CPC très elevé quels conséquences?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

CPC très elevé quels conséquences?

Message le Mar Jan 11, 2005 16:09

J'avais de l'argent à dépensé donc je me suis fait une campagne adword.

N'ayant pas le temps de m'en occupé vraiment et voulant être premier partout j'ai mit un CPC assez elevé 1€ sur beaucoup de requetes certaines très concurentielles d'autres moins.

Apres 24h de campagne j'obtient un cpc moyen de 0.32... Celui ci est en constante chutte, au début 0.40 et la j'en suis à 0.32 (tant mieux ça fait plus de clics).

Mais comment est il calculé? Il prend le CPC max du second et il ajoute quelques centimes? Combien me facture google au clic? Et comment le calcul il?

Et ca risque de faire grimper les prix nan? Car j'ai prit les places de grosses boites qui étaient en premier depuis belle lurette...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 11, 2005 16:31

Google ajuste le CPM (cpc * taux de clicks) pour etre juste au dessus du concurrent (si possible), c'est normal que ton CPC baisse car comme tu es premier, tu as bcp de clicks (et donc un bon CMP), donc le cpc baisse, il va se stabiliser à un moment donné.
Google te facture le prix du click qui est indiqué , cpc réel, pour la hausse des prix, un peu mais ils faut bcp d'annonceurs pour que ça aient un réel impact je pense.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 11, 2005 20:30

Ah d'accord en effet il chute il chute...

guicher
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 11, 2005 20:55

ta campagne porte sur quel sujet ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 11, 2005 21:47

Tout se qui est en rapport avec les blogs, la gratuité, et les sites internet ...

Ca va donc de "gratuit" à "weblog ou blog dotclear" en passant par "site internet" etc... 60 requetes en tout.

Ca defile vite l'argent :-(

HISTOMOBILE
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 12, 2005 10:35

Sur Adword je ne mets jamais plus de 0.05 euro au CPC, et j'ai ± 6000 clics par mois avec ± 30 ventes de CD Roms, je suis satisfait.

Au début j'ajustais les CPC, mais les résultats sur une semaine ne se faiasait pas sentir, alors j'ai tout à 5 cts et je ne bouge plus.

BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 12, 2005 17:28

HISTOMOBILE a écrit:alors j'ai tout à 5 cts et je ne bouge plus.

5ct du clic-> ça fait combien en reversement pour les éditeurs??

On considére que pour avoir un clic, il faut au moins 100 pages vues: un bref calcul, avec un site qui a 10 000 pages vues par jour, on gagne 5 malheureux €... :cry:

Apres on se demande pourquoi les revenus baissent... Si tout le monde applique ce tarif, j'en connais pas mal qui vont mettre la clé sous la porte...

HISTOMOBILE
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 12, 2005 17:34

Mais pourquoi mettre plus si celà marche aussi bien qu'en mettant 12 cts (le maxi que j'ai mis au début) ??

Perso : 1 clic / 100 ... peut mieux faire ... :wink:

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 12, 2005 17:36

BobJpg a écrit:Apres on se demande pourquoi les revenus baissent... Si tout le monde applique ce tarif, j'en connais pas mal qui vont mettre la clé sous la porte...

Pourquoi, il y en tant que ça qui ne vivent que des revenus de la pub ???

BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 12, 2005 17:49

Certain en font en effet leur métier...

D'autres sans en faire leur métier passent beaucoup de temp pour gagner un peu d'argent...

Enfin, si adsense ne rapporte plus rien aux éditeurs, ils iront voir ailleur :wink: .

Et les annonceurs seront bien comptant de payer pour si peu d'affichage...
L'offre et la demande. Il y a peut être trop d'éditeurs en ce moment :?:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :