossiers, articles, news etc.) dans la thématique de l’annuaire
- le lien retour non obligatoire (mais si l'annuaire est bon pourquoi ne pas parler de lui?)
- les annuaires/guides qui prennent la peine de faire eux même la description des sites qu'ils présentent (eh oui ça existe surtout du côté des annuaires aux thématiques ciblées)
- avec des catégories clairs et si possible peu nombreuses. avec un classement dans la mesure du possible par qualité et non par clics obtenus, ordre alphabétique ou je ne sais quoi encore.
- Un annuaire fait maison, agréable visuellement et en terme d'ergonomie (raz le bol des arfoo)
- Qui n'obligent pas à s'inscrire pour soumettre son site
- Qui ne sont pas la à mettre en avant des données totalement inutiles (PR etc.)
- qui répondent quand on les contacte ;)
- qui sont actifs et qui ne se reposent pas uniquement sur les épaules des éventuels BL obtenus par les sites qu'ils référencent.
- et gratuit (j'ai encore du mal à comprendre même avec pingouin et panda qu'on puisse faire payer l'inscrire sur un annuaire d'autant plus quand on est obligé de fournir sois même une description pour celui-ci. Si les annuaires ne veulent pas être submergé de soumissions ils n'ont qu'a pas faire d'annuaires généralistes.
 
WRInaute accro
personnellement, les annuaires que je gère sont effectivement intégrés à des sites, et dans la thématique du site, ce qui les justifie. J'en remplis une partie moi même, avec des sites que je juge intéressants (et qui, souvent, ne sont pas référencés). Il est donc hors de question que je mette du nofollow :D

L'inscription par contre est obligatoire, pour des raisons de commodité de gestion (et notamment pour pouvoir contacter la personne si il y a un problème sur sa fiche). De plus, comme je vérifie que les "sociétés" sont légales, un email de contact valide me semble la moindre des choses.

Quant à la gratuité, je ne sais pas si tu gères un annuaire... je suis en train de mettre en place les review fee, c'est une très bonne façon d'éviter les guignols. Avec des avantages en contrepartie pour les gens sérieux
 
WRInaute accro
Oui c'est pas faut concernant l'inscription.
Même si a mon avis un simple formulaire contact suffirait. Suffit que tu garde les contacts dans ta messagerie ;)
Et pour vérifier que l'email est valide suffit tout simplement de répondre au contact lorsque son site est mis en place dans l'annuaire. Bien sur ce fonctionnement n’est valable uniquement que si tu n'es pas un annuaire généraliste brassant des tonnes de soumissions par jour ;)
Dans ce cas il est évitant qu'il vaut mieux mettre en place un système plus automatisé (impersonnel!)

je ne sais pas ce que c'est que les review few, tu pourrais m'en dire plus? :wink:
 
WRInaute accro
oki en gros c'est faire payer (même une somme modique) en le justifiant par le travail fourni en amont.
Mais pour moi la pub sur l'annuaire est là pour ça en plus du revenu qu'elle apporte. Si tu présentes un article tu crées une nouvelle page susceptible d’attitrer des visiteurs et donc un revenu via la pub. On t'apporte du contenu, je trouve dommage de faire payer. Toujours dans la mesure ou l'annuairiste ne dirige pas lui même l'article, dans le cas contraire je trouverais ça justifiable de faire payer.
Je me base toujours sur des annuaires à thématique, pas les généralistes.
J'imagine que les annuaires généralistes qui ont beaucoup de soumissions n'ont peut être pas d'autres choix que de filtrer de cette façon (même si je ne suis pas d'accord avec le principe) :wink:
 
WRInaute accro
Sauf que ton raisonnement tiens pour les articles publiés.... pas pour la très grande majorité d'articles
"mal écrits, en duplicate, hors charte, etc" que tu ne publies pas. Et ne tiens pas compte non plus du taf fait pour réécrire, améliorer etc... la majorité des choses que tu publies.
Que tu dois surveiller les liens qu'on te fais et gérer les cons qui blastent leur fiches avec du lien sale.
Que tu dois surveiller les sites supprimés, redirigés, etc...
Gérer les pleureuses qui ont chouiné pour que tu leur laisse leur lien super optimisé, et les mêmes pleureuses qui reviennent après.
Que les annuaires pourris de pub se sont fait pénalisés
Que le retour de pub sur un annuaire thématique et sélectif (donc pas avec des milliers de fiches) est assez léger
Que l'annuairiste doit aussi générer du contenu, pour mettre d'autre chose que des sites "en référencement" dans son annuaire

Bref, si les bons annuaires sont rares, c'est bien pour des bonnes raisons

Donc désormais, chez moi, c'est payant avec de gros avantages pour ceux qui font des bons contenus, ou alors c'est validé quand j'ai le temps... dans six mois.
 
WRInaute accro
Oui je comprend tout ça, mais comme indiqué tout dépend du trafic sur l'annuaire et du nombre de soumissions à traiter chaque jour.

Ensuite pour moi il faut éviter de vouloir insérer des liens et des mots clés dans le contenu donc ce probleme ne devrait plus se poser.
Comme indiqué dans les précédents posts un annuaire ne doit plus être une aide SEO mais une source de trafic, d'ou l'intérêt des annuaires à thème et spécialisé. Donc ceux qui demandent des liens optimisés sont uniquement la pour du SEO, qu'ils passent leur chemin ;)
les liens morts il y a toujours la possibilité de mettre un lien sur les articles afin que les visiteurs et membres puissent avertir si un site n’est plus accessible ou si il y a un problème particulier.

Après ça reste un point de vue. je ne juge pas forcément ceux qui font payer. mais en ce qui me concerne je n'aurais pas envie de payer et en plus devoir rédiger :mrgreen: la description de mon site
 
Discussions similaires
Haut