Le CPA chez Adsense c'est parti !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:22

Zecat a écrit:Ben moi j'ai bien ca qui est apparu dans mon interface adsense :

NOUVEAU

Félicitations ! Votre compte vient d'être mis à niveau afin de prendre en charge le tout nouveau Parrainages 2.0. Pour commencer, cliquez ici.

Mais comme je pige rien et que ca pose plus de questions qu'autre chose (comment on s'en sert, ca concerne un site ou tous ses sites, ? bref dans le brouillard complet).

wow, t'as de la chance. C'est apparu quand ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:24

Darkcity a écrit:le CPA rapportera beaucoup plus que le CPC et ça limitera la fraude, c'est certain.
Pour moi, elle risque de se déplacer du adsenseur au adwordeur.
Il suffit de voir certaines pubs adsenses avec un n° de téléphone sur l'annonce. Donc appel direct possible de l'internaute, donc pas de click.
Ca fait du CPM à 0 $, ça vaut le coup non ?
Qui nous prouvera qu'il n'y a pas eu transformation du visiteur ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:25

Darkcity a écrit:
Zecat a écrit:Ben moi j'ai bien ca qui est apparu dans mon interface adsense :

NOUVEAU

Félicitations ! Votre compte vient d'être mis à niveau afin de prendre en charge le tout nouveau Parrainages 2.0. Pour commencer, cliquez ici.

Mais comme je pige rien et que ca pose plus de questions qu'autre chose (comment on s'en sert, ca concerne un site ou tous ses sites, ? bref dans le brouillard complet).

wow, t'as de la chance. C'est apparu quand ?

si je me referre a mon post sur yagoort :

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2822.html

le 29 juin.

Je ne sais pas si j'ai de la chance (probablement que oui) ... mais pour le moment c'est un peu comme un billet gagnant d'une loterie dont je ne comprend pas le fonctionnement :roll: Mais bon je suppose que c'est comme pour toutes les nouveautés : a force d'en causer sur les forum, ca va devenir aussi clair que les adsenses au CPC.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:30

Leonick a écrit:
Darkcity a écrit:le CPA rapportera beaucoup plus que le CPC et ça limitera la fraude, c'est certain.
Il suffit de voir certaines pubs adsenses avec un n° de téléphone sur l'annonce. Donc appel direct possible de l'internaute, donc pas de click.

ce genre de pub devrait être interdit par Adsense, car ça occasionne des gains pour l'annonceur mais pas pour le diffuseur et Google.

ça reste très marginal.

quand quelqu'un clique sur une pub, le minimum à attendre c'est d'avoir le taux de rebond le plus faible possible.

Imaginez par exemple pouvoir toucher 10$ sur une vente, ça devient possible avec le CPA.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:34

Darkcity a écrit:
Leonick a écrit:

ce genre de pub devrait être interdit par Adsense, car ça occasionne des gains pour l'annonceur mais pas pour le diffuseur et Google.

ça reste très marginal.

quand quelqu'un clique sur une pub, le minimum à attendre c'est d'avoir le taux de rebond le plus faible possible.

Imaginez par exemple pouvoir toucher 10$ sur une vente, ça devient possible avec le CPA.

C'est vrai que lorsque l'on raisonne sur des comptes adsense avec plusieurs milliers de clics par jour, on se dit que ces petites ruses (tel dans l'annonce etc) devraient avoir un impact marginal, d'autant plus qu'elles seront probablement traquées par Google.

Moi perso le CPA ca me branche plutot à priori (j'ai pourtant un bon (tres bon ...) CTR et CPM ... Mais bon si on peut mieux rentabiliser, why not :D ... si encore j'avais pigé comment le mettre en oeuvre le adsense CPA :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:39

Darkcity a écrit:Imaginez par exemple pouvoir toucher 10$ sur une vente, ça devient possible avec le CPA.
Regarde les montants des régies qui fonctionnent déjà au CPA, franchement, pour avoir un retour correct c'est loin d''être évident. Le ECPM n'a pas du tout le même rendu que gg.
En plus, je m'en aperçois sur mes sites, un visiteur peut envoyer un message de demande de devis plus d'un mois après sa première visite. Et encore, ce tracking n'a pu être effectué que sur les internautes qui n'effacent pas leurs cookies dans ce délais.
Quel est le délai pris en compte pour le CPA ?

Autre problème, l'internaute arrive sur le site depuis l'ordinateur de son travail, il s'envoie un lien vers son ordinateur perso : hop, une vente perdue;
Sinon, cas très fréquent, le client nous a trouvé, se souvient plus ou moins du nom du site et fait une recherche sur google pour retrouver le site. Grâce aux cookies, je peux voir que l'internaute est venu initialement avec une autre requête ou par un annuaire et ce, 15 jours avant. Et non pas juste depuis un moteur de recherche : hop encore une vente de perdue.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:40

Note : J'ai bien essayer de chercher dans les pages de recherches si ca causait du truc quelque part :

http://www.google.fr/search?client=fire ... ogle&meta=

Gag ! :D

Hamac
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 07, 2007 22:42

salva a écrit:Bons élèves ou non, je ne suis pas convaicu du bien fondé du CPA pour les faibles trafics.

Bien au contraire, vendre des produits chers avec une belle commission est bien plus efficace avec peu de traffic mais du ciblé

Le CPA chez Adsense c'est parti !!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :