Le CPA chez Adsense c'est parti !!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 1:00

je voudrais rajouter un paramètre négatif de plus :
un grand nombre de visiteurs arrivent sur vos sites par les adwords
en cliquant, ceux-ci visitent et éventuellement achètent,
mais une part clique sur vos propres adsenses et vous ramènent des ronds.

avec le cpa (et visiblement du clintext en plus) vous gagnerez peut être sur vos investissements adwords, mais je vois mal vos propres visiteurs à nouveau repartir vers un autre clictext/cpa rémunérateur pour vous : les visiteurs ont autre chose à faire que de s'inscrire partout, et acheter sur tous les sites qu'ils visitent (faudrait pas rêver non plus).

De plus : vos habitués, il y a les sites marchands certes, mais aussi ceux qui feront du cpa pour "inscription", s'ils sont déjà inscrits, ils ne vont pas s'inscrire à nouveau.
Vous aurez également des webmasters et des sites réfractaires à ce genre de choses (le clicktext pop-up et l'eventuelle rémunération au cpa) qui se tourneront vers d'autres régies
autant de sites vitrines perdus.
Les promesses de plus d'argent pour les webmasters par le cpa ne sont pour moi qu'une vue à court terme : moins cher d'adwords mais peu de revenu adsenses.
Imaginez par exemple votre superbe forum sur lequel vous passez des heures, avec ces machins surgissant : je suis sûr qu'il y aura moins de monde rapidement...

Imaginez wri avec ça, vous serez soulagé d'un thierry bugs en moins...

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 23, 2007 8:01

Le CPA, pour être un modèle gagnant-gagnant demande que chacun respecte les règles.

Au webmaster de bien choisir ces programmes et éviter les sites marchands qui affichent en grand leur numéro de commande par téléphone par exemple, ou ceux qui proposent une rémunération à l'inscription à une newsletter mais en cachant bien le formulaire pour s'incrire,...

Un autre problème du CPA c'est les marchands qui ne livrent que dans un pays, pour le moment avec les adsense soit ils payent pour les clics générés depuis d'autres pays s'ils ont mal programmé leur campagne soit leur annonce ne s'affiche pas. Avec le CPA on affiche le produit du vendeur même à un internaute qui ne peut pas le commander car pas dans la liste des pays de livraisons (à moins que Google ai prévu le coup ?).

Voilà ce sont quelques points de réflexion sur le CPA mais de toute façon le webmaster aura le choix donc si les programmes ne sont pas rentables ils passeront vite à l'oubliette !!

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 23, 2007 8:09

En lisant vos commentaires, j'en déduits que la fraude va passer dans le camp des annonceurs et que les éditeurs vont pleurer. :(

Pas très réjouissant tout cela.

Google n'explique pas sa méthode pour le CPA ?

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 23, 2007 8:18

kmenslow a écrit:Google n'explique pas sa méthode pour le CPA ?

C'est encore en version Beta donc pas trop d'infos pour le moment.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 8:44

kmenslow a écrit:En lisant vos commentaires, j'en déduits que la fraude va passer dans le camp des annonceurs et que les éditeurs vont pleurer. :(

Pas très réjouissant tout cela.

Google n'explique pas sa méthode pour le CPA ?

Stop au stress...

Google prend un pourcentage sur les commissions versées aux éditeurs. S'il y a de la fraude côté annonceurs ou même si le cpa ne rapporte rien aux éditeurs, pensez vous un seul instant que GG s'amuse à perdre de l'argent.

Wait and see...

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 8:50

Salut,

Benben
pensez vous un seul instant que GG s'amuse à perdre de l'argent.

C'est bien pour cela que c'est en test et que cela va durer des mois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 10:37

c'est pour cela que je disais que ça sera comme pour le bandeau bleu adword : réservé aux meilleurs annonceurs.
En plus la vérification de gg sera encore plus impitoyable que pour la correspondance entre le contenu de l'adword et le contenu de l'url de destination.
Comme gg gagne 3 à 4 fois notre reversement, n'ai crainte qu'il va traquer les mauvais annonceurs encore plus durement que les mauvais éditeurs, et en cas de doutes, ça ne sera plus CPA pour eux mais retour aux CPC-CPM :evil:
Pour moi, ça sera plutôt les régies d'affiliation qui ont du mouron à se faire.
Et de là à ce qu'ils interdisent les adsenses sur un site avec du CPA, il n'y aurait pas loin :roll:

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 23, 2007 12:44

Leonick a écrit:c'est pour cela que je disais que ça sera comme pour le bandeau bleu adword : réservé aux meilleurs annonceurs.

