Crash de disque dur sur dédié

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 05, 2007 14:30

sietjp a écrit:Je n'ai pas l'impression que ca swappe trop.
?

free -m te donne quoi ? regarde la ligne Swap , used dervait etre a 0 si tu as assez de RAM , sinon pense a prendre un serveur plus equipé en RAM

sinon vois pour prendre un serveur avec du RAID, au moins du raid1 comme ca si un des disques te lache, ton hebergeur le change et tu ne perd pas de données.

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 05, 2007 16:26

Je trouve que ca fait beaucoup quand même.
J'ai jamais de probleme de crash du hard sur mon dédié. Des tentatives de piratages oui, des problemes de configuration aussi, mais le hard est assez stable chez ovh. Ce ne sont pas les moins chers, mais la qualité de services est au rendez-vous.

T'es chez qui ?

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 05, 2007 22:31

Merci nalrem, si j'ai bien compris, selon l'étude google que rapporte dorian53, ça ne remonte des alertes que dans 50% des cas environs. C'est déjà pas mal en fait.

hebmaster et jexl, non ce nest pas 1&1. Il y a un k dans le nom de mon hébergeur. Au niveau du support, c'est un peu dur cette fois-ci car il ya beaucoup de galères et avec le temps de réaction d'un email, ça dure trés longtemps. Ils m'ont dit qu'ils me descendaient une image de fedora core 6 et une fois terminé je me suis aperçu que c'était fedora 4. Ensuite on décide de me mettre une fedora 3 pour que je récupère mes données. Une fois fait, impossible d'installer apache et mysql avec yum car ils ne maintiennent plus la version 3. Je redemande une version 6 et là, trop tard, il faut attendre demain matin...

Bref 1 journée d'insdispo de plus...

Côté données j'ai de la chance, j'ai pu récupérer les dernières données. MA sauvegarde la plu récente datait d'il y a.... 1 mois.

finstreet, je tournais il n'y a pas longtemps avec 256 et j'avais de sacrés ralentissement à forte charge. Alors j'ai pris 256 de plus et depuis aucun problèmes.

kasar, faut que je relise le contrat pour savoir qu'est ce qu'il en est. En tout cas pour mon premier crash, je n'ai eu aucune indemnisation...

Venomelektro, oui je vais poser la question pour le raid mais ça doit couter un peu quand même. Sinon pour la commande, je pourrais la passer e jour bénis où tout sera remis en ordre. :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 06, 2007 11:41

sietjp a écrit:finstreet, je tournais il n'y a pas longtemps avec 256 et j'avais de sacrés ralentissement à forte charge. Alors j'ai pris 256 de plus et depuis aucun problèmes.

A 1 Go et +, ca crashe pas en tout cas

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 06, 2007 11:49

Des stats intéressantes fournies par Google. Ici

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 06, 2007 20:05

Bon j'ai galéré et après 2 jours le site est en ligne, ouf.
Par contre j'ai des lenteurs inexplicables à l'initialisation des requêtes (que ce soit http, ftp). Des fois il y a des blocages de plusieurs secondes et ça démarre tou d'u coup. Pfiouuuu encore un pb qui va être fatigant je sens....

le résultat de mon free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 470 462 7 0 33 275
-/+ buffers/cache: 154 316
Swap: 1000 0 1000

Ca swappe pas :)

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 07, 2007 12:34

en ram tu es bon , tu utilise quoi comme serveur et logiciel ftp ?

peut que que ta config apache est mauvaise ?

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 08, 2007 19:35

J'ai eu l'explication des lenteurs. La carte réseau était mal configurée.

Alors un petit coneil quand vous tapez "mii-tool" sur votre console et que ça vous sort "eth0: no autonegotiation, 10baseT-HD, link ok" et bin c'est pas bon, même si y a écrit 'link ok" :D

Après correction c'est "eth0: 10 Mbit, full duplex, link ok"

Donc la rapidité est un peu révenue, mais je suis toutjours en train de luter avec eux parceque je ne suis pas satisfait par la lenteur je vais poser ma question sur un autre topic car cela n'a pus rien à vor avec les disques dur maintenant :) .

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 07, 2007 20:20

bonjour

Pour info je vous avais indiqué 2 crashs de disque dur sur mon dedie en un an, j'en suis maintenant a 3 disques cassés sur la meme machine toujours chez le meme hebergeur pour un usage modéré
je suis dépité

Dh

maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 08, 2007 0:32

C'est pour cela que le RAID existe ...

MADdanny

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 08, 2007 16:43

le raid n'explique ni ne justifie la defaillance du materiel aussi frequente pour info chez ovh

dh

maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 08, 2007 17:24

dh a écrit:le raid n'explique ni ne justifie la defaillance du materiel aussi frequente pour info chez ovh

"Aussi frequente" cela n'engage que toi, perso je ne trouve pas qu'ils ont un taux de panne particulierement elevé sur le nombre de dédiés que j'administre.

Et ma réponse était par rapport au post initial, qui se plaignait de devoir reconstruire aprés un crash.

MADdanny

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 08, 2007 17:31

je parlais egalement pour mon cas personnel et je ne generalisais pas

dh

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 18:13

les crash de hd sont très liés à

marque + modele + serie

et le swap n'a d'influence que si le disque chauffe

mais il y a plein de disques qui ne chauffent pas et tu peux faire swapper ton systeme sans probleme

ovh a peut etre acheté un mauvais lot de disques

il faut de toute façon une strategie de synchronisation

rog

Crash de disque dur sur dédié

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).