Crawl de Google erreur 404
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vincenzoR
- Nouveau WRInaute

Crawl de Google erreur 404
Bonjour, j'ai installé CrawlTrack hier, après vérification ce matin, 3 bots sont passés sur mon site (MSN, Google et Exabot).
Ce que je comprend pas c'est qu'ils crawl tous en majorité sur ma page d'erreur 404 :s
J'ai vérifié tous les liens du site, il ne semble pas y avoir d'erreur, rien qui pourrait les mener vers une erreur 404.
Google par exemple ne visite que ma page d'accueil et ma page d'erreur 404.
Vous avez uné idée ?
Ce que je comprend pas c'est qu'ils crawl tous en majorité sur ma page d'erreur 404 :s
J'ai vérifié tous les liens du site, il ne semble pas y avoir d'erreur, rien qui pourrait les mener vers une erreur 404.
Google par exemple ne visite que ma page d'accueil et ma page d'erreur 404.
Vous avez uné idée ?
-

f_trt - WRInaute impliqué

vincenzoR a écrit:Je viens de revérifier, j'ai les bots Alexa, Yahoo et Google qui sont passés, de nouveau ils s'arrentent à la page erreur 404 ?
C'est bizzare quand, c'est pas dû à l'URL rewriting ?
Je me repete que disent les logs, s'agit-il d'une url directement appelée par les robots si non de quelle page provient le lien en erreur, tout cela tu le retrouves dans tes logs
A+
- vincenzoR
- Nouveau WRInaute

Le nom de domaine c'est celui de mon profil.
J'ai vérifié dans mes logs, il semble que les robots essayent d'accéder au fichier robots.txt, lequel n'est pas présent, je l'ai rajouté avec User-agent: * on va voir ce que ça donne.
J'avais aussi un site_map.xml, et google semblait essayer sitemap.xml, j'ai modifié le nom du fichier, à voir aussi.
Merci, je vous informerai de la suite.
J'ai vérifié dans mes logs, il semble que les robots essayent d'accéder au fichier robots.txt, lequel n'est pas présent, je l'ai rajouté avec User-agent: * on va voir ce que ça donne.
J'avais aussi un site_map.xml, et google semblait essayer sitemap.xml, j'ai modifié le nom du fichier, à voir aussi.
Merci, je vous informerai de la suite.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- erreur 404 google
- Erreur 404 chez Google
- Erreur 404 et compte google ?
- erreur 404 vs google refonte du site
- Page erreur 404 pour google
- Google images avec erreur 404
- Google Bot renvoie une erreur 404
- Script : url rewriting, erreur 404 et google
- erreur 404 login google alert francais
- pk erreur 404 qd on essaie d'alller sur google?
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Article sur le fichier .htaccess
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.