Crawl bizarre de Google ? Explications ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Crawl bizarre de Google ? Explications ?
Bonjour,
Je reposte à nouveau un message concernant un crawl bizarre qui agit sur mes sites depuis ce matin... à savoir les IP 212.27.41.39 / 40 et 29 crawlent mes sites avec comme User Agent "Googlebot/2.1 (+http://googlebot.com/bot.html)" alors que l'IP correspond a crawl.dir.com pour le .29 et pour les autres a mon avis ca doit etre du meme genre !
Est-ce que vous rencontrez egalement ce phenomene sur vos sites ?
Sinon est-ce que quelqu'un a une explication ? Serait-ce dir.com qui crawl avec l'user agent de google ? Ca parait anormal quand meme !
Merci d'avance pour vos réponses.
Je reposte à nouveau un message concernant un crawl bizarre qui agit sur mes sites depuis ce matin... à savoir les IP 212.27.41.39 / 40 et 29 crawlent mes sites avec comme User Agent "Googlebot/2.1 (+http://googlebot.com/bot.html)" alors que l'IP correspond a crawl.dir.com pour le .29 et pour les autres a mon avis ca doit etre du meme genre !
Est-ce que vous rencontrez egalement ce phenomene sur vos sites ?
Sinon est-ce que quelqu'un a une explication ? Serait-ce dir.com qui crawl avec l'user agent de google ? Ca parait anormal quand meme !
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
N'importe qui peut surfer en indiquant un user agent fantaisiste. Sans doute quelqu'un qui veut se faire passer pour Google en visitant ton site... Tant qu'il n'envahit pas ta bande passante, ce n'est pas important.
D'après RIPE, cette adresse appartient à un autre domaine que celui que tu indiques.
Jean-Luc
N'importe qui peut surfer en indiquant un user agent fantaisiste. Sans doute quelqu'un qui veut se faire passer pour Google en visitant ton site... Tant qu'il n'envahit pas ta bande passante, ce n'est pas important.
D'après RIPE, cette adresse appartient à un autre domaine que celui que tu indiques.
Jean-Luc
212.27.41.28 est en effet un google bot débile
j'ai l'impression que dir.com se rapproche de google (referer en dir.com/googl.pl)
il crawl des anciennes urls que j'avais désindexé de google.
Donc à prioris c'est une google bot avec les infos de dir.com (qui etait banni chez moé
)
bref un drôle de bestiole
j'ai l'impression que dir.com se rapproche de google (referer en dir.com/googl.pl)
il crawl des anciennes urls que j'avais désindexé de google.
Donc à prioris c'est une google bot avec les infos de dir.com (qui etait banni chez moé
bref un drôle de bestiole
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Le début du full crawl
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Début du Full Crawl
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Google commence à indexer les formulaires
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools