Messages: 343

Enregistré le: 16 Oct 2008

Message le Ven Juil 16, 2010 20:50

Hello,

C'est pas vraiment pour troller mais juste pour savoir si mon impression est partagée :
Est-ce que souvent, lorsque votre CPC monte très visiblement, votre nombre de clics (sur une journée) devient sensiblement inférieur ? Comme si GG compensait une performance par des annonces pas terribles ?

Merci
Modifié en dernier par artscoop le Ven Juil 16, 2010 20:56, modifié 1 fois.
Haut
11 Réponses
Messages: 4023

Enregistré le: 14 Sep 2006

Message le Ven Juil 16, 2010 20:51

Re: CPC qui montre : Augmentation des annonces bof ?

Ca doit être un coup du smartpricing ça ^^
Haut
Messages: 343

Enregistré le: 16 Oct 2008

Message le Ven Juil 16, 2010 20:57

Re: CPC qui montre : Augmentation des annonces bof ?

YoyoS a écrit:Ca doit être un coup du smartpricing ça ^^

:?: Le smartpricing ne concerne que le coût reversé par annonce non ?
Haut
Messages: 4023

Enregistré le: 14 Sep 2006

Message le Ven Juil 16, 2010 21:01

Je crois que le smartpricing est bien plus complexe que ce que l'on croit. Adsense doit surement s'en servir pour équilibrer les revenus globaux ! Je vois aussi assez souvent des chutes de cpc quand il y a beaucoup de clics, des CPC énormes quand il y en a peu pour un même nombre d'affichages. C'est la popo interne à Google ça faut pas chercher :P
Haut
Messages: 343

Enregistré le: 16 Oct 2008

Message le Ven Juil 16, 2010 22:54

Ouf, c'est ce que je voulais savoir :)
Merci l'ami ;)
Haut
Messages: 22671

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Dim Juil 18, 2010 20:03

Re: CPC qui montre : Augmentation des annonces bof ?

artscoop a écrit:
YoyoS a écrit:Ca doit être un coup du smartpricing ça ^^

:?: Le smartpricing ne concerne que le coût reversé par annonce non ?
non, ça serait plutôt sur le choix des annonceurs : les "bons" annonceurs (ceux dont le eCPM est bon) ne seront mis que sur des sites avec un bon smartpricing, pour garder la "qualité" des annonces de cet annonceur . Aussi bien pour l'annonceur que pour gg
Haut
Messages: 343

Enregistré le: 16 Oct 2008

Message le Lun Juil 19, 2010 17:14

Je note !
Si mon eCPM monte de façon très évidente, c'est que la distribution des annonceurs a changé ?
Haut
Messages: 22671

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Lun Juil 19, 2010 21:17

artscoop a écrit:Je note !
Si mon eCPM monte de façon très évidente, c'est que la distribution des annonceurs a changé ?
peut être qu'en été la concurrence est plus forte
Haut
Messages: 309

Enregistré le: 20 Avr 2005

Message le Lun Juil 26, 2010 15:50

Re: CPC qui montre : Augmentation des annonces bof ?

Leonick a écrit:non, ça serait plutôt sur le choix des annonceurs : les "bons" annonceurs (ceux dont le eCPM est bon) ne seront mis que sur des sites avec un bon smartpricing, pour garder la "qualité" des annonces de cet annonceur . Aussi bien pour l'annonceur que pour gg
.
Qui décide du smartpricing ? Google ou les annonceurs par leurs enchères?
Quel est le principe du smartpricing et comment l'évaluer (par le CTR ou l'eCPM)?
Quelqu'un peut il répondre à ça?
Haut
Messages: 804

Enregistré le: 25 Juil 2003

Message le Lun Juil 26, 2010 22:55

ce que je remarque souvent, c'est que le samedi, lorsqu'il y a moins de visiteurs ( 4500 vs 7500 le reste de la semaine ) le ECPM augmente, et le lundi quand ca monte a + de 8500 v/u le ecpm redescend : ca moyenne et + ou 6 de visiteurs ( ou de pages vues ) = meme prix, les voies de mediapartner sont impénétrables :mrgreen:
Haut
Messages: 18087

Enregistré le: 10 Juil 2005

Message le Mar Juil 27, 2010 5:58

ludoanimation a écrit:ce que je remarque souvent, c'est que le samedi, lorsqu'il y a moins de visiteurs ( 4500 vs 7500 le reste de la semaine ) le ECPM augmente, et le lundi quand ca monte a + de 8500 v/u le ecpm redescend : ca moyenne et + ou 6 de visiteurs ( ou de pages vues ) = meme prix, les voies de mediapartner sont impénétrables :mrgreen:


Euh non, t'as juste pas les mêmes visiteurs en semaine que le week end. Le mec au boulot va pas cliquer sur plein de pubs.
Haut
Messages: 4987

Enregistré le: 3 Fév 2004

Message le Mar Juil 27, 2010 8:59

Exact. Deux visiteurs ne se valent pas. Le CTR est différent selon les jours, les heures, la provenance des visiteurs, etc.
Haut