Le CPM de Adsense, des miettes ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:04

Bonjour,

Comme je suis très déçu du CPM de Adsense depuis quelques mois, je me renseigne.

D'après votre expérience, qui à le meilleur CPM; Google Adsense, Espotting ou Overture?

Ma thématique est l'informatique qui est selon moi excellente.

Ce matin, moyenne de 1,79 USD, c'est pathétique, j'ai vraiment l'impression de me faire enc&?%??%$.

Merci.

bjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:16

C'est pas si mauvais que cela. Avec un cpm disons entre 1 et 2, et pas mal de visiteurs, on fait de bons mois.
Maintenant si la deuxième variable manque, même avec un gros cpm tu ne feras jamais de bons mois, chez adsense ou ailleurs.

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:24

bjp a écrit:C'est pas si mauvais que cela. Avec un cpm disons entre 1 et 2, et pas mal de visiteurs, on fait de bons mois.
Maintenant si la deuxième variable manque, même avec un gros cpm tu ne feras jamais de bons mois, chez adsense ou ailleurs.

Pour le nombre de visiteurs, ça va très bien. :wink:

Par contre, un cpm en bas de 2$, c'est minable. L'an passé mon cpm était en moyenne de 3$ alors pourquoi cette baisse? :?

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:30

Et si je te dis que mon record sur ce mois, c'est un cpm de 1,47$ le 13 septembre... ça te rassure? ;-)
(la moyenne mensuelle est à 0,68$)
Thématique: musiciens

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:31

doic a écrit:Et si je te dis que mon record sur ce mois, c'est un cpm de 1,47$ le 13 septembre... ça te rassure? ;-)

Heu non, pas vraiment, ça m'inquiète, j'ai l'impression que tout le monde se fait bais?&%. :?

nico78
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:35

J'aime bien ta localisation : "canada pays de la censure" ;-)

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:41

nico78 a écrit:J'aime bien ta localisation : "canada pays de la censure" ;-)

Ben c'est parce que ici, le gouvernemaman gauchiste fédéraliste ferme des postes de radio!

Je sais pas mais fermer un poste de radio en 2005 comme seul raison la pseudo diffamation d'un seul animateur mais qui est dans les faits la dénonciation de la corruption des politiciens Canadiens c'est de la censure et à la limite du communisme. :roll:

Pas beau ce qui se passe ici mais j'imagine qu'un politicien est un politicien et qu'en France, c'est pareil. :roll:

bjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:58

Le cpm a baissé pour pratiquement tout le monde. Dans les premiers mois de adsense, c'était 5 fois plus.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:59

informatruc a écrit:
bjp a écrit:C'est pas si mauvais que cela. Avec un cpm disons entre 1 et 2, et pas mal de visiteurs, on fait de bons mois.

Pour le nombre de visiteurs, ça va très bien. :wink:

Par contre, un cpm en bas de 2$, c'est minable. L'an passé mon cpm était en moyenne de 3$ alors pourquoi cette baisse? :?

PLus d'afficheur, moins d'annonceurs peut-être.

François

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 15:13

bjp a écrit:Le cpm a baissé pour pratiquement tout le monde. Dans les premiers mois de adsense, c'était 5 fois plus.

Si ça continue de chuter, il vont perdre beaucoup de monde et moi le premier.

Cibleclick est pour moi beaucoup plus rentable.

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 15, 2005 15:18

Tout dépend des annonceurs et de ce que les annonceurs payent. S'il y en a moins, les CPM peuvent etre moindre. Il est vrai que j'ai noté une diminution depuis environ 6 mois, mais la encore ca va dépendre du secteur. Si vous tournez autour de 1-2$ CPM, un autre site ;-) peut tourner a 5-8$ CPM...

PS: Adsense reste treeeees rentable... mais le plus rentable c'est de passer par des agences de pub, en direct (type eurorscg ou nextedia)

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 15:23

EasyExpat a écrit:mais le plus rentable c'est de passer par des agences de pub, en direct (type eurorscg ou nextedia)

Tout à fait d'accord, avec Cible, c'est vraiment bien. Pour eurorscg ou nextedia je ne connais pas mais c'est à étudier. :wink:

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 15, 2005 15:34

Bonjour,
Ma thématique est le voya*ge (m*aroc).
Mon CPM à augmenté ce mois ci ( 6,72 USD ) mais les gains on chuté .
J'aime bien cibleclick mais j'ai pas encore choisi des bons annonceurs .

@+

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 15, 2005 15:37

amazigh25 a écrit:Mon CPM à augmenté ce mois ci mais les gains on chuté .

Si le CPM augme mais les gains chutent, c'est soit moins de visites, soit moins de clics donc.

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 15:40

amazigh25 a écrit:J'aime bien cibleclick mais j'ai pas encore choisi des bons annonceurs .
@+

Pour le voyage, va y avec Expedia, c'est top niveau, une vente peut te rapporter jusqu'à 35 Euro. :wink:

Opodo est pas mal aussi mais plafonne à 12 Euro par vente.

Tu places des liens texte pour ses 2 annonceurs et tu attend. 8)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :