Crash MySQL régulier
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- artefax
- WRInaute discret

Crash MySQL régulier
Bonjour à tous,
J'ai une dédibox R210, sur lequel j'ai plusieurs sites et je rencontre un problème depuis quelques semaines j'ai des crash mysql, je suis obligé de redémarrer mon serveur via la console et de lancer la console idrac afin de faire un check pour que tout refonctionne.
et voilà ce que je trouve dans mes logs après le crash et le redémarrage:
apparemment c'est une base de données innoDB qui merdouille mais je n'est pas d'indiquation sur laquel et j'en ai plusieurs, auriez-vous une idée de ce que je doit faire?
parce que ça me bloque tout, j'arrive même plus à rebooter via ssh quand ça plante comme ça, on ma dit que mon serveur ce met en READ-ONLY !!!!.
merci
J'ai une dédibox R210, sur lequel j'ai plusieurs sites et je rencontre un problème depuis quelques semaines j'ai des crash mysql, je suis obligé de redémarrer mon serveur via la console et de lancer la console idrac afin de faire un check pour que tout refonctionne.
et voilà ce que je trouve dans mes logs après le crash et le redémarrage:
- Code: Tout sélectionner
Version: '5.1.57' socket: '/tmp/mysql.sock' port: 3306 MySQL Community Server (GPL)
110821 08:44:42 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data
110821 8:44:42 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
110821 8:44:42 InnoDB: Initializing buffer pool, size = 8.0M
110821 8:44:42 InnoDB: Completed initialization of buffer pool
InnoDB: The log sequence number in ibdata files does not match
InnoDB: the log sequence number in the ib_logfiles!
110821 8:44:42 InnoDB: Database was not shut down normally!
InnoDB: Starting crash recovery.
InnoDB: Reading tablespace information from the .ibd files...
InnoDB: Restoring possible half-written data pages from the doublewrite
InnoDB: buffer...
110821 8:44:45 InnoDB: Started; log sequence number 0 255839817
110821 8:44:46 [Note] Event Scheduler: Loaded 0 events
110821 8:44:46 [Note] /usr/local/mysql/bin/mysqld: ready for connections.
Version: '5.1.57' socket: '/tmp/mysql.sock' port: 3306 MySQL Community Server (GPL)
apparemment c'est une base de données innoDB qui merdouille mais je n'est pas d'indiquation sur laquel et j'en ai plusieurs, auriez-vous une idée de ce que je doit faire?
parce que ça me bloque tout, j'arrive même plus à rebooter via ssh quand ça plante comme ça, on ma dit que mon serveur ce met en READ-ONLY !!!!.
merci
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Crash MySQL régulier
J'ai l'impression que ton innoDB est mort, mais pas trop d'idée en voyant juste ça.
Ca pourrait peut-être venir d'un soucis de disque (pas normal que ça passe en Read Only juste à cause de MySQL).
Je te conseillerais bien de backup toute ta base, purger complètement et proprement mysql, réinstaller mysql avec le paramètre :
innodb_file_per_table = 1
innodb_buffer_pool_size = 8M << tu peux aussi tenter d'augmenter ce paramètre.
Pas trop de pistes désolé.
Petite question, quand tu redémarres proprement MySQL, est-ce que ça fonctionne bien ou as-tu des erreurs dans tes logs ?
Ca pourrait peut-être venir d'un soucis de disque (pas normal que ça passe en Read Only juste à cause de MySQL).
Je te conseillerais bien de backup toute ta base, purger complètement et proprement mysql, réinstaller mysql avec le paramètre :
innodb_file_per_table = 1
innodb_buffer_pool_size = 8M << tu peux aussi tenter d'augmenter ce paramètre.
Pas trop de pistes désolé.
Petite question, quand tu redémarres proprement MySQL, est-ce que ça fonctionne bien ou as-tu des erreurs dans tes logs ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plantage régulier mysql
- mysql crash
- [Crash serveur local] Recup BDD MySQL ?
- envoi en masse de mail regulier !!!
- Google pas régulier pourquoi ?
- 18 m d'ancienneté + liens entrants + contenu régulier = PR1
- Forte baisse du nombre de page indexée régulier.
- Accès régulier à une BDD : comment faire ?
- Déclencher un script php à intervalle de temps régulier???
- Crash de BD / serveur récurrent