Crawl de vos fichiers RSS
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Crawl de vos fichiers RSS
Je maintiens un annuaire RSS couplé à un moteur de recherche. Je suis en train d'améliorer ce moteur et compte notamment augmenter la fréquence des crawls des flux RSS.
Ma question : à partir de quelle fréquence jugez-vous gênant le crawl de votre flux RSS ?
Ma question : à partir de quelle fréquence jugez-vous gênant le crawl de votre flux RSS ?
C'est clair que ça dépend du type d'infos du fil RSS.
S'il s'agit d'un site de news 1/4 d'heure ça peut aller (même si la majorité ne mettent pas leurs infos à jour plus d'une fois par heure).
Pour les blogs, je pense qu'une à deux fois par jour est pas mal (même si la pour la majorité d'entre eux même une fois par semaine pourrait-être suffisant).
Mais c'est clair que pour un moteur de recherche de flux RSS, c'est un point très important (j'ai les mêmes problèmes )
Il faut absolument être capable de gérer des timing de mise à jour différenciés selon les flux.
S'il s'agit d'un site de news 1/4 d'heure ça peut aller (même si la majorité ne mettent pas leurs infos à jour plus d'une fois par heure).
Pour les blogs, je pense qu'une à deux fois par jour est pas mal (même si la pour la majorité d'entre eux même une fois par semaine pourrait-être suffisant).
Mais c'est clair que pour un moteur de recherche de flux RSS, c'est un point très important (j'ai les mêmes problèmes )
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Audio Search
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Début du Full Crawl
- Référencement vidéo sur Exalead
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Le début du full crawl
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Des fichiers RSS dans les résultats Google
- "Référencement" des fichiers RSS
- RSS d'un site qui n'a pas de feed RSS
- Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS !
- RSS Manager : Le RSS facile, gratuit et à portée de main
- RSS ajouter des ITEMS dans un fichier RSS ?
- "Deep Crawl" ou "Fresh Crawl"
- Madribot ne crawl plus
- Crawl bizarre...
- w3c et crawl
- Plus de crawl ?
- Problème de crawl
- Crawl Yahoo
- But du full crawl?
- crawl
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools