Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques
c'est le jeu ma pove lucette
blague a part c'est vrai que c'est long et fastidieux mais c'est le passage obligé. Sinon compte sur ton contenu pour que GG index au mieux ton site, c'est encore plus important
blague a part c'est vrai que c'est long et fastidieux mais c'est le passage obligé. Sinon compte sur ton contenu pour que GG index au mieux ton site, c'est encore plus important
ca je veux bien te croire. de plus si l'inscription est compliquée, tu te récupère pas les robots et autres sites de soumission mécanique.
malgré tout il y a encore un paquet de duplicate, beaucoup n'ont pas saisi le probleme
malgré tout il y a encore un paquet de duplicate, beaucoup n'ont pas saisi le probleme
Et ca coute un temps fou de les refuser et répondre aux mails. Bah oui, car en plus leur dire que leurs descrptions ne sont pas uniques, ils ne comprennent pas et te réponde par mail : "ça veut dire quoi ?" ...
- killeragage
- WRInaute impliqué

Lio7 a écrit:- La détection automatique du titre, de la description, du charset ...
Salut,
Pour ce point je crie au loup, je m'explique, bien beau de détecter les méta et tout mais c'est sanctionné de voir ses métas reprises par d'autres sites --------> Duplicata !
On devrais ajouter dans les bonnes pratiques de l'annuairiste :
- je choisis les sites que je liste moi-même (parce que ce sont ceux-là qui sont pertinents)
- je rédige les descriptions moi-même (j'amène de la valeur ajoutée et je suis sur que c'est un contenu unique)
- je choisis les sites que je liste moi-même (parce que ce sont ceux-là qui sont pertinents)
- je rédige les descriptions moi-même (j'amène de la valeur ajoutée et je suis sur que c'est un contenu unique)
Je le fais pas mal avec les miens afin de fournir aux internautes des sites de qualité, car les gros sites ne s'y inscriront jamais et pour moi un bon annuaire se doit d'avoir les bons sites dans ses rayons et au final, je ne regrette pas, car c'est bien souvent ces descriptions qui m'amènent le plus de visiteurs 
-

PlanRencontre - Nouveau WRInaute
Perso, je retouche à peu près toutes les descriptions pour les rendre uniques - Ca va plus vite que de pinailler avec le webmaster pour lui faire comprendre le problème. Et comme de toutes façons je passe en vitesse sur le site pour voir qu'il a le minimum de qualité requise...
[provoc' ON]
finalement, si le webmaster doit écrire un truc unique, s'assurer que son site est vraiment de qualité, choisir parfaitement ses mots-clefs et catégories... A quoi il sert l'annueriste ?
[provoc' OFF]
[provoc' ON]
finalement, si le webmaster doit écrire un truc unique, s'assurer que son site est vraiment de qualité, choisir parfaitement ses mots-clefs et catégories... A quoi il sert l'annueriste ?
[provoc' OFF]
PlanRencontre a écrit:[provoc' ON]
[provoc' OFF]
[provoc' ON]
Et même si le webmaster n'a pas de boulot à fournir, à quoi sert l'annuairiste ?
[provoc' OFF]
PlanRencontre a écrit:[provoc' ON]
[provoc' OFF]
J'ai viré de mes sites tous les annuaires, sauf 1. C'est un truc pour une région locale ou je découvre les sites et met mon propre titre et description (je recoit parfois des demandes de modifs (plutôt SEO) mais pas trop). Finalemen, les suites recoivent des visiteurs (moi aussi
Pire, recoit un coup de téléphone (demandé comment il le sait et pas de réponse) pour faire passer un nouveau site. Ce qu'il sait pas, c'est qu'à l'inscription je gère (ou non) le no follow dans la console: les bons sites en follow, les autres ... Pourtant, l'idée est d'envoyer des visiteurs ciblés (et ca passe pas mal).
Ca marche pour 1000 sites inscrits, pas pour 100.000, j'imagine même pas le boulôt.
Freeglobe ... le pire outils qui a probablement fait comprendre quelque chose à google
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Sortie des Google Groups 2
- Comment Google indexe et classe les documents
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups, Google Music Trends, Google Website Optimizer
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.