Crawl bizzard...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chameau
Nouveau WRInaute

Crawl bizzard...

Message le Mar Mar 16, 2004 10:05

J'ai installé robotstat il y a une semaine. J'ai constaté quelque chose d'étrange.

J'ai une boite de recherche sur mon site i-concours.net. J'ai remarqué que le robot google passait sur des pages du type: http://www.i-concours.net/liste.php?mcl ... nders&pg=1 .

Cette page correspond au résultat de la recherche pour les mot-clé: thomas anders

Comment se fait il que le robot passe sur cette page? ça m'étonnerait que quelqu'un ai fait un lien sur cette page. Les termes de recherches n'ont aucun rapport et ne retourne aucun résultats.

Merci

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 16, 2004 10:51

il y a a forcément un lien sur un autre site web car gogole ne peut pas l'avoir inventé

chameau
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 16, 2004 11:07

c'est ce que je pensais aussi... mais ça arrive chaque jours avec d'autres mot-clés... je comprend pas

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 16, 2004 11:11

Ca m'est déja arrivé aussi, et comme j'utilise la Google toolbar, je me suis dit que ça venait de la...

On est surveillé de près!

chameau
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 16, 2004 11:13

ah oui! peut être quelqu'un qui utilise la toolbar et qui à tapé ces mot-clés sur mon site. Je vais verifier ça dans mes stats.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2004 11:23

Ca pourrait être aussi le robot des adsense, mais a priori tu n'en affiches pas.

Pour éviter ça, tu peux ne pas passer les variables dans l'URL

aK.

chameau
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 16, 2004 11:27

si j'affiche adsense. c'est juste merci. google à effectivement plusieur moyen d'arriver sur ces pages. je comprend mieux. merci pour votre aide.

chameau
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 16, 2004 13:34

j'ai fait quelque test et c'est effectivement lorsqu'une pub adsense est affiché que le robot passe. la google bar n'a donc aucune influence.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2004 17:07

chameau a écrit:j'ai fait quelque test et c'est effectivement lorsqu'une pub adsense est affiché que le robot passe. la google bar n'a donc aucune influence.

Oui, tu fais bien de rappeler que ce qu'on dit à ce sujet concernant la Googlebar ne repose sur rien de concret (à ma connaissance). Bien entendu, il semble évident que la Googlebar sert aussi à des tas de stats et choses diverses pour Google, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été prouvé qu'une page isolée pouvait être mise dans l'index de Google après passage de la GGbar uniquement.

aK.

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 16, 2004 17:13

mais jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été prouvé qu'une page isolée pouvait être mise dans l'index de Google après passage de la GGbar uniquement.

Il faut le voir pour le croire :wink:

Tout ce que je peux apporter comme témoignage, c'est que d'après Robotstats j'ai vu une fois le crawler suivre mes déplacements sur mon site (tout neuf pas encore indexé), et que j'avais la toolbar, et qu'il n'y avait pas d'adsenses. 8O

Par contre c'est pas ce qui l'a fait être indexé plus vite :cry:

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2004 17:16

chameau
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 16, 2004 17:18

c'est ce qui se passe chez moi pour les pages pas encore indexé. Le robot suis les déplacements des visiteurs. J'affiche adsense qu'une foi sur 2. Et le robot passe uniquement lors d'un affichage adsense.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :