Message le Lun Fév 03, 2014 8:07

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet mais malheureusement je n'ai pas trouvé de chiffres précis.
J'aimerais savoir combien rapporte en moyenne un film publicitaire d'une durée comprise entre 15 et 20 secondes ?
J'ai bien trouvé ca http://publicite.dailymotion.com/wp-content/uploads/TARIFS-2013.pdf mais le CPV du pre-roll garanti à 100% me semble juste énorme.
Pour les films publicitaires d'une durée de 10 à 15 secondes, peut on réellement espérer un CPM de 120€ ?
Merci.
9 Réponses

Message le Lun Fév 03, 2014 12:11

Ce sont des coûts pour le client. Ca n'a strictement rien à voir avec ce que tu peux espèrer toucher sur ta video.

Message le Lun Fév 03, 2014 12:27

Je sais que la question peut paraître bête, mais est ce que vous auriez une idée de l'ordre de grandeur de ce que je pourrais gagner pour chaque film publicitaire visionné sur mon hypothétique site internet ? En sachant que ces dernières ne pourraient être passées.

Daylimotion était un exemple, le lien montre bien combien gagne la société en question, non ?

Message le Mar Fév 04, 2014 10:55

Je touche 15€ les 1000 vidéos jouées. Si quelqu'un a mieux je suis preneur ;) Teads proposait jusqu'à 50€ le CPM, mais cette époque est révolue, il paye maintenant 5€ les milles (mais encore faut-il qu'il paye...)

Message le Mer Fév 05, 2014 14:48

Quelle régie utilises-tu cadomax ?

Message le Sam Fév 08, 2014 19:34

En fait, je m'intéresse au modèle économique le plus adéquat pour fournir aux utilisateurs du contenu financé par la publicité. Dans la mesure ou le site engendrerait un nombre de visite important par jour, J'aimerais trouver une solution viable à mon problème. J'aimerais vraiment obtenir un ordre de grandeur de ce que je pourrais récupérer pour chaque film publicitaire visionné sur mon hypothétique site. Est ce encore possible d'obtenir un CPV de 0.15 centimes pour chaque film publicitaire d'une durée de 15 secondes ?
Selon Jean Canzoneri, un des fondateurs de Beezik, le CPV était de 35 à 40 centimes pour l'annonceur à l'époque. Est ce que ces derniers récupérait la totalité ? ou des régies publicitaire récupéraient une part de cette somme ?
Est ce que certains d'entre vous savent combien Youtube ou Daylimotion récupèrent pour chaque film publicitaire vu sur leur site ?

Message le Lun Fév 24, 2014 16:03

Pour information, Beezik était le principal éditeur de la régie Beead. En réalité, beezik n'est qu'une sous-entreprise de Beead, qui s'est elle même fait racheter par Ebuzzing il y a quelques mois. Beead étant la régie publicitaire chargée de monétiser Beezik.

Message le Lun Fév 24, 2014 18:47

Il faut considérer aussi que perso je vois ca je m'en vais.

Message le Jeu Avr 10, 2014 22:12

GM3467 a écrit:En fait, je m'intéresse au modèle économique le plus adéquat pour fournir aux utilisateurs du contenu financé par la publicité. Dans la mesure ou le site engendrerait un nombre de visite important par jour, J'aimerais trouver une solution viable à mon problème. J'aimerais vraiment obtenir un ordre de grandeur de ce que je pourrais récupérer pour chaque film publicitaire visionné sur mon hypothétique site. Est ce encore possible d'obtenir un CPV de 0.15 centimes pour chaque film publicitaire d'une durée de 15 secondes ?
Selon Jean Canzoneri, un des fondateurs de Beezik, le CPV était de 35 à 40 centimes pour l'annonceur à l'époque. Est ce que ces derniers récupérait la totalité ? ou des régies publicitaire récupéraient une part de cette somme ?
Est ce que certains d'entre vous savent combien Youtube ou Daylimotion récupèrent pour chaque film publicitaire vu sur leur site ?

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi,
en fait j'ai un petit site avec un jeux, j'ai a peu pres 500 personne différente qui vienne sur mon site,etant novice j'ai me suis inscrit chez shorte.st, qui oblige a voir une pub une fois par jour avec un click (je sais c'est pas bien), cela me rappporte des clopinette avec un cpm de 1.10 en moyenne.donc 55 centime par jour, donc 15e par mois, ça ne paye meme pas le serveur.
je cherche a trouver un spot publicitaire ou un captcha qui intègre une pub avec un cpm plus élever que celui que j'ai actuellement, car si je trouve rien, je serai obliger de fermer mon site.
pour info j'ai poster un questionnaire au utilisateur de mon site si une video ou un captcha publicitaire les freinerai, a 95% il me dise que ça ne leur pose pas de souci du moment que le jeux reste gratuit.
les joueurs sont a 70% europeen et 30 % d'afrique du nord.
si je trouve un meilleur cpm, je m'inscrirai en autoentrepreneur pour ne pas avoir de souci avec le fisc.
merci par avance de vos réponse

Message le Lun Avr 14, 2014 23:00

Bonsoir !

Chez ebuzzing c'est 7 € le CPM donc 0.007 € la vidéo vue, même pas 1 ct ... Honteux !

Je me demander si démarcher directement les annonceurs c'était pas mieux, après si quelqu'un sait comment gérer les vidéo, pubs etc ...

Et surtout si en démarchant on gagne mieux genre 50 - 70 € CPM.