Crash de disque dur sur dédié
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Crash de disque dur sur dédié
Bonjour,
En 1 an environ je viens de subir mon deuxième crash de disque dur avec nécessité de tout reconstruire. C'est vraiment pas drôle du tout.
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont des dédies, si c'est un rythme de croisière normal de perdre un disque dur tous les 6 mois ou si je dois m'en prendre à mon provider pour comprendre ce qu'il se passe....
En 1 an environ je viens de subir mon deuxième crash de disque dur avec nécessité de tout reconstruire. C'est vraiment pas drôle du tout.
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont des dédies, si c'est un rythme de croisière normal de perdre un disque dur tous les 6 mois ou si je dois m'en prendre à mon provider pour comprendre ce qu'il se passe....
Et bien vu que je n'en ai qu'un et depuis peu je me suis dit que ça pouvait être normal. En plus les équipes de support évite le sujet quand je leur dit que ça fait 2 fois en 6 mois. Ils me proposent de descendre une nouvelle image mais moi j'ai 3 soirées à passer derrière pour remettre tout d'aplomb...
Avec un serveur qui swappe à mort sur le disque, pourquoi pas ? C'est quand même assez surprenant une durée de vie de 3 mois. Mais entre potentiellement les disques durs achetés pas cher, les alims pas tops pas cheres, etc... il y a de nombreux facteurs qui peuvent flinguer rapidement des disques ^^
De mon côté mes disques de dédiés ont durés plus longtemps, 2/3 ans.
Enfin, si ça arrive souvent, il faut peut etre songer à installer un pitit logiciel pour surveiller l'état du disque, et puis, pourquoi pas, faire du raid ? (c'est plus rapide à remettre sur pied).
Bon courage
De mon côté mes disques de dédiés ont durés plus longtemps, 2/3 ans.
Enfin, si ça arrive souvent, il faut peut etre songer à installer un pitit logiciel pour surveiller l'état du disque, et puis, pourquoi pas, faire du raid ? (c'est plus rapide à remettre sur pied).
Bon courage
Déjà il y a un moi s j'avais signaler que mon serveur ne marchait plus et on m'avait di que l'alimentation était deffecteuse et i ll'avait changé. Mais après ça je n'avais plus eu de problème.
C'est un sempron 2200 avec 512MO de mémiore vive avec environ 80000 pages vues par jour.
Je n'ai pas l'impression que ca swappe trop.
Peux tu préciser quel genre de logiciel on peut installer qui donne l'état du disque dur ?
C'est un sempron 2200 avec 512MO de mémiore vive avec environ 80000 pages vues par jour.
Peux tu préciser quel genre de logiciel on peut installer qui donne l'état du disque dur ?
Il y a smartmontools par exemple pour surveiller un disque dur.
Petit tuto chez sivit : http://aide.sivit.fr/index.php?2005/06/ ... disque-dur
Petit tuto chez sivit : http://aide.sivit.fr/index.php?2005/06/ ... disque-dur
Fragiles, les disques durs ? Une récente étude réalisée par Google tord le cou aux idées reçues. Certes, il ne s’agit pas d’une étude scientifique stricto sensu, mais plutôt de statistiques s’appuyant sur l’observation continue pendant plusieurs mois de 100 000 disques durs de marques, de capacités et de vitesses de rotation variées. Plus précisément, les disques durs ayant servi à cette enquête sont, en fait, ceux utilisés par Google dans ses locaux de Mountain View, en Californie.
Premier constat : l’élévation de la température (jusqu’à 45 °C) ne provoque pas un accroissement du nombre de pannes. Au contraire, celui-ci augmente en cas de basse température (moins de 15° C).
« Mort subite »
Second constat : il n’est pas tout à fait exact de croire qu’une utilisation intensive d’un disque dur augmente le risque de panne. En réalité, seuls les disques en service depuis moins de six mois ont une probabilité plus importante de défaillir s’ils sont fortement sollicités. Google parle même d’un vrai risque de « mort subite » du disque dur neuf : le taux de panne est près de deux fois plus élevé chez les disques de moins de trois mois, que chez ceux de plus d’un an. Puis, une fois les disques « rodés » (après quatre ou cinq ans d’utilisation), le risque de panne devient à nouveau important en cas d’utilisation intensive.
De fait, les disques durs n’échappent pas à l’inéluctable érosion du temps. Pendant la première année d’utilisation, seuls 1,7 % des 100 000 disques durs de Google ont dû être remplacés, puis 8 % au cours de la deuxième année, 8,6 % la troisième... A partir de la quatrième année, Google observe néanmoins que la durée de vie restante du disque dur dépend plus du modèle et de la marque que de l’âge.
Enfin, l’étude remet sérieusement en cause l’efficacité des alertes Smart. En théorie, ces dernières permettent de prédire les défaillances du disque dans le but d’éviter la perte des données. En pratique, 56 % des disques durs qui ont rendu l’âme l’ont fait... sans qu’il y ait eu d’alerte.
Premier constat : l’élévation de la température (jusqu’à 45 °C) ne provoque pas un accroissement du nombre de pannes. Au contraire, celui-ci augmente en cas de basse température (moins de 15° C).
« Mort subite »
Second constat : il n’est pas tout à fait exact de croire qu’une utilisation intensive d’un disque dur augmente le risque de panne. En réalité, seuls les disques en service depuis moins de six mois ont une probabilité plus importante de défaillir s’ils sont fortement sollicités. Google parle même d’un vrai risque de « mort subite » du disque dur neuf : le taux de panne est près de deux fois plus élevé chez les disques de moins de trois mois, que chez ceux de plus d’un an. Puis, une fois les disques « rodés » (après quatre ou cinq ans d’utilisation), le risque de panne devient à nouveau important en cas d’utilisation intensive.
De fait, les disques durs n’échappent pas à l’inéluctable érosion du temps. Pendant la première année d’utilisation, seuls 1,7 % des 100 000 disques durs de Google ont dû être remplacés, puis 8 % au cours de la deuxième année, 8,6 % la troisième... A partir de la quatrième année, Google observe néanmoins que la durée de vie restante du disque dur dépend plus du modèle et de la marque que de l’âge.
Enfin, l’étude remet sérieusement en cause l’efficacité des alertes Smart. En théorie, ces dernières permettent de prédire les défaillances du disque dans le but d’éviter la perte des données. En pratique, 56 % des disques durs qui ont rendu l’âme l’ont fait... sans qu’il y ait eu d’alerte.
sietjp a écrit:Déjà il y a un moi s j'avais signaler que mon serveur ne marchait plus et on m'avait di que l'alimentation était deffecteuse et i ll'avait changé. Mais après ça je n'avais plus eu de problème.
euh 512 c pas trop peu ?
Ca fait peur
Pour moi c'est anormal qu'un disque crash, ce n'est pas ton serveur, tu le loues, donc tu peux quand même gueuler sur l'hébergeur je pense, je ne sais pas ce qu'en pensent les autre WRI-nautes
Je prie pour que ça ne m'arrive pas mais les composants n'étaient pas garantis à vie comme chez certains hébergeurs ?
C'est vrai que je reprends toutes les données de mes www en production sur un autre serveur tout le temps.
en théorie, il me suffirait de changer les NS externes gérés ailleurs pour restaurer mes sites correctement
c'est long à mettre en place quand on n'est pas un king du dédié mais ça rassure
bon courage à toi
Je prie pour que ça ne m'arrive pas mais les composants n'étaient pas garantis à vie comme chez certains hébergeurs ?
C'est vrai que je reprends toutes les données de mes www en production sur un autre serveur tout le temps.
en théorie, il me suffirait de changer les NS externes gérés ailleurs pour restaurer mes sites correctement
c'est long à mettre en place quand on n'est pas un king du dédié mais ça rassure
bon courage à toi
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Google Desktop 2 en français
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- La Google Deskbar API
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Problème de disque dur !
- DVD vers disque dur
- Conseils pour un disque dur externe
- Cherche conseils : Disque dur multimédia
- Disque dur mort - sites en rade
- Erreurs CRC sur un disque dur!
- récupération de données sur disque dur externe
- OVH deuxième disque dur mais CPU0 et 1
- Sur 80Go de disque dur, combien en réel ?
- serveur dédié : disque dur saturé soudainement
- service de récupération de données sur disque dur
- GHOST - Clonage - Duplication d'une image de disque dur
- Google lance le moteur de recherche sur disque dur
- [résolu] disque dur portable dell protegé par mot de passe
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).