Que veux-tu dire par là?
Le bandeau bleu sur google est réservé à certains annonceurs?
Je pensais que cela dépendait du prix qu'on était prêt à payer.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 12:52

xTrade a écrit:
Leonick a écrit:c'est pour cela que je disais que ça sera comme pour le bandeau bleu adword : réservé aux meilleurs annonceurs.

Que veux-tu dire par là?
Le bandeau bleu sur google est réservé à certains annonceurs?
Je pensais que cela dépendait du prix qu'on était prêt à payer.
non, cela dépend de ce que gg gagne, c'est donc un mélange de CPC et de CTR, en fait le produit des 2 coefficienté. Et en plus, cela dépend des requêtes : pour certaines gg estime que cela n'apporte pas un plus aux visiteurs. Ce n'est pas par philanthropisme, mais si on n'a que des bandeaux bleus sur toutes les requêtes on risque de ne plus y prêter attention ensuite.
Et le but, pour garder ses visiteurs, c'est de correspondre au mieux à leurs besoins (envies)

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 23, 2007 13:31

jeanluc a écrit:
Leonick a écrit:
ajax a écrit:Ba non justement, je ne suis pas inscrit au programme et pourtant j'ai chaque des des annonces au CPM, preuve qu'on ne peut pas les refuser.
j'ai, effectivement, l'impression que cette option bug des fois, car j'ai eu des CPM ces derniers jours (entre le 6 et le 16 mars) alors que j'ai toujours cette option désactivée.
A ma connaissance, il n'y a pas d'option pour refuser les annonces au CPM. Il existe une option pour encourager les inscriptions d'annonceurs sur le site, mais, même si cette option n'est pas activée, les annonceurs peuvent désigner votre site pour les annonces au CPM.

Selon Google, les annonces au CPM ne s'affichent que sur les pages où elles rapportent plus que les annonces au CPC. Dans ces conditions, interdire les annonces au CPM, c'est faire baisser ses revenus.

Jean-Luc

Donc le seul moyen d'interdire les annonces au CPM c'est demander directement à Google de le faire pour moi?
J'ai beau cherché dans le Centre d'assistance AdSense mais je n'ai rien trouvé pour virer les annonces au CPM :(

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 23, 2007 16:48

Oui mais qui dit qu'un internaute qui clique va acheter le moment meme. Il va peut etre reflechir et acheter le lendement sur le site sans passer sur adsense. Donc adieu les benefices

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 23, 2007 17:01

snooper a écrit:Oui mais qui dit qu'un internaute qui clique va acheter le moment meme. Il va peut etre reflechir et acheter le lendement sur le site sans passer sur adsense. Donc adieu les benefices

Dans les systèmes CPA il y a placement d'un cookie sur l'ordi du visiteur avec en général une durée de 30 jours donc si l'internaute achète dans les 30 jours tu touches ta commission. Dans le cas de Google je suis pas certain que le délai soit de 30 jours mais bon wait and see...

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 24, 2007 2:10

Google se devait de réagir pour réduire les clics frauduleux.
Les annonceurs doivent avoir confiance et le boulot de Google est de leurs proposer les offres commerciales pour qu ils aient confiance.
Les annonceurs sont les clients de Google, les diffuseurs sont les vendeurs.
Il est donc tout à fait normal que Google privilégie ses clients.
Et je trouve que Google s'est toujours bien comporté avec ses vendeurs, c' est à dire nous.
Je vote la confiance à Google !

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 6:20

Fiction ou réalité?

Devant le nombre croissant de site, Google peut aussi (se doit et va?) effectuer un tri plus sélectif chez les diffuseurs (toujours dans un souci de réduction de la fraude).

Je pense que le CPA favorisera les forts trafics qui auront tout intérêt à opter pour ce système.
Moins de clics (convertis) mais nettement mieux rémunérés.

Le CPC sera parallèlement moins rentable et choisi par les faibles trafics qui trouveront encore moins d'intérêt au CPA (peu de conversion).
Autant de clics (CPC) mais moins intéressants pour compenser le fort taux de reversement du CPA.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 11:23

il y a quelques mois, gg a proposé Website Optimizer.
Bon ben maintenant il peut en savoir plus sur les taux de conversion dans chaque domaine et ne proposer le CPA qu'aux bons élèves. :twisted:

Le CPA chez Adsense c'est parti !! Le CPA chez Adsense c'est parti !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :