Le CPA chez Adsense c'est parti !!
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- christophebe
- WRInaute occasionnel

Le CPA chez Adsense c'est parti !!
Adsense lance la rénumération au CPA :
http://adsense.blogspot.com/2007/03/now ... r-new.html
et la version adwords correspodant à ce service :
http://adwords.blogspot.com/2007/03/pay ... -test.html
C'est actuellement en version beta limitée.
-

arnaudmn - WRInaute passionné

kmenslow a écrit:Va certainement avoir une chute des gains adsense
Ca dépend. On peut quand même supposer que le cout du cpa pour celui qui achête et pour celui qui va l'afficher est sensiblement comparable au cpc. Sinon google finira par perdre des clients.
-

Leonick - WRInaute accro

Comment pourra-t-on être sûr que la vente s'est ou ne s'est pas effectuée ?
et si le site est pourri ou non concurrentiel, aucune transformation ne pourra s'effectuer.
Je pense que google risque de filtrer fortement les annonceurs pour cette offre. De la même façon qu'il fait les comptes premium sur adsense.
et si le site est pourri ou non concurrentiel, aucune transformation ne pourra s'effectuer.
Je pense que google risque de filtrer fortement les annonceurs pour cette offre. De la même façon qu'il fait les comptes premium sur adsense.
-

tofm2 - WRInaute passionné

hello
Je viens d'aller voir sur les liens indiqués en haut de la page, mouais, pourquoi pas, CPA=cost per action, plutôt que de rémunérer les éditeurs, on les rémunère au nombre d'actions effectuées, achats ou inscriptions. c'est somme toute assez logique, dans le cas d'une publicité pour un site marchand par exemple, et puis en plus, ce n'est pas nouveau, d'autres avant Google l'ont déjà fait.
En effet, Celeonet, l'hébergeur propose à ses clients l'affichage d'une bannière de pub qui donne lieu à une rémunération au moment où le clic s'est transformé en un achat d'un pack d'hébergement. CA fonctionne bien, ça envoie un code de parraînage au moment du clic qui donne lieu à une rémunération à la signature /facturation d'un pack.
J'ai mis ça dans tous mes sites, dans le footer (je ne force personne à aller voir), et à part le fait de manger de la BP à celeonet, ça ne m'a jamais rien rapporté (contrairement à WRI, par exemple).
j'n'sais pas, à voir
Je viens d'aller voir sur les liens indiqués en haut de la page, mouais, pourquoi pas, CPA=cost per action, plutôt que de rémunérer les éditeurs, on les rémunère au nombre d'actions effectuées, achats ou inscriptions. c'est somme toute assez logique, dans le cas d'une publicité pour un site marchand par exemple, et puis en plus, ce n'est pas nouveau, d'autres avant Google l'ont déjà fait.
En effet, Celeonet, l'hébergeur propose à ses clients l'affichage d'une bannière de pub qui donne lieu à une rémunération au moment où le clic s'est transformé en un achat d'un pack d'hébergement. CA fonctionne bien, ça envoie un code de parraînage au moment du clic qui donne lieu à une rémunération à la signature /facturation d'un pack.
J'ai mis ça dans tous mes sites, dans le footer (je ne force personne à aller voir), et à part le fait de manger de la BP à celeonet, ça ne m'a jamais rien rapporté (contrairement à WRI, par exemple).
j'n'sais pas, à voir
-

Serious - WRInaute passionné

kmenslow a écrit:Va certainement avoir une chute des gains adsense
Toutes les etudes montrent que le CPA rapporte plus que le CPC. Donc ca devrait plutot aller dans le bon sens. Mais evidement, ca va dependre de la thematique, du public, ...
-

yazerty - WRInaute passionné

Serious a écrit:kmenslow a écrit:Va certainement avoir une chute des gains adsense
Toutes les etudes montrent que le CPA rapporte plus que le CPC. Donc ca devrait plutot aller dans le bon sens. Mais evidement, ca va dependre de la thematique, du public, ...
AUrais-tu des exemple d'études ?
Ce qui est sûr c'est que ça va boulverses les conversation autour d'adsense dans quelques mois, vous ne pensez pas ?
-

tofm2 - WRInaute passionné

Franchement, qui serait capable de se payer un tel truc (je parle du CPA), les assureurs, ceux qui proposent des biens à la vente, ce sont des gros clients, je ne pense pas pour autant que GéGé va laisser tomber le adsense classique comme ça.... j'espère ne pas me tromper....yazerty a écrit:Ce qui est sûr c'est que ça va boulverses les conversation autour d'adsense dans quelques mois, vous ne pensez pas ?
j'ai scoopé çachristophebe a écrit:Adsense lance la rénumération au CPA :
Dernière édition par tofm2 le Mar Mar 20, 2007 22:58, édité 1 fois.
-

lothar - WRInaute passionné

tofm2 a écrit:Franchement, qui serait capable de se payer un tel truc (je parle du CPA), les assureurs, ceux qui proposent des biens à la vente, ce sont des gros clients, je ne pense pas pour autant que GéGé va laisser tomber le adsense classique comme ça.... j'espère ne pas me tromper....yazerty a écrit:Ce qui est sûr c'est que ça va boulverses les conversation autour d'adsense dans quelques mois, vous ne pensez pas ?
Tout dépend de l'objectif que tu as avec AdWords:
- créer du trafic sur ton site (pour afficher des pubs)
- générer des prospects / leads (pour ensuite vendre en direct)
- vendre directement sur ton site
Dans les deux derniers cas (ce qui doit représenter quand même la majorité des annonceurs AdWords), le CPA est tout à fait justifié et permet d'avoir un meilleur ROI...
Personnellement, en tant qu'annonceur, si on me donne le choix entre du CPC et du CPA, en dans le cas qui m'intéresse, je prends le CPA (parce que je fais de l' AdWords dans une optique de vente / génération de leads).
-

Leonick - WRInaute accro

c'est ce qui se fait beaucoup avec les marques blanches dans le domaine des vols aériens.
Par contre, il faut que gg puisse avoir suffisamment confiance dans l'annonceur pour être sûr de ne pas se faire avoir. Du genre, l'annonceur oublie de mettre le tag sur la page de validation de commande. Ou bien la commande se fini par téléphone. Comme certains adwords comprenant un numéro de tél.
Après, il y a la période sur laquelle le click est compté. Si l'internaute supprime ses cookies, et qu'il n'achète que le lendemain. On ne touchera rien
Par contre, il faut que gg puisse avoir suffisamment confiance dans l'annonceur pour être sûr de ne pas se faire avoir. Du genre, l'annonceur oublie de mettre le tag sur la page de validation de commande. Ou bien la commande se fini par téléphone. Comme certains adwords comprenant un numéro de tél.
Après, il y a la période sur laquelle le click est compté. Si l'internaute supprime ses cookies, et qu'il n'achète que le lendemain. On ne touchera rien
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Guide annonces Adsense au CPA (en anglais)
- CPA Networks Francais?
- CPA / Optimiseur de conversion, et budget journalier?
- Annonce au CPA quelques point-clés
- bien parti???
- en cours c'est parti...........
- KeyForIn, c'est parti !
- Chéque février parti
- C'est parti pour le bouleversement
- design de noel ... c'est parti !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense