CPC + Vente ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

CPC + Vente ?

Message le Ven Jan 23, 2004 12:01

En constatant certains chiffres (que l'on ne peut donner :wink: ), certains ont pu constater que des clics étaient "grassement" rémunérés.

Pourquoi cet écart si important ? Vous allez me dire comme chacun sait que tout dépend du prix d'achat des addwords.

Mais cette théorie est remise en question par des clics vraiment grassement rémunérés. Quel annonceur accepterait de payer plusieurs dollars pour un clic sans retour positif ? :roll:

J'expose donc cette hypothèse : tout comme la plupart des régies publicitaires, Google rémunèrerait des ventes juste après le clic en reversant une partie de la commision que l'annonceur lui verse.

Si cette hypothèse se vérifiait cela changerait beaucoup de choses :wink:

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2004 12:05

hypothèse logique, et je ne vois pas d'autres explications.
Ce qui inciterait certains webmasters à devenir des "rapporteurs d'affaires pro"
Voila une nouvelle compétence pour webmasters : commercial online lol

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2004 18:45

à ce que je vois... il y a pas grand monde pour parler de cette hypothèse :?

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2004 18:48

c'est qu'il ne doit pas y en avoir des masses d'autres, américanas ;)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2004 18:51

DAVID86 a écrit:c'est qu'il ne doit pas y en avoir des masses d'autres, américanas ;)

Américas !!!

Las americanas se quedaron en el país :lol:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2004 18:55

Americas a écrit:Las americanas se quedaron en el país :lol:

8O

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2004 19:03

Americas a écrit:
DAVID86 a écrit:c'est qu'il ne doit pas y en avoir des masses d'autres, américanas ;)

Américas !!!

Las americanas se quedaron en el país :lol:
oups... tu as le droit de m'appeler davicand86... :roll: :lol:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2004 19:04

davicand ? ça a une signification ? 8O

ça devient aussi obscure que les stats de google :lol:

2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 23, 2004 23:42

Après avoir implenter adsense, j'ai indiqué a une personne que j'avais changé quelque chose sur le site :D
Resultat, j'ai été "grassement rémunéré" sans que cette personne n'achete quoi que ce soit ( a moins qu'elle ne m'en ait rien dit)
J'avoue que je ne comprend pa comment certains annonceur peuvent se permettre de payer autant. Personnellement je trouve que cela fait beaucoup trop. Je ne m'en plaint pas, mais la logique de ceux qui mettent en place un tel système m'ait totalement incompréhensible (car forcement le prix est reporté sur le prix du service) et pour certains je me demande si le cout de la publicité ne sera pas disproportionné.
Maintenant je m'avance sur bien peu (quelques clics sur une petite période), et peut-être que je n'ai pas la même notion que toi du terme "grassement rémunéré" ^^
Néanmoins je pense que l'hypothese du plus de 'concurent' = '+ cher' est la bonne.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 24, 2004 1:10

quand je dis grassement... c'est que je pense qu'un annonceur ne paiera jamais un tel prix pour un clic... même le couteau sous la gorge :lol:

2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 24, 2004 1:13

ben alors on a la meme definition de grassement. Pourtant meme sans vente on est parfois grassement rémunérer ...

jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 24, 2004 3:01

les dollars ne valent + grand chose ils peuvent en filer des brouettes ...

les tx de clics sont folklo g l immpression ... ca passe de 0.3 a 0.7 du jour au lendemain ... de 0.7 a 0.8 en 3 secondes ...

pour le meme nbre de clics entre 2 jours la remunération peut varier de + de 25 % ...

etonnant ! non ?

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 24, 2004 10:20

Bon cette hypothèse me semble totalement infondée.

Allez, un grand coup de rasoir d'ockkham.

Pourquoi certains annonceurs, qui ont un bon taux de transformation sur google, ne paieraient ils pas un ou deux dollars par clic pour ne pas se faire piquer les clics par la concurrence ?

Et non, Google ne gère pas de systèmes compliqués de rémunération "post clics" sur les ventes etc... C'est le même contrat pour tout le monde, et il y'en a un "spécial grand comptes" point barre. L'équipe commerciale de Google est hyper archi extra réduite donc les cas particuliers, ils en ont forcément horreur...

Quant aux variations de taux clics, sur certains sites, elles ne peuvent être que normales (statistiquement).

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 24, 2004 10:43

jec2 a écrit:les tx de clics sont folklo g l immpression ... ca passe de 0.3 a 0.7 du jour au lendemain

Ces variations sont explicables seulement si tu fais une analyse sur un nombre assez réduit d'affichages...?
Normalement avec un nombre d'affichages supérieur à 1000 ou 2000 par jour, le taux de clic devrait être stable et osciller autour d'une moyenne. Ensuite les seules variations peuvent venir des modifications que tu vas aoporter à ton site.

Je note une moyenne de taux de clic très stable sur nos sites.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 24, 2004 10:48

cariboo a écrit:Bon cette hypothèse me semble totalement infondée.

Allez, un grand coup de rasoir d'ockkham.

Pourquoi certains annonceurs, qui ont un bon taux de transformation sur google, ne paieraient ils pas un ou deux dollars par clic pour ne pas se faire piquer les clics par la concurrence ?

Et non, Google ne gère pas de systèmes compliqués de rémunération "post clics" sur les ventes etc... C'est le même contrat pour tout le monde, et il y'en a un "spécial grand comptes" point barre. L'équipe commerciale de Google est hyper archi extra réduite donc les cas particuliers, ils en ont forcément horreur...

Quant aux variations de taux clics, sur certains sites, elles ne peuvent être que normales (statistiquement).

Quand on parle de "grassement"... on ne parle pas de un ou deux dollars par clic :wink:

CPC + Vente ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :