Crawl de vos fichiers RSS

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Crawl de vos fichiers RSS

Message le Lun Oct 03, 2005 7:23

Je maintiens un annuaire RSS couplé à un moteur de recherche. Je suis en train d'améliorer ce moteur et compte notamment augmenter la fréquence des crawls des flux RSS.

Ma question : à partir de quelle fréquence jugez-vous gênant le crawl de votre flux RSS ?

drpark2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 03, 2005 8:13

Hello,

personnellement tous les 1/4h je pense que c'est bien (c'est quand meme rare les flux rss qui change toutes les 5mn)

StuWee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 03, 2005 8:26

une par heure

grand nombre de blog ne publient qu'un billet par jour, tous les quarts d'heure ca fait peut-etre un peu bcp quand même :?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 9:50

Ca depend...

Si c'est pour un forum très populaire 1/4 d'heure, si c'est pour un blog 2 fois par jours? Enfin ca depend encore du blog...

Faudrait adapter :(

loletech
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 03, 2005 10:41

C'est clair que ça dépend du type d'infos du fil RSS.

S'il s'agit d'un site de news 1/4 d'heure ça peut aller (même si la majorité ne mettent pas leurs infos à jour plus d'une fois par heure).

Pour les blogs, je pense qu'une à deux fois par jour est pas mal (même si la pour la majorité d'entre eux même une fois par semaine pourrait-être suffisant).

Mais c'est clair que pour un moteur de recherche de flux RSS, c'est un point très important (j'ai les mêmes problèmes ) :wink: Il faut absolument être capable de gérer des timing de mise à jour différenciés selon les flux.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 10:44

Faut que tu fasses X types de flux classés par popularité.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :