crawler donne erreurs dans error.log

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tvidal99
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

crawler donne erreurs dans error.log

Message le Mer Aoû 06, 2008 13:34

Bonjour,

Mon site est ouvert depuis presque deux mois alors je patiente je patiente que mes 1200 pages soient indéxées. Cependant, lorsque je regarde (tous les jours) mon fichier error.log j'ai entre 20 et 100 lignes comme ceci :

Code: Tout sélectionner
[Wed Aug 06 10:01:12 2008] [error] [client 77.91.224.23] [host www.gitesdegaule.fr] File does not exist: /home./gitesdegaule/www/lorraine

En sachant que la racine du site correspond à www les moteurs de recherches -dont google- cherchent souvent /lorraine (et d'autres départements ou régions, je n'ai rien contre la Lorraine !) au lieu de /lorraine/ avec le "/" à la fin et qui correspond bien à une de mes pages (en url-rewriting pour dire de chercher les annonces de la région lorraine) . J'ai vérifié mes liens dans les pages et il y a bien le "/" à la fin.

Est ce "normal" ? est ce que cela peut jouer en ma défaveur sur le référencement et l'indexation ?

Merci beaucoup par avance, et bonne journée,

Toto

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 06, 2008 14:21

peut etre teste-il les duplicate ;)

tvidal99
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 06, 2008 14:27

C'est quoi les duplicates ?
Il regarde /lorraine/ puis il regarde si /lorraine existe ?

Merci pour ta réponse.

Toto

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 06, 2008 14:35

si je me souviens bien (je crois un post de HawkEye assez recent : a confirmer) GG injecte des mots dans les URLs (en guise de test ?) ou alors simplement tu as oublié un lien !

testes avec Xenu -http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html pour determiner les liens brisés

tvidal99
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 06, 2008 14:54

Merci beaucoup !!

Je vais voir ce logiciel.

Bonne journée

toto

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :