Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques

Message le Mer Juin 03, 2009 15:10

On devrais ajouter dans les bonnes pratiques de l'annuairiste :

- je choisis les sites que je liste moi-même (parce que ce sont ceux-là qui sont pertinents)
- je rédige les descriptions moi-même (j'amène de la valeur ajoutée et je suis sur que c'est un contenu unique)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 03, 2009 15:37

Je le fais pas mal avec les miens afin de fournir aux internautes des sites de qualité, car les gros sites ne s'y inscriront jamais et pour moi un bon annuaire se doit d'avoir les bons sites dans ses rayons et au final, je ne regrette pas, car c'est bien souvent ces descriptions qui m'amènent le plus de visiteurs :)

PlanRencontre
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 01, 2009 17:18

Perso, je retouche à peu près toutes les descriptions pour les rendre uniques - Ca va plus vite que de pinailler avec le webmaster pour lui faire comprendre le problème. Et comme de toutes façons je passe en vitesse sur le site pour voir qu'il a le minimum de qualité requise...

[provoc' ON]
finalement, si le webmaster doit écrire un truc unique, s'assurer que son site est vraiment de qualité, choisir parfaitement ses mots-clefs et catégories... A quoi il sert l'annueriste ?
[provoc' OFF]

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 01, 2009 19:05

PlanRencontre a écrit:[provoc' ON]
finalement, si le webmaster doit écrire un truc unique, s'assurer que son site est vraiment de qualité, choisir parfaitement ses mots-clefs et catégories... A quoi il sert l'annueriste ?
[provoc' OFF]

[provoc' ON]
Et même si le webmaster n'a pas de boulot à fournir, à quoi sert l'annuairiste ?
[provoc' OFF]

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 21:02

PlanRencontre a écrit:[provoc' ON]
[provoc' OFF]

J'ai viré de mes sites tous les annuaires, sauf 1. C'est un truc pour une région locale ou je découvre les sites et met mon propre titre et description (je recoit parfois des demandes de modifs (plutôt SEO) mais pas trop). Finalemen, les suites recoivent des visiteurs (moi aussi :roll: ).

Pire, recoit un coup de téléphone (demandé comment il le sait et pas de réponse) pour faire passer un nouveau site. Ce qu'il sait pas, c'est qu'à l'inscription je gère (ou non) le no follow dans la console: les bons sites en follow, les autres ... Pourtant, l'idée est d'envoyer des visiteurs ciblés (et ca passe pas mal).

Ca marche pour 1000 sites inscrits, pas pour 100.000, j'imagine même pas le boulôt.

Freeglobe ... le pire outils qui a probablement fait comprendre quelque chose à google

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 04, 2010 16:25

On n'aime pas :
- Les annuaires qui n'indiquent pas clairement dans le formulaire d'inscription quel texte sera utilisé pour le lien vers notre site...

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 09, 2010 13:11

Bonjour,

Quand je google dailyfriends (terme qui commence à être taper) la page http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-site-sorties-www-dailyfriends-com-t115861.html arrive en 3ème place du classement, pas mal WRI !

Pendant un moment je me suis inscrit sur les annuaires pour m'ancrer sur le web à coups de backlinks, bien 95% me refusait leurs entrées pour diverses raisons (descriptions pas assez longues, non uniques, site en construction...), dont le lot il y avait aussi WRI et autre grands annuaires

Moralité (temporaire) de l'histoire : les annuairistes il faut lâcher beaucoup mais beaucoup plus de lest dans vos conditions d'entrées et trouver un algorithme qui permet de vous faufiler dans le classement quand le site marche et vous détacher quand le site ne marche pas ( pour garder votre pertinence). Faut dire que j'ai beaucoup travailler sur le site, et ça les annuairistes c'est un facteur que vous devriez détecter.

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 15, 2010 20:39

milkiway a écrit:On n'aime pas :
- Les annuaires qui n'indiquent pas clairement dans le formulaire d'inscription quel texte sera utilisé pour le lien vers notre site...

effectivement je devrai corrigeais cela... je vais le faire

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 12, 2011 11:47

Je n'aime pas :
- les annuaires qui t'obligent à une description de X 000 caractères minimum, tant qu'à faire ils veulent pas qu'on leur écrive directement une page de contenu unique dédié au bienfait des annuaires (mais qui ne soit pas un DC) aussi ???

- Et ceux qui te donnent que 255 caractères Maximum pour une description, demandez juste le nom du site ça ira plus vite.

Explications :
Restons raisonnables, que vous demandiez un minimum de 300 caractères est un grand minimum, en dessous, on finit par retrouver le même résumé partout, eh oui, moins il y a de caractères, plus on se retrouve sous le joug du DC, donc je ne ralerai jamais sur un annuairiste qui impose un nb. de caractères minimum, moi j'irai jusqu'à 500 minimum, comme ça on commence à avoir de quoi raconter sans forcément tourner en rond ni copier coller son site ou autre.

Donner un maximum de X 000 caractères afin de faire en sorte que votre annuaire ait un contenu de qualité, du moins donner l'occaz au webmasters de se lâcher sur la prose.

Et pourquoi pas activer l'insertion de liens quand le Webmaster dépasse un certain seuil de nb. de caractères ???? à réfléchir peut-être.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2011 7:47

moi j'irai jusqu'à 500 minimum

Merci a plus.

Elvico
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 30, 2011 13:35

Djibou_Te@M a écrit:Et pourquoi pas activer l'insertion de liens quand le Webmaster dépasse un certain seuil de nb. de caractères ???? à réfléchir peut-être.

C'est ce que je fais. A 500 caractères, 3 liens en dur dans la description. Forcément ça motive ceux qui en comprennent l'avantage.

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 30, 2011 13:55

C'est une bonne chose en effet, c'est du donnant donnant en bon et du forme :D , rien de trop contraignant.

Je préfère largement ça à du "lien retour -> vous pourrez modifier votre desc en ajoutant des liens".

On se fait déjà ch*** à écrire un truc unique, si en plus il faut y revenir, s'y retrouver....

Bon, après je me mets du côté des admin d'annuaires, ça doit pas être facile de se démarquer des autres en essayant de garder un contenu de qualité.

jerome210
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 28, 2012 15:04

On prend tous vos commentaire, on secout le shaker et on obtient l'annuaire parfait ! :D

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re:

Message le Sam Fév 11, 2012 19:17

Qu'entendez-vous par intégration des flux?
Un affichage de ceux-ci je suppose mais à quel niveau de l'annuaire?

Lio7 a écrit:Je rajoute la possibilité d'insérer nos Flux RSS

Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups, Google Music Trends, Google Website Optimizer

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.