CPM effectif enorme !!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

keitboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 30, 2005 16:24

Oui c'est sonic,

moi aussi j'espere... mais bon là ça a divise par 3 presque depuis ce matin...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 16:30

En même temps, un gros CPM sur une journée de merde, ça le fait pas non plus. :?

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: CPM effectif enorme !!

Message le Dim Jan 30, 2005 17:57

keitboor a écrit:ce matin je suis allez voir mon compte adsense et là, surprise !! le CPM effectif était énorme !

Si tu y vas peu de temps après 9h (minuit pour Google), il suffit que quelqu'un ait cliqué sur une annonce un peu chère alors qu'il y a eu peu d'annonces affichées pour le CPM calculé soit très elevé. C'est normal, il y a pas assez de données pour que ce soit statistiquement significatif, et ça va probablement baisser pendant la journée pour revenir vers la moyenne.

Si ça se maintient, ça peut vouloir dire que Google a tout d'un coup fini par trouver l'annonce idéale, celle qui rapporte le plus en CPM (soit avec un revenu par annonce elevé, soit avec un CTR élevé, soit, idéalement, les deux). Ca peut mettre du temps...

Un autre aspect est sur les sites qui ont du traffic du monde entier, il y a des disparités entre les marchés. Ainsi le marché UK est nettement plus lucratif que le marché US, donc les clics pendant la journée ici sont plus cher, puis dans la nuit (la journée aux US) la moyenne baisse...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 18:01

suffit bêtement d'un gros click pour faire monte la totale. La semaine dernière, un click à XX.XX (soit l'équivalent des revenus de la journée) sur une page ou le taux de click est plus souvent de 0% que de 0.1%. et boom, le CPM de la journée double .... rien d'exceptionnel.

keitboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 30, 2005 18:21

ca aura quand meme multiplier mon CPM par 20... par rapport à ma moyenne :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 19:01

keitboor a écrit:ca aura quand meme multiplier mon CPM par 20... par rapport à ma moyenne :lol:

remarque que pour multiplier mon cpm par 20, faudait déjà un fameux annonceur :wink: Je crois même que ce serait largement au-dessus de l'enchère max.
Remarque, en 1 an, c'est la deuxième fois que j'ai le phénomène. En août, j'ai même cru qu'un farceur s'amusait: taux de click multiplié par 3 par rapport à ma moyenne (assez stable finalement quoique basse) et cpm par 5. Comme les stats étaient moins poussées à cette époque pas su vérifier d'où ca venait.

de toute façon, ca a toujours tendance à descendre en cours de journée.

PS ce qui est pris est plus à prendre .... :P

Stellvia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 30, 2005 21:23

c'est parce que tu l'a regarder ce matin... regarder tes stats le soir tu verra c'est plus pareil :/

keitboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 31, 2005 20:32

Stellvia a écrit:c'est parce que tu l'a regarder ce matin... regarder tes stats le soir tu verra c'est plus pareil :/

Peut etre mais je peux te dire que ça m'a fait gagner ce truc...

pistonocus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 21, 2005 7:54

Bonjour,
Je sais pas si ce que je vais dire je peux le dire ou pas,
Mais à chaque fois que je vois un CPM enorme c'est les jours ou la pub de prizee s'affiche sur ma page d'accueil... Ce serait eux? Je tiens à signaler que prizee il à des quêtes qui se basent sur certaines heures precises de la journée ou de la nuit et que peut etre Google selon certaines heures il fait casquer bonbon... à certaines heures !
Excusez-moi si il fallait pas le dire..
et pardon pour remonter ce topic, mais je trouve interessant de pouvoir cibler par soi-même les heures d'affluences d'autres sites qui se payent les pub chez Google, pour se rendre compte dans ses STATS qu'en faite il fait payer plus si trop de traffic. Je sais pas si je m'explique bien, mais peut-être quelqu'un m'aurait compris?

orioli
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2005 4:42

En fait, dès qu'un annonceur a atteint son quota journalier sa pub disparait. Donc dans ton exemple, il est possible qu'au moment où sa campagne de pub redémarre le lendemain, s'il y a quelqu'un sur ton site qui clique dessus, c'est toi qui profite de ce gros annonceur. Suis je assez clair dans mon explication ? :)

orealis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

.

Message le Dim Oct 30, 2005 22:32

Entre combien au minimum et combien au maximum le CPM est t'il rémunérée ?

cordialement

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 23:13

Google c'est du cpc donc entre 0 et beaucoup.... :wink:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 1:05

squawk, ce que j'aime chez toi, c'est ta précision :mrgreen:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 22:43

HawkEye_TpfH a écrit:squawk, ce que j'aime chez toi, c'est ta précision :mrgreen:

moi aussi j'aime bien sa manière de respecter à la lettre le régelement adsence

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 23:17

J'ai répondu juste sans aller à l'encontre du réglément adsense et de wri, je suis fier de ma réponse, j'avoue. :D

CPM effectif enorme !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :