WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai crée dernierement l'annuaire des boutiques.biz voir mon www :wink: suite a quoi je me suis découvert une véritable passion :mrgreen: pour la gestion d'annuaire :D

J'adore ouvrir internet et voir que j'ai X nouveau site inscrit :)

C'est pourquoi j'ai décidé de crée un annuaire généraliste de qualité, je l'espere orienté webmaster et visiteurs :roll: . Pour démarrer sur de bonne base je suis preneur de tout type de conseils pour bien démarrer dès la création.
Je n'ai malheureusement aucune connaissance en programation c'est pourquoi j'utiliserai le script arfooo annuaire que je trouve très bien.

De plus le référencement de l'annuaire me permettera d'accroitre mes "compétance" et de perfectionner mes techniques donc que de bonne chose.

J'attend donc avec impatience vos différents conseils pour que mon futur annuaire puisse figurer un jour parmis les annuaires encore indispensable.

A bientot
 
WRInaute accro
Je suis un grand fan des annuaires, tout le monde ici le sait.
Je n'aurais donc qu'un conseil : si tu y tiens, développe un annuaire thématique.
Tu pourras "facilement" prétendre à l'exhaustivité ou à t'en approcher, tu pourras réellement apporter un plus aux visiteurs, tu mettras au service des autres tes compétences dans le domaine que tu choisiras.
Et puis tiens un autre pour la route : pense d'abord visiteur avant de penser webmaster.
 
WRInaute passionné
aie.... ca pique les yeux la... faudrait peut-être choisir une palette plus... moins..... enfin... visible sans lunettes de soleil quoi :mrgreen:
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
aie.... ca pique les yeux la... faudrait peut-être choisir une palette plus... moins..... enfin... visible sans lunettes de soleil quoi :mrgreen:

En effet, c'est pour ça que je ne donnerais pas de conseil parce que je t'avais déjà conseillé de changer les couleurs de ton annuaire des boutiques et tu ne m'as pas écouté :wink: Mon conseil serait donc... termine ce que tu as commencé avec ton premier annuaire. Franchement, ça me sidère de voir des gens sortir un, deux trois... annuaire généraliste en 2 mois. J'aimerais déjà bien avoir fini de lancer tout ce que j'ai comme idée sur le mien moi et il a 3 fois plus de bouteille :mrgreen:

edit : ah ouai, au fait, aucune allusion à taggyo >< indexweb, lol, je précise... jcrois qu'il ont pas été fait à 2 mois d'intervalle ceux là il me semble :roll:
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas rejoindre une équipe d'un annuaire de qualité qui tourne bien ? C'est mieux que de lancer un annuaire, car je peux t'assurer qu'un généraliste c'est autre chose qu'un thématique en terme de charge de travail et qu'il va te falloir beaucoup, mais alors beaucoup de temps pour obtenir des résultats intéressants.
 
WRInaute occasionnel
loran750 a dit:
C'est quoi votre définition d'annuaire de qualité ?

Bonjour, pour moi un annuaire de qualité est un annuaire qui à un bon retour pour les webmasters et qui est agréable et utile pour le visiteurs.
Donc des sites sélectionner qui présente un interet pour le visiteurs.
N'étant pas capable de dévellopper un algorythme pour le classement des sites cela implique evidemment le classement des sites par votes.

OTP a dit:
Je suis un grand fan des annuaires, tout le monde ici le sait.
Je n'aurais donc qu'un conseil : si tu y tiens, développe un annuaire thématique.
Tu pourras "facilement" prétendre à l'exhaustivité ou à t'en approcher, tu pourras réellement apporter un plus aux visiteurs, tu mettras au service des autres tes compétences dans le domaine que tu choisiras.
Et puis tiens un autre pour la route : pense d'abord visiteur avant de penser webmaster.

Comme je l'ai dit je pense qu'il y a une série d'annuaire qui sont quand meme indispensable et qui apporte réellement quelques chose au sites inscrit, je ne suis pas la pour faire un débat sur le pour ou contre les annuaires mais par exemple un annuaire comme indexweb d hawkeye ma déja en temps que visiteurs diriger vers un site qui m'intérressait que je n'aurai pas trouver en utilisant google.
C'est évident qu'il faut penser au visiteurs sans quoi un annuaire n'a aucune raison d'être, un annuaire qui n'apporte rien mis à part un backlink ne présentente aucun interet. Il y a 50 blogs en dofollow ou poster un commentaire CONSTRUCTIF pour cela et encore cela ramene des visiteurs.

1-sponsor a dit:
skyll a dit:
aie.... ca pique les yeux la... faudrait peut-être choisir une palette plus... moins..... enfin... visible sans lunettes de soleil quoi :mrgreen:

En effet, c'est pour ça que je ne donnerais pas de conseil parce que je t'avais déjà conseillé de changer les couleurs de ton annuaire des boutiques et tu ne m'as pas écouté :wink: Mon conseil serait donc... termine ce que tu as commencé avec ton premier annuaire. Franchement, ça me sidère de voir des gens sortir un, deux trois... annuaire généraliste en 2 mois. J'aimerais déjà bien avoir fini de lancer tout ce que j'ai comme idée sur le mien moi et il a 3 fois plus de bouteille :mrgreen:

edit : ah ouai, au fait, aucune allusion à taggyo >< indexweb, lol, je précise... jcrois qu'il ont pas été fait à 2 mois d'intervalle ceux là il me semble :roll:

Bon d'accord on me l'avait dit :oops: mais j'aimais bien le coté un peu flashi shopping ... et en plus c'est ma copine qui l'avait fait ... je suis trop sentimentale :D :mrgreen: :mrgreen:
Et puis tres honnetement j'ai eu l'occasion de voir sur un autre écran que le mien et c'est vrai qu'il était beaucoup plus aveuglant certainement une question de réglage.
Ici j'ai juste changé la couleur du header faute de mieux.

On ne dirait peu etre pas mais je travails quasi quotidiennement sur mon annuaire principalement son référencement mais personnellement j'aime bien pouvoir choisir sur quel projet travailler, je n'ai pas toujours envie de faire la même chose. Mais cela n'implique pas le fait que je vais completement de coté l'annuaire des boutiques.

Par contre il ne s'agit pas de lancé deux annuaires généralistes à la suite, il y a un annuaire thématique shopping donc uniquement orienté vers les boutiques en ligne ( et rien d'autre ). et la je voudrais en parallele dévellopper un annuaire généraliste.

L.Jee a dit:
Pourquoi ne pas rejoindre une équipe d'un annuaire de qualité qui tourne bien ? C'est mieux que de lancer un annuaire, car je peux t'assurer qu'un généraliste c'est autre chose qu'un thématique en terme de charge de travail et qu'il va te falloir beaucoup, mais alors beaucoup de temps pour obtenir des résultats intéressants.

Plusieurs raison à cela, la premiere peu etre stupide c'est que j'aime bien tout maitriser et pouvoir tout choisir quite à me planter :wink:
et l'autre c'est que cela me permettera de prendre de la bouteille de me perfectionner etc que se soit niveaux référencement au autre.

Cordialement

Arnaud
 
WRInaute accro
supergago a dit:
C'est évident qu'il faut penser au visiteurs sans quoi un annuaire n'a aucune raison d'être, un annuaire qui n'apporte rien mis à part un backlink ne présentente aucun interet. Il y a 50 blogs en dofollow ou poster un commentaire CONSTRUCTIF pour cela et encore cela ramene des visiteurs.

Tout le monde ne pense pas comme ça. C'est pour ça que j'ai voulu le rappeler. Quand on voit le nombre d'annuaires qui, en haut de la home, annoncent directement : "Référencez-vous ici", "Ici les BL sont plus durs qu'en face" ou "15 BLs gratos pour votre site", on se demande où est la place pour le visiteur qui ne comprend même pas ce jargon. Tant mieux si tu pars vers un outil destiné au visiteur d'abord.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas mon genre , A mon humble avis un annuaire dois etre penser pour le visiteur. Orienté webmaster dans un premier temps histoire de constitué un bdd de site de qualité ( tout en gardant à l'esprit le visiteur et en sélectionnant des site orienté visiteur.) car sans bdd l'annuaire ne peu pas etre utile au visiteur. Et puis l'orienter vers le visiteurs définitivement !!
Avant d'écrire ce post, j'avais déja contacter hawkeye parce que j'avais lu dans un article du blog axenet ou il parlait des annuaire orienté vers le visiteurs pour voir si il avait des suggestion.
Je tient vraiment à mettre en evidence le fait que c'est un projet vraiment sérieux et que c'est pour cela que je posais des questions :)
 
WRInaute occasionnel
Salut

Sur ton annuaire de boutique..
Probleme là : -http://www.annuaire-des-boutiques.biz/culture-divertissement-c17-p1.html

Clique sur L'Astelier Medieval et tu comprendras.

A+
 
WRInaute accro
-http://www.annuaire-des-boutiques.biz/clement-vi-ma-librairie-religieuse-s136.html
On est loin de l'annuaire de qualité... La belle liste de mots-clés sans aucun sens... Tu vois pourquoi je t'ai refusé en plus du script de base et du fait qu'il n'y a pas de contenu...
 
WRInaute passionné
Aspect important aussi : L'annuaire doit être unique dans son genre.

Il doit se démarquer, même si ce n'est que pour quelques détails.

J'ai fais la découverte hier d'un annuaire qui a copié un partie non négligeable de mon intégration, surtout pour l'aspect SEO j'imagine. Il est clair qu'il a observé l'ascension de mon annuaire en se demandant : Comment a t-il fait ? Quel est son secret ?

Les éléments de réponses qu'il s'est trouvé réside à mon avis dans les partie de mon annuaire qu'il m'a copié.

Voici la réponse : Pour réussir, il faut travailler et se démarquer, innover, faire un truc (même petit) nouveau, un truc en plus. Inutile de copier* ce qui marche chez les autres... ça a déjà été fait.

* copier : parce que c'est de ça qu'on parle, un truc, copie "identique"


Un peu [hs] :

La meilleur, pour l'anecdote, c'est que ce gentil annuairiste me demandait des tips techniques (php & co) et que j'y répondais comme un imbécile alors que c'était pour me copier. :D J'ai évidemment demandé qu'il modifie ce qui a été copié. Il y a eu méa culpa, il y a eu modif., mais très peu de chose :D On est passé de "identique" à "fortement très semblable".

J'annonce aujourd'hui qu'il est maintenant inutile de me demander de l'aider technique (code etc.) par MP. J'y répondrais maintenant en renvoyant à cette discussion. ;) C'est dommage, mais c'est comme ça. C'est embêtant de se faire copier, mais en plus quand on a aidé à le faire sans le savoir, non ! Je répondrais aux questions posées sur les forums que je fréquente, en publique, quand j'en aurais envie ;)

Bref. je m'arrêterais là avec cette histoire. Je savais pertinemment que lorsqu'on devenait bon dans son domaine, on se faisait copier ;) Je continuerais à m'améliorer sans prendre attention aux pâles copies.

Content que ce sujet ait été posté puisqu'il m'a permis de m'exprimer là dessus :)

Conclusion, pour créer un annuaire de qualité : creusez vous la tête. ;) Inspirez vous, bien sûr, mais ne copiez pas, vous vous mettrez des collègues à dos et ça n'apportera rien à l'ascension de votre annuaire.
 
WRInaute occasionnel
Je tiens a preciser que ce n est pas moi le plagieur hein :p je suis sur mon telephone donc je repondrait un peu plus tard :)
 
Discussions similaires
Haut