CPC + Vente ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
CPC + Vente ?
En constatant certains chiffres (que l'on ne peut donner
), certains ont pu constater que des clics étaient "grassement" rémunérés.
Pourquoi cet écart si important ? Vous allez me dire comme chacun sait que tout dépend du prix d'achat des addwords.
Mais cette théorie est remise en question par des clics vraiment grassement rémunérés. Quel annonceur accepterait de payer plusieurs dollars pour un clic sans retour positif ?
J'expose donc cette hypothèse : tout comme la plupart des régies publicitaires, Google rémunèrerait des ventes juste après le clic en reversant une partie de la commision que l'annonceur lui verse.
Si cette hypothèse se vérifiait cela changerait beaucoup de choses
Pourquoi cet écart si important ? Vous allez me dire comme chacun sait que tout dépend du prix d'achat des addwords.
Mais cette théorie est remise en question par des clics vraiment grassement rémunérés. Quel annonceur accepterait de payer plusieurs dollars pour un clic sans retour positif ?
J'expose donc cette hypothèse : tout comme la plupart des régies publicitaires, Google rémunèrerait des ventes juste après le clic en reversant une partie de la commision que l'annonceur lui verse.
Si cette hypothèse se vérifiait cela changerait beaucoup de choses
-

BadProcESs - WRInaute accro

Americas a écrit:Las americanas se quedaron en el país
Après avoir implenter adsense, j'ai indiqué a une personne que j'avais changé quelque chose sur le site
Resultat, j'ai été "grassement rémunéré" sans que cette personne n'achete quoi que ce soit ( a moins qu'elle ne m'en ait rien dit)
J'avoue que je ne comprend pa comment certains annonceur peuvent se permettre de payer autant. Personnellement je trouve que cela fait beaucoup trop. Je ne m'en plaint pas, mais la logique de ceux qui mettent en place un tel système m'ait totalement incompréhensible (car forcement le prix est reporté sur le prix du service) et pour certains je me demande si le cout de la publicité ne sera pas disproportionné.
Maintenant je m'avance sur bien peu (quelques clics sur une petite période), et peut-être que je n'ai pas la même notion que toi du terme "grassement rémunéré" ^^
Néanmoins je pense que l'hypothese du plus de 'concurent' = '+ cher' est la bonne.
Resultat, j'ai été "grassement rémunéré" sans que cette personne n'achete quoi que ce soit ( a moins qu'elle ne m'en ait rien dit)
J'avoue que je ne comprend pa comment certains annonceur peuvent se permettre de payer autant. Personnellement je trouve que cela fait beaucoup trop. Je ne m'en plaint pas, mais la logique de ceux qui mettent en place un tel système m'ait totalement incompréhensible (car forcement le prix est reporté sur le prix du service) et pour certains je me demande si le cout de la publicité ne sera pas disproportionné.
Maintenant je m'avance sur bien peu (quelques clics sur une petite période), et peut-être que je n'ai pas la même notion que toi du terme "grassement rémunéré" ^^
Néanmoins je pense que l'hypothese du plus de 'concurent' = '+ cher' est la bonne.
les dollars ne valent + grand chose ils peuvent en filer des brouettes ...
les tx de clics sont folklo g l immpression ... ca passe de 0.3 a 0.7 du jour au lendemain ... de 0.7 a 0.8 en 3 secondes ...
pour le meme nbre de clics entre 2 jours la remunération peut varier de + de 25 % ...
etonnant ! non ?
les tx de clics sont folklo g l immpression ... ca passe de 0.3 a 0.7 du jour au lendemain ... de 0.7 a 0.8 en 3 secondes ...
pour le meme nbre de clics entre 2 jours la remunération peut varier de + de 25 % ...
etonnant ! non ?
Bon cette hypothèse me semble totalement infondée.
Allez, un grand coup de rasoir d'ockkham.
Pourquoi certains annonceurs, qui ont un bon taux de transformation sur google, ne paieraient ils pas un ou deux dollars par clic pour ne pas se faire piquer les clics par la concurrence ?
Et non, Google ne gère pas de systèmes compliqués de rémunération "post clics" sur les ventes etc... C'est le même contrat pour tout le monde, et il y'en a un "spécial grand comptes" point barre. L'équipe commerciale de Google est hyper archi extra réduite donc les cas particuliers, ils en ont forcément horreur...
Quant aux variations de taux clics, sur certains sites, elles ne peuvent être que normales (statistiquement).
Pourquoi certains annonceurs, qui ont un bon taux de transformation sur google, ne paieraient ils pas un ou deux dollars par clic pour ne pas se faire piquer les clics par la concurrence ?
Et non, Google ne gère pas de systèmes compliqués de rémunération "post clics" sur les ventes etc... C'est le même contrat pour tout le monde, et il y'en a un "spécial grand comptes" point barre. L'équipe commerciale de Google est hyper archi extra réduite donc les cas particuliers, ils en ont forcément horreur...
Quant aux variations de taux clics, sur certains sites, elles ne peuvent être que normales (statistiquement).
jec2 a écrit:les tx de clics sont folklo g l immpression ... ca passe de 0.3 a 0.7 du jour au lendemain
Ces variations sont explicables seulement si tu fais une analyse sur un nombre assez réduit d'affichages...?
Normalement avec un nombre d'affichages supérieur à 1000 ou 2000 par jour, le taux de clic devrait être stable et osciller autour d'une moyenne. Ensuite les seules variations peuvent venir des modifications que tu vas aoporter à ton site.
Je note une moyenne de taux de clic très stable sur nos sites.
cariboo a écrit:Bon cette hypothèse me semble totalement infondée.
Quand on parle de "grassement"... on ne parle pas de un ou deux dollars par clic
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Combien vaut un lien ?
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- La règle des 1%
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Rumeurs autour de Google Tunes
- AdWords API Version 3
- Google attaqué en justice
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel
- site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente
- Détermination du CPC
- cpc
- Regie au CPC ?
- Fluctuation du cpc
- augmenter le CPC
- Probleme de CPC
- Améliorer CPC
- CPC a zéro :o
- CPM / CPC
- evolution du cpc
- Advert Stream et le CPC.
- Faire baisser le CPC
- CPC Max auto ??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords