Crawl bizarre de Google ? Explications ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ghibli
Nouveau WRInaute

Crawl bizarre de Google ? Explications ?

Message le Ven Juin 03, 2005 16:46

Bonjour,

Je reposte à nouveau un message concernant un crawl bizarre qui agit sur mes sites depuis ce matin... à savoir les IP 212.27.41.39 / 40 et 29 crawlent mes sites avec comme User Agent "Googlebot/2.1 (+http://googlebot.com/bot.html)" alors que l'IP correspond a crawl.dir.com pour le .29 et pour les autres a mon avis ca doit etre du meme genre !

Est-ce que vous rencontrez egalement ce phenomene sur vos sites ?

Sinon est-ce que quelqu'un a une explication ? Serait-ce dir.com qui crawl avec l'user agent de google ? Ca parait anormal quand meme !

Merci d'avance pour vos réponses.

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 04, 2005 17:52

moi je fais plus attention à tout çà sinon je me prend trop la tête...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 04, 2005 18:13

Bonjour,

N'importe qui peut surfer en indiquant un user agent fantaisiste. Sans doute quelqu'un qui veut se faire passer pour Google en visitant ton site... Tant qu'il n'envahit pas ta bande passante, ce n'est pas important.

D'après RIPE, cette adresse appartient à un autre domaine que celui que tu indiques.

Jean-Luc

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 4:02

212.27.41.28 est en effet un google bot débile ;)

j'ai l'impression que dir.com se rapproche de google (referer en dir.com/googl.pl)

il crawl des anciennes urls que j'avais désindexé de google.
Donc à prioris c'est une google bot avec les infos de dir.com (qui etait banni chez moé ;))

bref un drôle de bestiole

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :