Crawl de pages qui n'existent plus et forcément erreurs GWT :/

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julien-h92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Crawl de pages qui n'existent plus et forcément erreurs GWT :/

Message le Mar Juil 06, 2010 12:39

Vous l'aurez compris en lisant le titre, il m'arrive quelque chose de très étrange depuis quelques temps.. Je travaille (ou plutôt je fais semblant ^^) sous Wordpress est alors que j'ai bien supprimé 5 ou 6 articles de mon blog depuis plus de quinze jours, Google Bot (et Yahoo bot) me crawlent ces pages malgré tout. Du coup chaque jour, GWT m'indique que ces pages remontent des erreurs 404 et qu'elles sont introuvables (nan, sérieux ?? pff..)

Je suis en train de devenir fou car j'ai bien vérifié et ces articles n'existent plus (ni les tags en question d'ailleurs..) alors j'ai essayé de les supprimer de l'index de Google dans GWT mais pour la majorité, j'obtiens un refus de suppression. Du coup dans l'immédiat je gère en redirection 301 grâce à un plugin Wordpress (jsuis trop bidon pour le faire en .htaccess, j'y pige rien), mais c'est n'importe quoi je vous l'accorde.

Autre fantaisie, GWT m'a indexé une page qui n'existe pas et n'a JAMAIS existé, en se plantant de surcroit dans l'URL, il m'indexe une de mes pages ainsi :

http://monsite.com/sujet-de-mon-article/Une%20supportrice%20sud%20afri ... 20endommagé%20la%20gorge%20à20force%20de%20souffler%20dans%20l'instrument.%20Ce%20qui%20au%20départ%20n'était%20apparemment%20qu'un%20simple%20mal%20de%20gorge,%20s'est%20avéré%20en%20fait%20être%20une%20lésion%20de%20la%20trachée.

Et une autre en :
http://monsite.com/western-digital-hotliner-alcoolique/www.viedemerde.fr/ (j'ai mis un lien vers ce site dans mon article, mais pas dans mon url jsuis nul mais pas à ce point..)

Question :

1. Comment se fait il que des articles qui sont censés ne plus exister et qui ne sont ni dans mon sitemap.xml, ni dans mon sitemap.xml.gz se retrouve SANS CESSE et a chaque passage de GG crawlés et indexés ????
2. Physiquement, sont ils présents dans un de mes dossiers sur mon ftp ? (je sais la question est débile mais un article wordpress lorsqu'il est publié est il créé dans un dossier et du coup il est possible qu'en le supprimant de mes articles il ne le soit pas forcément physiquement de mon ftp ?) < j ai regardé vite fait je trouve pas de dossiers comportant mes aricles mais j ai peut être mal cherché..
3. je prends tous les conseils que vous me donnerez je suis une quiche absolue en referencement et Google me déteste..

MERCI D AVANCE AUX BONNES AMES QUI M AIDERONT (parceque je suis a 2 doigts de peter un cable.

Pour info mon site est accessible via "http://lahyene.com" si quelqu'un veut regarder le code de la page ou autre..les plugins installés sont "XML Sitemap", "All in One SEO Plugin" pour le référencement principalement.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Crawl de pages qui n'existent plus et forcément erreurs GWT :/

Message le Mar Juil 06, 2010 14:09

Tout d'abord, techniquement parlant, Google ne peut crawler une page qui n'existe pas, il trouve un lien pointant vers elle est tente d'y accéder, nuance.

En ce qui concerne les pages en 404, il faut voir si tous les liens pointant vers elles ont été supprimé (interne, mais aussi externe).
Pour ce qui est de la suppression d'une page via les GWT, ça fonctionne. Mais encore faut-il suivre leur directive, à savoir de mettre l'url dans le robots.txt, etc...

Rediriger une page inexistante vers une autre via une 301 n'est en rien bidon. C'est une solution pour dire à GG que l'ancienne n'existe plus et qu'il doivent transposer tout ce qu'il savait sur elle vers la nouvelle.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :