Crash par téléchargements massifs de PDF

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate des pics de trafic sortant de mon serveur dédié qui fait crasher tous mes sites.
En regardant les logs, je m'aperçois que plusieurs adresses ip télécharge mes fichiers PDF hébergés sur l'un de mes sites, des dizaines de fois à la seconde, à des moments ponctuels (1-2 minutes, souvent la nuit). Ces fichiers PDF sont très importants pour mes clients, je ne peux les enlever.
Comment faire pour empêcher ces attaques ?
 
WRInaute passionné
Peut-être pourriez-vous identifier les pays depuis lesquels vous constatez ces attaques pour réaliser une règle qui bloquerait le téléchargement de ces fichiers à un ou plusieurs pays ?
 
WRInaute occasionnel
Ou plus simplement par un blocage IP si des IPs sont identifiées (par contre si cela passe par proxies ou VPN, là ça coince)
 
Nouveau WRInaute
On a identifié les IP comme étant françaises, par contre, elles changent régulièrement, donc difficile de bloquer. Là on va tester un fichier HT access à la racine du dossier téléchargement avec un script php qui oblige à attendre 60 secondes entre chaque téléchargement pour une même adresse IP.
 
WRInaute occasionnel
En effet, cela me semble être un bon paliatif, ou encore à la troisième tentative de téléchargement mettre un captcha.
 
Nouveau WRInaute
Le HT Access + script php a fonctionné, mais désormais, le pirate télécharge toutes les images du site, à hauteur de dizaines d'images à la minute. Il change d'IP environ toutes les 10 minutes. Y a t-il une solution viable à long termes pour cesser ces attaques ?
 
WRInaute accro
Peut etre une piste a creuser :

1 - As tu identifié si lorsqu'il se connecte son id google (cookies utma) est remplie ou vide (si c'ets un bot normalement c'est vide)

2 - dans ce cas, tu peux faire la chose suivante :

a- deja changer les url de tes images qu'elles ne soient plus connues du bot
b- lorsque tu affiches une page, si pas de cookies utma google, tu n'affiches pas les images (du coup ce bot ne pourra pas decouvrir les url de simages ...)

C'est pas parfait mais ca peut compliquer la vie du bot
 
Discussions similaires
Haut