Crawl de vos fichiers RSS
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Crawl de vos fichiers RSS
Je maintiens un annuaire RSS couplé à un moteur de recherche. Je suis en train d'améliorer ce moteur et compte notamment augmenter la fréquence des crawls des flux RSS.
Ma question : à partir de quelle fréquence jugez-vous gênant le crawl de votre flux RSS ?
Ma question : à partir de quelle fréquence jugez-vous gênant le crawl de votre flux RSS ?
-

loletech - WRInaute discret

C'est clair que ça dépend du type d'infos du fil RSS.
S'il s'agit d'un site de news 1/4 d'heure ça peut aller (même si la majorité ne mettent pas leurs infos à jour plus d'une fois par heure).
Pour les blogs, je pense qu'une à deux fois par jour est pas mal (même si la pour la majorité d'entre eux même une fois par semaine pourrait-être suffisant).
Mais c'est clair que pour un moteur de recherche de flux RSS, c'est un point très important (j'ai les mêmes problèmes )
Il faut absolument être capable de gérer des timing de mise à jour différenciés selon les flux.
S'il s'agit d'un site de news 1/4 d'heure ça peut aller (même si la majorité ne mettent pas leurs infos à jour plus d'une fois par heure).
Pour les blogs, je pense qu'une à deux fois par jour est pas mal (même si la pour la majorité d'entre eux même une fois par semaine pourrait-être suffisant).
Mais c'est clair que pour un moteur de recherche de flux RSS, c'est un point très important (j'ai les mêmes problèmes )
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools