CPM en baisse au mois d'avril
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
CPM en baisse au mois d'avril
Bonjour,
Mes revenus/jour ont chuté depuis le 1er Avril (-25%) alors que mes impressions de page ont augmenté (+10%) et mon CTR est toujours le même. Mon CPM [Edité : pas de chiffres adsense autres que le revenu global, merci !] a baissé
(pour info, j'ai [Edité herveG :meme raison que plus haut] plein de clics /jour)
Voici un graph qui montre bien le phénomène.
Est-ce que vous avez remarqué la même chose ?
Mes revenus/jour ont chuté depuis le 1er Avril (-25%) alors que mes impressions de page ont augmenté (+10%) et mon CTR est toujours le même. Mon CPM [Edité : pas de chiffres adsense autres que le revenu global, merci !] a baissé
(pour info, j'ai [Edité herveG :meme raison que plus haut] plein de clics /jour)
peut etre qu'en visitant ton siteo n pourais te conseillé sur le palcement des adsenses ou une perte de mots clefs dans ton contenue qui interfere, ou t'aider a bloqué de mauvais adsenses ?
tous ça vaut mieux qu'un long discours
tous ça vaut mieux qu'un long discours
Tu as vérifié que la baisse de CPM n'est pas due a la maniere d'afficher les stats : par ensemble d'annonce (ancien affichage) ou par page (nouvelle option)?
François
PS: pas de chiffre sur les adsenses. Edite ton message et supprime tes CPM.
François
PS: pas de chiffre sur les adsenses. Edite ton message et supprime tes CPM.
- kikoulespoucesverts
- WRInaute discret

Perso j'aurais plutôt dit qu'en avril mon CPM augmentait...
Mais tout dépend des annonces que tu affiches (et donc de ta thématique) :
CPM = Coût pour mille (affichages)
Le CPM c'est ce que tu ganges pour 1000 affichages de pub.
Or, ce que tu gagnes pour 1 affichage c'est :
CTR x CPC
Donc pour 1000 affichages tu gagnes CTR x CPC x 1000
CPM = 1000 x (CTR x CPC)
Si le CTR n'a pas bougé, c'est que le CPC a bougé.
As-tu testé, par jour (par exemple) :
C.A. / Nbre clics
Pour voir si le CPC avait bougé ou pas ?
Mais tout dépend des annonces que tu affiches (et donc de ta thématique) :
CPM = Coût pour mille (affichages)
Le CPM c'est ce que tu ganges pour 1000 affichages de pub.
Or, ce que tu gagnes pour 1 affichage c'est :
CTR x CPC
Donc pour 1000 affichages tu gagnes CTR x CPC x 1000
CPM = 1000 x (CTR x CPC)
Si le CTR n'a pas bougé, c'est que le CPC a bougé.
As-tu testé, par jour (par exemple) :
C.A. / Nbre clics
Pour voir si le CPC avait bougé ou pas ?
Re: CPM en baisse au mois d'Avril
astro a écrit:
(pour info, j'ai plein de clics /jour)
Tu n'a pas fait de faute de frappe ? C'est bien plein de clics Adsense par JOUR sur ton site ?
Bigre ! Tu es dans quel domaine ? J'arrive !
Hé ho 2 secondes !
Mon site c'est www.radioblogclub.com et ma question c'etait pas vraiment "est-ce que vous avez des conseils pour mon site ?", mais plutôt "est-ce que vous avez observé le même phénomène ?".
Mais si vous avez des conseils, je suis preneur aussi.
En même temps, pas facile d'avoir des discutions concretes sans parler de chiffres. Je sais que cela fait partie des conditions d'utilisation de Adsense, mais théoriquement le CPC est le même pour tout le monde.
Je sens venir le Troll, donc.... passons.
Mon site c'est www.radioblogclub.com et ma question c'etait pas vraiment "est-ce que vous avez des conseils pour mon site ?", mais plutôt "est-ce que vous avez observé le même phénomène ?".
Mais si vous avez des conseils, je suis preneur aussi.
En même temps, pas facile d'avoir des discutions concretes sans parler de chiffres. Je sais que cela fait partie des conditions d'utilisation de Adsense, mais théoriquement le CPC est le même pour tout le monde.
Je sens venir le Troll, donc.... passons.
Perso j'ai aussi constaté une forte perte de revenus en Avril ... sans avoir rien changé à mes pages ni aux adsenses, de l'ordre de -25% aussi.
Et mon domaine touche aussi la musique etc ( http://www.festivals.be ) ... peut-être que le secteur paye un peu moins ces temps-ci ???
D'autres expériences de ce genre dans le même domaine ?
Et mon domaine touche aussi la musique etc ( http://www.festivals.be ) ... peut-être que le secteur paye un peu moins ces temps-ci ???
D'autres expériences de ce genre dans le même domaine ?
astro j'ai un conseille et une question :
Question : tu heberge le site en France ? si oui ou ? si non ou ?
ca te pose pas probleme commme il est en Anglais ?
Conseill : tu pourais afficher une petite adsense a droite de la tete avec les ecouteurs tu ne pense pas ? ça sera toujours ça de prit
Sinon les couleurs adsense semblent excelents et dynamqiues
Question : tu heberge le site en France ? si oui ou ? si non ou ?
ca te pose pas probleme commme il est en Anglais ?
Conseill : tu pourais afficher une petite adsense a droite de la tete avec les ecouteurs tu ne pense pas ? ça sera toujours ça de prit
Sinon les couleurs adsense semblent excelents et dynamqiues
J'heberge mon site chez Amen (que je ne conseil pas) donc je crois qu'il est en France.
Je ne comprends pas ta question, si ça me pose un probleme parce qu'il est en anglais ? J'imagine que tu demandes si c'est un problème d'avoir un site hébergé en France et des visiteurs US ?
Je pense que non, maintenant les réseaux vont tellement vite que la localisation du serveur n'a pas grande importance, mais ce n'est pas ma spécialité, donc je metrais ça au conditionnel.
Pour ton conseil, merci, mais je pense que trop de pub tue la pub.
Gregoo > Je pense comme toi, que c'est le secteur qui paye un peu moins. ça arrive souvent que les CPC chute pendant une période et remontre après, mais là ça fait une semaine, et ça devient inquiétant. J'espere que cela va remonter.
Je ne comprends pas ta question, si ça me pose un probleme parce qu'il est en anglais ? J'imagine que tu demandes si c'est un problème d'avoir un site hébergé en France et des visiteurs US ?
Je pense que non, maintenant les réseaux vont tellement vite que la localisation du serveur n'a pas grande importance, mais ce n'est pas ma spécialité, donc je metrais ça au conditionnel.
Pour ton conseil, merci, mais je pense que trop de pub tue la pub.
Gregoo > Je pense comme toi, que c'est le secteur qui paye un peu moins. ça arrive souvent que les CPC chute pendant une période et remontre après, mais là ça fait une semaine, et ça devient inquiétant. J'espere que cela va remonter.
astro a écrit:Effectivement mon CPC a diminué de 25% depuis le début du mois d'avril.
D'aprés vous, cela vient des bannières qui s'affichent sur mon site ?
Idem depuis 1 mois (c'est arrivé d'un coup)... La valeur du eCPM a baissé de 40%
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Le CPC a fortement baissé ce mois
- Baisse énorme de page indexée en un mois
- Baisse d'un site 1 mois après un move
- Plus le dollar baisse, plus le prix des pub baisse. Logique?
- Google ignore mon site depuis au mois 6 mois
- CPM
- CPM à 0.00$
- CPM ?
- PUb CPM
- campagne au CPM
- CPM enorme
- Tarif CPM
- Régie a 1 le cpm
- CPM et visiteurs
- CPM AdSense