Création d'un Annuaire: choix nouveau domaine ou sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens vers vous par ce que je vais bientôt créer un annuaire et j'ai besoin de vos conseils. En effet j'ai appris que la mise en place d'un annuaire pourrait être bien pour le référencement du coup je me demande si pour mon annuaire je lui donne un nouveau nom de domaine ou si je le fais en sous domaine de mon site web (il sera alors sur cette forme : Annuaire.Monsite.fr) .?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Bien pour le référencement?

Autrement dis bien pour le référencement de ton annuaire? tu peux créer un nouveau NDD, si c'est pour créer du contenu pour ton site, tu dois mettre un subdomain ou une adresse dédié comme le fait WRI tonsite.com/annuaire/.

Sinon, c'est juste une tonne de travail en plus si tu veux bien faire (Pas de duplicate content) validation des sites, un design perso et surtout un annuaire qui apporte quelque chose que les autres n'ont pas.

Autrement dit, faire un annuaire pour le référencement c'est beaucoup plus de boulot, que de faire du vrai et du bon contenu pour ton site, tout en faisant une campagne de Backlinks et te placer également sur les réseaux sociaux.
 
WRInaute discret
Si tu le créais juste parce que ceci ou cela mieux vaut t'abstenir car comme le fait remarqué der franzose, c'est du boulot et je confirme
 
Discussions similaires
Haut