Crawl massif d'alexa.com
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

Crawl massif d'alexa.com
Bonjour à tous,
depuis environ 1 heure je constate un crawl hyper massif en provenance d'une IP dont le reverse est xcrawl106.alexa.com...
Je m'en suis apercu en voyant la courbe du nombre de process qui s'est littéralement envolée et ca n'a pas l'air de se calmer...
Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé a qqun ?
Le serveur tiens bien le choc pour l'instant mais je trouve vraiment bizarre un tel "acharnement" de la part d'alexa...
depuis environ 1 heure je constate un crawl hyper massif en provenance d'une IP dont le reverse est xcrawl106.alexa.com...
Je m'en suis apercu en voyant la courbe du nombre de process qui s'est littéralement envolée et ca n'a pas l'air de se calmer...
Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé a qqun ?
Le serveur tiens bien le choc pour l'instant mais je trouve vraiment bizarre un tel "acharnement" de la part d'alexa...
-

carrel a écrit:C'est que tu prend de la notoriété
blague à part je suis vraiment inquiet car l'activité en provenance de cette IP ne baisse pas...
- silef
- WRInaute occasionnel

une fois yahoo m'a fait un peu la même blague au point de mettre le serveur à genou, je n'ai pas eu d'autre solution que de bloquer son IP. Mais une chose est certaine, tant que ton serveur n'en souffre pas (ralentissement, refus de connexions...) ça craind pas grand chose.
-

je surveille... je surveille... 
-

Dharius a écrit:En tout cas excellent ton site ! Bravo...
merci !
-

raljx a écrit:Ca me l'a fait aussi ...
tu es positionné dans les 100 000 premiers sites ?
nan... hélas !
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa crawl mon site de dév !
- Alexa ça vaut koi ? Alexa et les sites hébergés en france ?
- [Alexa] Alexa Search / Services
- Mailing massif
- Changement d'URL massif
- Envoi massif de messages ?
- nouveau declassement massif?
- Envoi de mails massif
- Hacking massif ou coincidence ??
- Nouveau blacklistage automatique et massif ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).