CPM, CPA, ou CPC

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un petit sondage d'opinions parmi tous nos référenceurs ici présents:

Pour vos campagnes Adwords, vous utilisez plutôt un facturation au CPC , CPM ou CPA? Et pourquoi ce mode la au lieu d'un autre ?


Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à me répondre

Bonne journée !
 
WRInaute impliqué
Hello,

Sur du lien texte en search, il me semble que c'est forcément du CPC.

Sur du content, je n'ai pas encore vu où payer au CPA.

On peut demander au système d'automatiser les enchères au CPC, en fonction d'un CPA cible, mais je n'ai pas encore vu de facturation au CPA. Peut-être pour les très très gros comptes avec un historique statistique tel que Google prend peu de risques ?


Quoi qu'il en soit, j'ai toujours payé au CPC. Le CPM pour du display aurait du sens si l'objectif est de bâtir une certaine notoriété et donc d'atteindre un niveau d'impressions prédéfini (je ne sais plus si l'outil permet de gérer le capping, histoire d'arbitrer entre répétitions et reach, les deux composantes du GRP).

Pour du ROI => CPC (et mieux, CPA si Google le propose).
 
Discussions similaires
Haut