crawler et mise à jour
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mixmax06
- WRInaute impliqué

crawler et mise à jour
Salut toutes et tous.
Google accélére encore plus ces mise à jour après un crawler.
Après son passage sur mon index hier matin
02:39:44 1 64.68.82.7 crawler10.googlebot.com
mise à jour dans le cache du 17/08 qui apparait déjà le 18/08
Cela devient de plus en plus rapide, mais tant mieux, googlebot travaille de nouveau sur mon site...
André
Google accélére encore plus ces mise à jour après un crawler.
Après son passage sur mon index hier matin
02:39:44 1 64.68.82.7 crawler10.googlebot.com
mise à jour dans le cache du 17/08 qui apparait déjà le 18/08
Cela devient de plus en plus rapide, mais tant mieux, googlebot travaille de nouveau sur mon site...
André
- olive457
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Ce qui est incroyable, c'est que non seulement il fait une mise en cache quotidiennement mais il refait une mini GD !!!
Exemple: le 17 aout je suis 13ème j'ajoute 4 mots spécifiques dans la page d'accueil et le 19 aout j'ai gagné 3 places sur les mêmes mots clés !!!
La mise en cache a changé mais aussi le classement....
Je n'y comprends plus rien....
A moins que certaines pages classées devant ne l'ait été provisoirement...mais je ne crois pas à cause de l'ancienneté de ces pages...
Olive
Ce qui est incroyable, c'est que non seulement il fait une mise en cache quotidiennement mais il refait une mini GD !!!
Exemple: le 17 aout je suis 13ème j'ajoute 4 mots spécifiques dans la page d'accueil et le 19 aout j'ai gagné 3 places sur les mêmes mots clés !!!
La mise en cache a changé mais aussi le classement....
Je n'y comprends plus rien....
A moins que certaines pages classées devant ne l'ait été provisoirement...mais je ne crois pas à cause de l'ancienneté de ces pages...
Olive
- Mirgolth
- WRInaute impliqué

olive457 a écrit:Je n'y comprends plus rien....![]()
En gros : Google à changé d'algo. Il fait ce que l'on appelle de l'Everflux. C'est un algo qui permet de calculer le PR d'une page rapidement sans avoir de Fullcrawl + Google Dance comme avant. Il n'y a plus de Dance au sens que cela avait avant (on voyait les sites monter et descendre lors de requêtes indentiques successives) Les résulats changent tous les jous au fur et à mesure de l'indexation des page ou de leur mise à jour dans l'index. Désormais la GD consiste juste en la mise à jour des BL et du PR affiché dans la Toolbar.
Si les techniques de référencements n'ont pas changé, le temps pour avoir une page indexée est maintenant reduit à son minimum.
Il est difficcile d'en dire plus car le phénomène est récent. une recherche sur 'everflux' devrait te permettre d'en apprendre plus.
Mirgolth
-

cariboo - WRInaute impliqué

Mirgolth a écrit:En gros : Google à changé d'algo. Il fait ce que l'on appelle de l'Everflux. C'est un algo qui permet de calculer le PR d'une page rapidement sans avoir de Fullcrawl + Google
Mirgolth
Juste une rectif en passant : l'everflux est avant tout une méthode de crawling. Le "flux permanent" consiste à mettre à jour directement dans l'index public sans délai les pages crawlées par les robots
On ne sait pas encore :
- si google calcule un PR pour les nouvelles pages
- s'il en calcule un, s'il est "estimé" ou "réel"
Mais il est possible, techniquement, de calculer le PR à la volée pour une page unique, avec un algorithme différent, mais qui donne des résultats moins exacts que la méthode traditionnelle de Google. Donc il est probable que Google le fera à terme, si ce n'est pas déjà fait.
- Mirgolth
- WRInaute impliqué

cariboo a écrit:Juste une rectif en passant : l'everflux est avant tout une méthode de crawling. Le "flux permanent" consiste à mettre à jour directement dans l'index public sans délai les pages crawlées par les robots
C'est juste, et certainement plus clair ainsi.
Mirgolth
- Kaledonie
- WRInaute discret

Bonjour,
Un petit retour d'expérience :
Je commence avec la google dance et la découverte de ce forum.
J'avais (entre-autre) <meta name="robots" content="NOFOLOW">
- Google dance : PR de 4
- Les recherches sur mes mots clé mettent ma page de démarrage plus en avant (en recherchant "annuaire calédonie" passage de la 18 ème place à la 6ème)
- après mise en place de googlestats, je découvre que google crawl tous les jours la page http://www.kaledonie.com/ (celle qui a un PR), avec un version du cache datant de la veille.
- Vendredi dernier (le 15 aout) changement de la balise en <meta name="robots" content="ALL">
- Ce lundi (le 18), crawl complet de mon site avec un robot en 64.68.82
- Depuis, google visite 2 fois la page d'acceuil, le cache est de laveille et toujours pas de nouvelles pages indéxées...
Mais, je confirme, sur la même requête, les résultats changent :
Après le google Dance, 'ai changé le titre de la page d'acceuil, et le résultat sur "Nouvelle Calédonie annuaire" me donne premier
Un petit retour d'expérience :
Je commence avec la google dance et la découverte de ce forum.
J'avais (entre-autre) <meta name="robots" content="NOFOLOW">
- Google dance : PR de 4
- Les recherches sur mes mots clé mettent ma page de démarrage plus en avant (en recherchant "annuaire calédonie" passage de la 18 ème place à la 6ème)
- après mise en place de googlestats, je découvre que google crawl tous les jours la page http://www.kaledonie.com/ (celle qui a un PR), avec un version du cache datant de la veille.
- Vendredi dernier (le 15 aout) changement de la balise en <meta name="robots" content="ALL">
- Ce lundi (le 18), crawl complet de mon site avec un robot en 64.68.82
- Depuis, google visite 2 fois la page d'acceuil, le cache est de laveille et toujours pas de nouvelles pages indéxées...
Mais, je confirme, sur la même requête, les résultats changent :
Après le google Dance, 'ai changé le titre de la page d'acceuil, et le résultat sur "Nouvelle Calédonie annuaire" me donne premier
- foodstyling
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je confirme les posts précédent, mais ce matin j'ai constaté que les nouvelles pages qui ont été indexées regulièrement depuis plus d'une semaine ont disparu de l'index, de même qu'un nouveau site qui avait été indexé intégralement et que j'avais mis en ligne le 11 août. Le cache de toutes les pages de mon site indiquent un retour en arrière de plus de 10 jours.
Foodstyling
Je confirme les posts précédent, mais ce matin j'ai constaté que les nouvelles pages qui ont été indexées regulièrement depuis plus d'une semaine ont disparu de l'index, de même qu'un nouveau site qui avait été indexé intégralement et que j'avais mis en ligne le 11 août. Le cache de toutes les pages de mon site indiquent un retour en arrière de plus de 10 jours.
Foodstyling
-

mahefarivony - WRInaute accro

Bon, les nouvelles pages sont reperées et indexées en moins de 48 heures.. C'est tres bien.
Par contre j'ai le sentiment que pour les anciennes pages, il va falloir plus de 48 heures pour les mettre a jour.
Plus de dance, plus de deep.. Mais que reste-t-il donc ?
Par contre j'ai le sentiment que pour les anciennes pages, il va falloir plus de 48 heures pour les mettre a jour.
- olive457
- Nouveau WRInaute

Bonjour, mahefarivony,
En tout cas l'everflux c'est très bien pour tester les modifications de son référencement...
Tu fais des modifications sur le site, le lendemain tu as la réponse: ça a marché ou pas
Par contre, c'est vrai que pour le deep, c'est ennuyeux...
Depuis la derniere GD, j'ai enlevé les sessions et fait de UR et j'attends maintenant avec impatience le référencement de toutes mes pages et non plus seulement de l'index...
Olive
mahefarivony a écrit:Bon, les nouvelles pages sont reperées et indexées en moins de 48 heures.. C'est tres bien.
En tout cas l'everflux c'est très bien pour tester les modifications de son référencement...
Tu fais des modifications sur le site, le lendemain tu as la réponse: ça a marché ou pas
Par contre, c'est vrai que pour le deep, c'est ennuyeux...
Depuis la derniere GD, j'ai enlevé les sessions et fait de UR et j'attends maintenant avec impatience le référencement de toutes mes pages et non plus seulement de l'index...
Olive
- euioa2000
- Nouveau WRInaute

foodstyling a écrit:Bonjour,
Foodstyling
tu as vraiment de la chance car moi, g mis en ligne 5 nouveaux sites, quelques jours avant Dominic ( Fin avril-debut juin ) et j'attends toujour leurs referencement intégral..
pour l'instant google à pris quelques pages seulement ( 40 pages sur environ 600 ) ..ces sites ont tous un PR de 0 (alors que je sais qu'avec les liens qu'il ya ca vaut 3 ou 4) ...
je commence à croire que g une sorte de penalité
pourtant je suis tres reglo avec google.
-

mahefarivony - WRInaute accro

non non, c'est ce que j'essayais de dire (et que j'ai aussi lu sur des forums US)
=> L'ami google indexe moins de pages !
=> L'ami google indexe moins de pages !
- iconso
- WRInaute occasionnel

euioa2000 a écrit:tu as vraiment de la chance car moi, g mis en ligne 5 nouveaux sites, quelques jours avant Dominic ( Fin avril-debut juin ) et j'attends toujour leurs referencement intégral..
Tu n'es pas le seul dans ce cas, beaucoup de sites mis en ligne dans la meme période sont concernés par ce soucis, qui devrait prochainement être réglé (du moins j'espère).
Un topic avait été ouvert pour la surveillance des sites à PR0, tu peux y ajouter tes sites si tu veux :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4414.htm
Fred
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo - 07-03-2004
- Bingbot : le nom officiel du robot de Bing - 29-06-2010
- Googlebot, le robot d'indexation de Google - 21-02-2003
- Google crawle les fichiers CSS - 25-06-2006
- Testez AdSense sans même vous inscrire ! - 18-12-2003
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Les changements de Googlebot fin 2003 - 02-10-2003
- Les robots MSNbot de Live Search - 30-11-2006