crawl et changements

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

crawl et changements

Message le Ven Jan 30, 2004 11:33

j'aimerais posé une question qui est peu être stupide mais je me lance, après le crawl est ce qu'un site peut changer de position de manière importante ou il y a une limite et les changements importants de place se font automatiquement avec une GD ?

merci
carole

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2004 11:52

C'est une très bonne question !
Je serais tenter de dire que si tu rajoute des pages, donc du contenu, tu devrais cibler plus de mot-clés mais quand à l'impact sur le classement.... Difficile à dire !

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2004 12:31

pas du tout stupide comme question
hmmm....la plupart du temps c'est apres une google dance mais je pense pas qu'il faille generaliser...Mais c vrai qu'une nouvelle page, meme s'il n'y a pas de google dance, peut se retrouver tres bien placee de suite...Alorsq pourquoi pas une page existante!

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2004 12:34

la position dans Google ne dépend pas des dances. Chaque fois que je crée de nouvelles pages et que Google passe sur ses pages... il les indexe selon ses critères et leur attribue une position. Ce qui explique les variations de vos positions entre 2 dances

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 30, 2004 12:47

Alors maintenant je précise en disant que ce n'est pas dans le cadre d'une nouvelle page mais dans le cas de changements sur les pages.

Si je fais des changements sur une page déjà indéxé par google et qu'elle est crawlé alors google va certes peut être la faire changer de position mais dans quelle limite ?
Il me semble que sans google dance les changements de positions ne sont pas très ample.

Je vous dis quand meme pourquoi je pose cette question, c'est parce que comme je vous l'avais indiqué dans mon post concernant les "nouveaux critères google" j'ai fait en début de semaine des changements sur mes pages enfin de voir les répercutions en fonction du nouvel algo. Après le crawl du 27 janvier google vient de mettre mes nouvelles pages avec changements dans ses résultats mais aucun changement de position n'est visible.

Qu'en pensez vous ?
(pourtant je vous raconte pas tous les changements faits sur quelques pages :wink:

carole

PS : ce serait intéressant que tout le monde donne son cas afin l'on puisse savoir si les changements de position importants dans le google sont liés ou pas à la GD.
Attention on parle ici de changement de position après des modifications portées sur une page déjà indéexée dans google.

merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 30, 2004 13:04

Americas a écrit:la position dans Google ne dépend pas des dances. Chaque fois que je crée de nouvelles pages et que Google passe sur ses pages... il les indexe selon ses critères et leur attribue une position. Ce qui explique les variations de vos positions entre 2 dances

pas tout a fait d´accord sur ce point (décidément, je suis tres "critique" en ce moment !!)

en effet, la GD est la mise a jour des BL. hors le positionnement d´un site dépend entre autres (mais pour une bonne part je crois) du texte des liens entrant. donc, la GD aura bien un effet sur la position de sistes notamment sur les requetes correspondant au texte des nouveaux BL obtenus.....

pas vrai Mahe ? (19eme sur "annonces immobilieres" je crois.... :wink: )
a+
Hervé

alcadoudou
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 30, 2004 19:16

ce matin sur 2 sites, j'ai vu un changement important de postion, sur l'un je suis passé de 7eme position a 1ere suite a des opti

sur un autre site, je suis passé de 38 à 12, j'ai donc fait ce midi les modifs de cette page pour passer de 12 à 1 en prenant pour exemple la structure du 1er site..

RDV dans moins d'1 semaine je pense pour voire si le 2eme site a evolué

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2004 19:23

Un conseil, enlève l'URL de ton profil

alcadoudou
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 30, 2004 19:40

je presente mes excuses, url remplacé par le un site que je dois faire "blague.ws"

mon message est toujours valable et cette optimisation a ete faite proprement

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 30, 2004 19:51

ALCADOUDOU, ce forum est un lieu de discussion mais surtout d'échange d'informations, si tu as découvert un critère important dans l'évolution de google ce serait bien de nous en faire profiter :lol:
sinon tout le monde prend des infos ici et en retour ne donne rien et alors plus rien ne fonctionne, monde d'égoiste :D

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2004 19:59

Tout à fait d'accord avec Caro, fais profiter tout le monde de ta technique

alcadoudou
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 30, 2004 20:03

j'ai supprime mon url car elle ne respectait pas la charte

quand a ma technique, elle est simple

page presenté proprement, pas de spamdexing, des bons liens, je n'ai pas de % miracle d'occurence

a l'heure actuelle j'etudie encore google et je ne voudrais pas porter de conclusions trop hatives

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 30, 2004 20:39

Juste après austin, j'ai fait des modifs (relativement) importantes (j'ai joué avec title, h1 et le texte) sur une page rétrogradée de la 20eme à la 62eme place au cours d'austin (pour tester les changements apportés par cet update)

Aujourd'hui la page est remontée à la 17ème place.

Effet de mes modifs ou assoupplissement de l'algo? Personne ne le saura jamais: le test ne me permet pas de conclure mais j'ai quand même ma petite idée :D .

En tous cas il me semble qu'il apporte un élément de réponse à la question de caro...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2004 20:46

moi je me pose une question quand meme : qu'est-ce qui vous dit que tout cela n'est pas que temporaire et que cela va encore "bouger" (ou revenir a sa place) lors de la prochaine dance ? ;-)

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2004 20:49

C'est un peu ce que je pense aussi, je préfère attendre et voir ce qe ca donne d'ici quelques semaines.

crawl et changements

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :