Le CPA chez Adsense c'est parti !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 14:20

Leonick a écrit:il y a quelques mois, gg a proposé Website Optimizer.
Bon ben maintenant il peut en savoir plus sur les taux de conversion dans chaque domaine et ne proposer le CPA qu'aux bons élèves. :twisted:

Bons élèves ou non, je ne suis pas convaicu du bien fondé du CPA pour les faibles trafics.

Qu'entends tu par bons élèves?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 14:24

salva a écrit:Qu'entends tu par bons élèves?
ceux qui ramèneront plus d'argent à gg, et donc aux éditeurs, en CPA qu'en CPC. C'est à dire qui avec les outils Website Optimizer obtiennent un bon taux de transformation.
Ca se fera comme pour le placement dans les adwords : le produit du taux de tranformation et du montant du CPA devra être supérieur au CTR moyen dans le domaine x le CPC moyen.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 14:48

Leonick a écrit:
salva a écrit:Qu'entends tu par bons élèves?
ceux qui ramèneront plus d'argent à gg, et donc aux éditeurs, en CPA qu'en CPC. C'est à dire qui avec les outils Website Optimizer obtiennent un bon taux de transformation.
Ca se fera comme pour le placement dans les adwords : le produit du taux de tranformation et du montant du CPA devra être supérieur au CTR moyen dans le domaine x le CPC moyen.
Ok

Google doit déjà être en mesure de déterminer avec Adsense les clics transformés, même si ceux-ci sont du CPC.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 15:19

salva a écrit:Google doit déjà être en mesure de déterminer avec Adsense les clics transformés, même si ceux-ci sont du CPC.

Oui c'est le principe de base du smart pricing, appliqué depuis un moment déjà

Le CPA à la Google est je le suppose une évolution du smart pricing.

lafactory.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 19:33

Leonick a écrit:Après, il y a la période sur laquelle le click est compté. Si l'internaute supprime ses cookies, et qu'il n'achète que le lendemain. On ne touchera rien :cry:

les méthodes modernes d'affiliation croisent trois à quatre techniques différentes pour tracer l'utilisateur. le cookie n'est que la plus basique d'entre elles. J'ai étudié la chose en lançant mon propre programme sur mon site.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 20:15

En dehors des cookies qui peuvent être effacés (possible de le régler automatiquement à la fermeture du navigateur) et du user-agent qui sera le même chez beaucoup d'internautes, voire de l'ip fixe mais avec possibilité d'avoir de multiples personnes derrière, je ne vois aucune autre information remontant lors d'un surf sur le web.
Si, visiblement avec flash (juste sous IE ?) on aurait la possibilité de garder des cookies qui ne s'effaceraient pas via le navigateur.

Mais ça fait quand même beaucoup de trous.

lafactory.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 21:02

Leonick a écrit:Si, visiblement avec flash (juste sous IE ?) on aurait la possibilité de garder des cookies qui ne s'effaceraient pas via le navigateur.

Mais ça fait quand même beaucoup de trous.

C'est bien vu : deux types de cookies différents plus adresse IP plus... les flash cookies ! qui ne nécessitent évidemment pas d'avoir un site développé en flash. en croisant tout ça, le résultat est probant.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 21:30

bon, ben avec moi ils sont mal partis, suppression des cookies avec cookieculler (je ne garde que certains), ip variable et flashblock sur FF :roll:

lafactory.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 21:47

Leonick a écrit:bon, ben avec moi ils sont mal partis, suppression des cookies avec cookieculler (je ne garde que certains), ip variable et flashblock sur FF :roll:

Atypique. La règle générale est que l'utilisateur préfère que l'on se souvienne de lui sur les sites marchands, au moins ceux sur lesquels il compte revenir.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 22:40

lafactory.com a écrit:
Leonick a écrit:bon, ben avec moi ils sont mal partis, suppression des cookies avec cookieculler (je ne garde que certains), ip variable et flashblock sur FF :roll:

Atypique. La règle générale est que l'utilisateur préfère que l'on se souvienne de lui sur les sites marchands, au moins ceux sur lesquels il compte revenir.

la règle est plutôt que l'utilisateur NE SAIT PAS qu'il a été pisté en allant sur un site qui utilise les cookies.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 23:11

lafactory.com a écrit:

une fois qu'il a commandé, oui, mais pas avant.
Il y a peu de sites pour lesquels je conserve les cookies (WRI en fait parti ainsi que quelques autres)

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 19:37

un petit up

quelqu'un sait où ça en est ?

le CPA rapportera beaucoup plus que le CPC et ça limitera la fraude, c'est certain.

donc je pense qu'on a tout à y gagner dans une optique où si quelqu'un clique sur une pub, c'est qu'il est intéressé, donc il va s'inscrire, aller sur une page, ou acheter...

donc c'est tout bénef pour les adword-users et les adsense-users.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 19:55

Darkcity a écrit:un petit up

quelqu'un sait où ça en est ?

http://adsense.blogspot.com/2007/06/ref ... sense.html

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:19

c'est donc lancé aux USA et pas encore en France...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:20

Dark : Ben moi j'ai bien ca qui est apparu dans mon interface adsense (donc c'est lancé en france aussi) :

NOUVEAU

Félicitations ! Votre compte vient d'être mis à niveau afin de prendre en charge le tout nouveau Parrainages 2.0. Pour commencer, cliquez ici.

Mais comme je pige rien et que ca pose plus de questions qu'autre chose (comment on s'en sert, ca concerne un site ou tous ses sites, ? bref dans le brouillard complet).

Moi je demande pas mieux que de tester le CPA mais encore faudrait il que Google nous aide un peu :roll: parce que la c'est "voila l'interface et debrouille toi".
Dernière édition par Zecat le Dim Juil 01, 2007 20:23, édité 1 fois.

Le CPA chez Adsense c'est parti !! Le CPA chez Adsense c'est parti !!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :