CPU à 100% en permanence

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

link182
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

CPU à 100% en permanence

Message le Mar Jan 29, 2008 21:26

Bonsoir,

depuis exactement 37h, j'ai un processus qui tourne et qui bouffe 100% de mon CPU
MRTG ici : http://www.touteslesmiss.com/mrtg
Le load average fait du coup un peu la tronche 8O

Image

Comment savoir exactement ce qu'est ce processus init ? Comment et pourquoi s'est-il lancé et consomme tout le CPU ?

Merci pour votre aide.

Duffy
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 29, 2008 21:44

Init c'est le premier process lancé par le serveur, c'est lui qui permet de monter les différents disques durs, l'initialisation des autres process, etc ....

Mais c'est quand même bizarre qu'il prenne autant de ressouces CPU

link182
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 29, 2008 22:02

il est a 100% de CPU depuis 37h quand meme !! il tourne dans le vide --> je peux killer ?

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 30, 2008 2:35

link182 a écrit:il est a 100% de CPU depuis 37h quand meme !! il tourne dans le vide --> je peux killer ?

Autant rebooter ta machine!

init c'est le premier processus, et c'est l'ancêtre de tous les autres processus (un processus est toujours le fils d'un autre). Il est non seulement responsable de lancer quelques trucs au boot, mais aussi et surtout de faire en sorte que certains processus soient lancés et relancés dès qu'ils meurent (les getty en particulier). Si des processus qu'il lance plantent et qu'il doit les relancer en permanence, forcément, il va consommer du CPU. Vérifie tes logs pour voir s'il n'y aurait pas un process pas très heureux...

Jacques.

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 31, 2008 15:13

tu avais vraiment changer de box la dernière fois ? tu as l'option raid ?

link182
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 22:22

J'ai changé de box il y a un mois + réinstall de Debian.
Pas d'option RAID. Je n'avais pas rebooter depuis l'install... la je viens de le faire afin de régler le probleme, en esperant que cela ne se reproduise plus.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :