CPM effectif enorme !!
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

En même temps, un gros CPM sur une journée de merde, ça le fait pas non plus. 
Re: CPM effectif enorme !!
keitboor a écrit:ce matin je suis allez voir mon compte adsense et là, surprise !! le CPM effectif était énorme !
Si tu y vas peu de temps après 9h (minuit pour Google), il suffit que quelqu'un ait cliqué sur une annonce un peu chère alors qu'il y a eu peu d'annonces affichées pour le CPM calculé soit très elevé. C'est normal, il y a pas assez de données pour que ce soit statistiquement significatif, et ça va probablement baisser pendant la journée pour revenir vers la moyenne.
Si ça se maintient, ça peut vouloir dire que Google a tout d'un coup fini par trouver l'annonce idéale, celle qui rapporte le plus en CPM (soit avec un revenu par annonce elevé, soit avec un CTR élevé, soit, idéalement, les deux). Ca peut mettre du temps...
Un autre aspect est sur les sites qui ont du traffic du monde entier, il y a des disparités entre les marchés. Ainsi le marché UK est nettement plus lucratif que le marché US, donc les clics pendant la journée ici sont plus cher, puis dans la nuit (la journée aux US) la moyenne baisse...
suffit bêtement d'un gros click pour faire monte la totale. La semaine dernière, un click à XX.XX (soit l'équivalent des revenus de la journée) sur une page ou le taux de click est plus souvent de 0% que de 0.1%. et boom, le CPM de la journée double .... rien d'exceptionnel.
keitboor a écrit:ca aura quand meme multiplier mon CPM par 20... par rapport à ma moyenne
remarque que pour multiplier mon cpm par 20, faudait déjà un fameux annonceur
Remarque, en 1 an, c'est la deuxième fois que j'ai le phénomène. En août, j'ai même cru qu'un farceur s'amusait: taux de click multiplié par 3 par rapport à ma moyenne (assez stable finalement quoique basse) et cpm par 5. Comme les stats étaient moins poussées à cette époque pas su vérifier d'où ca venait.
de toute façon, ca a toujours tendance à descendre en cours de journée.
PS ce qui est pris est plus à prendre ....
-

pistonocus - WRInaute impliqué

Bonjour,
Je sais pas si ce que je vais dire je peux le dire ou pas,
Mais à chaque fois que je vois un CPM enorme c'est les jours ou la pub de prizee s'affiche sur ma page d'accueil... Ce serait eux? Je tiens à signaler que prizee il à des quêtes qui se basent sur certaines heures precises de la journée ou de la nuit et que peut etre Google selon certaines heures il fait casquer bonbon... à certaines heures !
Excusez-moi si il fallait pas le dire..
et pardon pour remonter ce topic, mais je trouve interessant de pouvoir cibler par soi-même les heures d'affluences d'autres sites qui se payent les pub chez Google, pour se rendre compte dans ses STATS qu'en faite il fait payer plus si trop de traffic. Je sais pas si je m'explique bien, mais peut-être quelqu'un m'aurait compris?
Je sais pas si ce que je vais dire je peux le dire ou pas,
Mais à chaque fois que je vois un CPM enorme c'est les jours ou la pub de prizee s'affiche sur ma page d'accueil... Ce serait eux? Je tiens à signaler que prizee il à des quêtes qui se basent sur certaines heures precises de la journée ou de la nuit et que peut etre Google selon certaines heures il fait casquer bonbon... à certaines heures !
Excusez-moi si il fallait pas le dire..
et pardon pour remonter ce topic, mais je trouve interessant de pouvoir cibler par soi-même les heures d'affluences d'autres sites qui se payent les pub chez Google, pour se rendre compte dans ses STATS qu'en faite il fait payer plus si trop de traffic. Je sais pas si je m'explique bien, mais peut-être quelqu'un m'aurait compris?
En fait, dès qu'un annonceur a atteint son quota journalier sa pub disparait. Donc dans ton exemple, il est possible qu'au moment où sa campagne de pub redémarre le lendemain, s'il y a quelqu'un sur ton site qui clique dessus, c'est toi qui profite de ce gros annonceur. Suis je assez clair dans mon explication ? 
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Formation référencement Google Maps, Google News, Google Images
- Formation référencement Wikipédia par Ranking Metrics
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- La règle des 1%
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager