CPC et niche Adsense ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'entends beaucoup parler de niches Adsense, apparemment il s'agit de thèmes qui payent plutôt pas mal et qui ne sont pas trop concurrencé...

Sur une des pages de mon site, j'ai un article relatif au rachat de crédit (comparatif, pièges à éviter etc) et du coup j'ai des adsense sur ce thème là. Elles payent plus que la moyenne mais on est très loin des 15€ le clic :)... Je suppose que cela est dû au très grand nombre de concurrents dans ce thème dont certains doivent payer nettement moins.

J'ai une question, j'ai fait joujou avec le générateur de mots clés et je suis tombé par hasard sur une thématique (française) payant 9.50€ avec une concurrence (très très) faible. Est-ce que c'est ce qu'on appelle une niche et surtout est-ce que si je fais un thème la dessus le CPC serait intéressant... Je ne compte pas faire de sujet là dessus, c'est un sujet qui ne m'intéresse pas du tout et personne n'irait cliquer dessus, je voulais juste avoir votre avis si c'était ce qu'on appelle une niche ou pas.

Certains parlent de CPC supérieur à 1€, c'est une légende ou est-ce que ça existe vraiment..

PS : Ce matin j'ai interdit une pub qui pointait vers => -fifouvidz.free.fr/
Certains ont vraiment de l'argent à perdre :)

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Tu entends quoi par le mot concurrence ? Car certains secteurs payent très bien car y'a aussi AUCUN internaute qui s'y intéresse.
 
WRInaute discret
Par concurrence, je faisais référence à la barre en face de chaque thème sur la page de générateur de mots clé de Adwords....

Au plaisir
 
WRInaute accro
Auden a dit:
Elles payent plus que la moyenne mais on est très loin des 15€ le clic :)...
tout simplement parce que les tarifs donnés par google sont des cpc MAX et sur ADWORDS, pas sur le réseau adsense.
c'est la loi de l'offre et de la demande : sur adword, il n'y a qu'un nombre limité de pubs possibles, alors que sur adsense, il n'y a que l'embarras du choix pour avoir des éditeurs chez qui on peut annoncer à bas prix (tous ceux qui ont cru trouver le bon filon) :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense que les forts CPC se retrouvent dans les secteurs à forte concurrence. Dans les marchés de niche je ne vois pas trop pourquoi le CPC serait important. S'il n'y a pas de concurrence, les seuls annonceurs vont fixer leur prix comme bon leur semble et celui ci sera très bas (ils sont pas fous :) ).
 
Nouveau WRInaute
J'ai vu sur mon interface adsense que nous les webmasters touchions 66% de ce que recoit Google par l'annonceur...
Donc j'en déduis que pour savoir combien un mot clé rapporte, il suffit de calculer 66% de ce qui est annoncer sur adword.
 
WRInaute accro
amrani34 a dit:
Donc j'en déduis que pour savoir combien un mot clé rapporte, il suffit de calculer 66% de ce qui est annoncer sur adword.
A l'Etap Hotel de Nice, paie-t-on le même prix qu'au Negresco ?
il y a peu de places disponibles pour afficher sur adword, les enchères montent alors bien plus que sur un obscur site web. En plus, c'est le prix max qui est indiqué. Donc cibler un mfa sur la valeur max adword, c'est s'exposer à de fortes désillusions
 
WRInaute accro
amrani34 a dit:
J'ai vu sur mon interface adsense que nous les webmasters touchions 66% de ce que recoit Google par l'annonceur...
Donc j'en déduis que pour savoir combien un mot clé rapporte, il suffit de calculer 66% de ce qui est annoncer sur adword.

C'est effectivement la moyenne. Si un site de 10.000 visiteurs / jours perçoit peut être 66%, le site avec 3 visiteurs sera à 50% et le site à 1 million de visiteurs à 80%. Pourquoi ? Simple, y'a des couts fixes par site quelque soit la taille du site.
 
WRInaute accro
Auden a dit:
Certains parlent de CPC supérieur à 1€, c'est une légende ou est-ce que ça existe vraiment..
Je confirme que dans certaines thématiques c'est quasiment sytématiquement au dessus de 1 euro le clic. sur un de mes sites (je parle pas d'un clic par ci par la mais bien de tous les clics (ou 90 % disons)), si sur une periode donnée il y a eu 100 clics, et bien ca oscille entre 80 et 120 euros.

Mais bon :

1 - c'est pas tous les sites ... sniff
2 - ca concerne en ce qui me concerne un site à faible traffic (because secteur hyper hard) et donc faible nb de clics ...

Avant que tu ne demandes, je réponds à ta future question : Joker :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut