Crawler de site pour générer les pages en cache

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un blog qui tourne sous Wordpress depuis 4 ans environ. J'ai environ 3000 articles dessus.
J'ai donc un plugin de cache(wp fastest cache) pour permettre d'afficher les pages plus rapidement.

Je purge le cache chaque jour.
Ma question: existe-t-il un petit outil (script ou peu importe) afin de crawler rapidement, pour reconstruire toutes les pages en cache ?

Je tourne sous Windows pour info.
Je ne suis pas non plus réticent à installer Putty, mais je suis mauvais en Unix.

Merci pour votre aide!
 
WRInaute accro
Un wget récursif (aspiration du site) fait bien l'affaire, mais bon le truc c'est qu'on se demande pourquoi :
Sajou a dit:
Je purge le cache chaque jour.
La je dois dire que je ne vois pas l'utilité de supprimer le cache tous les jours surtout que tes 3000 pages ne doivent pas être visités toutes tous les jours et encore moins plusieurs fois.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb pour ta réponse.

Attention, je suis assez débutant, je ne dit pas que ce que je fais soit des plus pertinents:
Je purge chaque jour, car je publie chaque jour, donc pour faire apparaitre mes nouveaux articles.

Merci pour la technique du wget.
C'est difficile ? Comme j'ai dis, je connais très mal le monde Unix.
En gros j'installe Putty et je lance une commande spécifique ?
Tu dis que ça va faire un effet "aspirateur", du coup ça va me télécharger toutes les pages du site sur mon disc dur ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça serait mieux de ne regénérer le cache que quand c'est nécessaire (quand il y a eu des modifs)
pour crawler ton site, lance Xenu par exemple (mais attention à ne pas aller trop vite, tu vas plomber ton serveur)
quel est ton site ou CMS ? car le mieux est d'utiliser un bon plugin de cache, comme le conseille HawkEye
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.

Je ne mets peut être pas lien ici, car certains articles ne sont pas hyper catholiques. :lol: (mais bon suffit de rajouter .eu à mon pseudo sinon :D)

Sinon j'utilise le Plugin WP Fastest Cache, pour Wordpress.

Je suis en serveur mutualisé chez 1&1. Xenu ça passera ? Je ne connais pas du tout, mais pour un débutant unix, c'est assez simple à mettre en place ?
 
WRInaute accro
Fait plutôt ce que HawkEye t'as dit.
Un cache pour bien faire ça s'invalide pas globalement et encore moins à la mano (qd c'est en prod).
 
Discussions similaires
Haut