crawler 135 de Googlebot (classique ou Mediapartner ?)
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MICKI
- WRInaute occasionnel

crawler 135 de Googlebot (classique ou Mediapartner ?)
Bonjour à tous,
les craw 131 à 138 et permanence sur mon site je pense que c'est adsense pourriez vous me le confiemr svp.
ce que je voudrais savoir c'est pourquoi ces robots arrive à indexé des pages qui ne le sont jamais par googlebot?
Je prcise que ces robots simule des recherches avec des prix et des critères comme le type de bien ou la ville de facon à visualiser toutes les pages du site
.hors les robots d'indexation classique ne le font pas pourquoi?
les craw 131 à 138 et permanence sur mon site je pense que c'est adsense pourriez vous me le confiemr svp.
ce que je voudrais savoir c'est pourquoi ces robots arrive à indexé des pages qui ne le sont jamais par googlebot?
Je prcise que ces robots simule des recherches avec des prix et des critères comme le type de bien ou la ville de facon à visualiser toutes les pages du site
- shedon
- WRInaute discret

Les robots adsense
Les robots adsense visitent toutes les pages qui sont visités par des internautes...
Quand tu as un visiteur qui fait une recherche et qui se retrouve sur une page qui contient de l'adsense, l'adsense fait une requête sur le site de google pour savoir ce qu'il doit afficher et là, si ta page n'est pas connu par google, il déclanche un crawl pour que les adsense puissent s'afficher correctement sur cette page.
Quand tu as un visiteur qui fait une recherche et qui se retrouve sur une page qui contient de l'adsense, l'adsense fait une requête sur le site de google pour savoir ce qu'il doit afficher et là, si ta page n'est pas connu par google, il déclanche un crawl pour que les adsense puissent s'afficher correctement sur cette page.
- shedon
- WRInaute discret

Mon cas...
Moi j'ai un site dont aucune page n'est indéxé par google. (Pseudo blacklistage url-trade)
Dessus, il y'a de l'adsense. Et tous les jours j'ai des visites des bots sur des pages qui correspondent aux visites des visiteurs.
Je m'explique :
Je le vois bien sur les pages peu fréquentées. Quand j'ai une visite d'un internaute, peu après, le bot 131 passe sur cette page.
C'est du au fait que c'est justement de l'adsense et la visite d'un internaute sur cette page qui a provoqué le crawl de cette page : -> Ce n'est donc pas une simulation de google qui parcourt ton site.
C'est donc différent du robot d'indexation, qui lui, parcourt lespages de lien en lien et tu n'a donc pas de visite simulée !
Dessus, il y'a de l'adsense. Et tous les jours j'ai des visites des bots sur des pages qui correspondent aux visites des visiteurs.
Je m'explique :
Je le vois bien sur les pages peu fréquentées. Quand j'ai une visite d'un internaute, peu après, le bot 131 passe sur cette page.
Je prcise que ces robots simule des recherches avec des prix et des critères comme le type de bien ou la ville de facon à visualiser toutes les pages du site Shocked .hors les robots d'indexation classique ne le font pas pourquoi?
C'est du au fait que c'est justement de l'adsense et la visite d'un internaute sur cette page qui a provoqué le crawl de cette page : -> Ce n'est donc pas une simulation de google qui parcourt ton site.
C'est donc différent du robot d'indexation, qui lui, parcourt lespages de lien en lien et tu n'a donc pas de visite simulée !
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens entre Mediapartner et Googlebot
- différence entre crawl.googlebot et crawler.googlebot ?
- crawl et crawler googlebot ?
- Mediapartner
- javascript et Mediapartner
- Attirer MediaPartner sur un site
- mediapartner et les lettres accentués
- Detection de mediapartner pour les pub adsense ?
- Pourquoi suis-je passé de 135 pages a 6 pages dans google...
- rewrite classique
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Google Actualités crawle désormais avec le Googlebot classique
- Google lit les CSS et JS, mais pour quoi faire exactement ?
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Les changements de Googlebot fin 2003
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot