Crawl massif d'alexa.com
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

Crawl massif d'alexa.com
Bonjour à tous,
depuis environ 1 heure je constate un crawl hyper massif en provenance d'une IP dont le reverse est xcrawl106.alexa.com...
Je m'en suis apercu en voyant la courbe du nombre de process qui s'est littéralement envolée et ca n'a pas l'air de se calmer...
Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé a qqun ?
Le serveur tiens bien le choc pour l'instant mais je trouve vraiment bizarre un tel "acharnement" de la part d'alexa...
depuis environ 1 heure je constate un crawl hyper massif en provenance d'une IP dont le reverse est xcrawl106.alexa.com...
Je m'en suis apercu en voyant la courbe du nombre de process qui s'est littéralement envolée et ca n'a pas l'air de se calmer...
Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé a qqun ?
Le serveur tiens bien le choc pour l'instant mais je trouve vraiment bizarre un tel "acharnement" de la part d'alexa...
-

carrel a écrit:C'est que tu prend de la notoriété
blague à part je suis vraiment inquiet car l'activité en provenance de cette IP ne baisse pas...
une fois yahoo m'a fait un peu la même blague au point de mettre le serveur à genou, je n'ai pas eu d'autre solution que de bloquer son IP. Mais une chose est certaine, tant que ton serveur n'en souffre pas (ralentissement, refus de connexions...) ça craind pas grand chose.
-

je surveille... je surveille... 
-

Dharius a écrit:En tout cas excellent ton site ! Bravo...
merci !
-

raljx a écrit:Ca me l'a fait aussi ...
tu es positionné dans les 100 000 premiers sites ?
nan... hélas !
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Alexa se met à la recherche avec Google
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Début du Full Crawl
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- Le début du full crawl
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Marketing viral et référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).