Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 17, 2008 1:41

+1 colonies

Rechercher et supprimer les liens mort, les sites en parking, les blogs désactivés... c'est le "minimum syndical" pour un annuaire, même si c'est contraignants .
C'est un plus pour les visiteurs mais je pense que c'est aussi positif pour le référencement (je ne pense pas que les moteurs apprécient les pages avec des liens mort)

Pour noogle je lance le script chaque semaine: 4 fois en erreur = site supprimé, pour info sur >30000 sites, chaques semaines je supprime 40 sites en parking et 30 sites morts.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 22, 2008 20:18

Je pense aussi qu'un annuaire bien géré est suivi pas GG: pas de liens en erreurs, pas de descriptions en listes de mots clés, pas de catégories zzz.
Même si celà ne suuffit pas en 2008 pour créer un véritable annuaire.

animostab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 28, 2008 15:13

j'aime mieux les annuaires thématiques qui envoient un trafic ciblé mais je n'envoie pas la pierre aux généralistes qui donnent des BL

BRISOUX Michel
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 10, 2008 11:04

Je déteste les annuaires PAYANTS qui après avoirs "reconnu" ton site, tes tags et ton image n'arrivent pas à valider ton inscription !!!!
En contactant le webmaster, les choses s'arrangent souvent, ils t'inscrivent dans leur annuaire mais certains restent injoignables même après plusieurs relances !!!
Encore mieux : je reçois un message disant que mon site est refusé car "je n'ai pas bien lu les conditions d'acceptation"
vient ensuite une liste de plus de 20 conditions... à moi de chercher celle qui risque de me convenir !
Je suis informée que je ne serai pas remboursée mais que je peux retenter ma chance ultérieurement ....

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 19:23

BRISOUX Michel a écrit:Je déteste les annuaires PAYANTS ...

Ben par principe, refuse les annuaires payants. Ils sont connus de Google comme payants, pas forcément mieux référencés que les gratuits (ni n'apportent guère plus de visiteurs - ou guère moins).

Il y en a déjà un petit paquet de gratuits sans liens de retours qui fonctionnent. Tu leur donne du contenu et ils te donnent un lien: c'est échange de bon procédé qui me semble finalement assez équitable comme celà.

jpw
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 09, 2009 9:28

ybet a écrit:

Ben par principe, refuse les annuaires payants.

Il y en a déjà un petit paquet de gratuits sans liens de retours qui fonctionnent. Tu leur donne du contenu et ils te donnent un lien: c'est échange de bon procédé qui me semble finalement assez équitable comme celà.

pareil c'est comme ça que je conçois un annuaire
peut être qu'on est des utopistes ??

planetecasamance
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 10, 2009 22:15

Bonjour à tous J'ai lu vos recommandations et je vais essayer d'améliorer mon annuaire en fonction de ce que vous avez dit. Mais vous pouvez toujours le visiter et y soumettre vos sites. Il répond à la plupart de vos exigences. Si vous voyez quelque chose qui ne vous plait pas veuillez me le signaler.

Merci à vous.

hibou57
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques

Message le Mer Mar 18, 2009 20:14

Lio7 a écrit:
On aime dans les annuaires :
- [....]

- La communication et les retours (sauf évidement dans les cas de spameur avéré, ce qui se reconnait au type de site), parce qu'aprés tout les annuaires ne réchignent pas à ce qu'on leur fasse des retours lorsque l'on rencontre un problème avec un site référencé sur leurs pages.

Remarque : quand je parle de communication, je ne parle pas d'un mail automatique ni d'une liste de points avec une mention du genre « aimez vous jouer aux devinettes ? »

Peut-être qu'une idée serait que la validation des site se fasse via un formulaire avec une liste de case à cochée (avec éventuellement même des état indeterminé explicite pour certaines options), ce qui permettrait de communiquer des réponses, même à la limite automatique, mais au moins parlante, ... et THE bonus : cela permettrait des analyses statistique interessantes pour l'annuaire.

Si les propriétaire d'annuaire aiment leurs annuaires, les auteur de sites qui proposent leur site, aiment tout autant leur site que les propriétaire d'annuaire aiment leurs annuaires. Alors quand on ne reçois aucune nouvelle d'un annuaire en qui on a confiance à propos d'un site sur lequel on a beaucoup travaillé plusieurs mois.... L'abscence de réaction peut même laisser des doutes du genre « l'annuaire est-il toujours vivant ? » (ce qui est un aspect important dans l'appréciation d'un annuaire)

reglisse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 27, 2009 15:51

Quand on voit certaines descriptions ( beaucoup tout de même ) on peut se demander si les propriétaires des sites aiment vraiment leur site sur lequel ils ont beaucoup travaillé pendant plusieurs mois...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 27, 2009 16:04

C'est ce que je me dis aussi quand je vois ce que l'on me propose ou que l'on me dit, QUOI 400 caractères, mais j'ai pas autant à dire sur mon site ... Je répond souvent, ne te casse pas, tu seras refusé :D

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 10, 2009 20:21

J'aime pas les annuaires ou il y'a toujours la même description la copie parfaite d'un autre annuaire.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 12, 2009 0:21

informatiquegifs a écrit:J'aime pas les annuaires ou il y'a toujours la même description la copie parfaite d'un autre annuaire.

Google non plus.

labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re:

Message le Mer Avr 15, 2009 7:59

jpw a écrit:
ybet a écrit:

Ben par principe, refuse les annuaires payants.

pareil c'est comme ça que je conçois un annuaire
peut être qu'on est des utopistes ??

utopiste, non! c'est comme ca que devraient fonctionner les annuaires, simplement, quand je vais inscrire un de mes sites je clique sur une pub, ca aide toujours le webmestre a payer son serveur ou hébergement. Je pense que ca devrait faire partie des bonnes manieres en échange d'un lien gratuit et sans lien retour obligatoire :wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 15, 2009 8:01

Bof, si tlm fait comme toi, les annonceurs vont vite fuir ces annuaires apporteurs de mauvais trafic. Donc au final, tu vas bien aider le webmaster à se couler ;)

labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 15, 2009 8:07

ben jusque la personne ne s'est plaint :lol: et quand tu vois les pub que les annonceurs balancent, je ne crois pas qu'ils vont se plaindre non plus! Ils doivent etre un peu a la ramasse en ce moment, ca tire vers le bas la pub. Mais bon, une vingtaine de clic par jour, sur l'année ca paie l'hébergement, et ca fait pas fuir les régies. J'ai déja vu des annuaires qui obligent a cliquer sur un bandeau pour valider et ils sont toujours la avec la meme régie et un PR de 5 :wink:

Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups, Google Music Trends, Google Website Optimizer

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.