Le CPA chez Adsense c'est parti !!
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Serious a écrit:Toutes les etudes montrent que le CPA rapporte plus que le CPC. Donc ca devrait plutot aller dans le bon sens. Mais evidement, ca va dependre de la thematique, du public, ...
source ?
Mais google fait déjà du cpa depuis longtemps avec les parrainages Adsense et firefox. Perso ça m'a rapporté sur un an la bagatelle de 00,00 $ ou € comme vous voulez.
Si on doit faire du cpa pour des sites de m... on n'est pas près d'avoir des ronds.
j'espère que ça va rester une case à choisir dans les options.
Ca sera comme le graal du bandeau bleu en adword, il faudra avoir un bon taux de retour. Car là, contrairement aux parrainages, si pas de tranformation, gg ne touchera rien et donc ne sera pas contentThierry Bugs a écrit:Si on doit faire du cpa pour des sites de m... on n'est pas près d'avoir des ronds.
j'espère que ça va rester une case à choisir dans les options.
A ma connaissance, il n'y a pas d'option pour refuser les annonces au CPM. Il existe une option pour encourager les inscriptions d'annonceurs sur le site, mais, même si cette option n'est pas activée, les annonceurs peuvent désigner votre site pour les annonces au CPM.Leonick a écrit:j'ai, effectivement, l'impression que cette option bug des fois, car j'ai eu des CPM ces derniers jours (entre le 6 et le 16 mars) alors que j'ai toujours cette option désactivée.ajax a écrit:Ba non justement, je ne suis pas inscrit au programme et pourtant j'ai chaque des des annonces au CPM, preuve qu'on ne peut pas les refuser.
Selon Google, les annonces au CPM ne s'affichent que sur les pages où elles rapportent plus que les annonces au CPC. Dans ces conditions, interdire les annonces au CPM, c'est faire baisser ses revenus.
Jean-Luc
jeanluc a écrit:Dans ces conditions, interdire les annonces au CPM, c'est faire baisser ses revenus.
Je viens justement de virer un annonceur au CPM "un peu trop présent": --> les revenus sont ...revenus (aha) à la normale (je perdais 5 à 10% depuis que cet annonceur affichait...).
Salut,
Comment tu fais pour savoir quel annonceur faisait du CPM. Tout ce que je parviens à avoir, c'est la page sur laquelle il y a de l'annonce sur 'site'.
HawkEye a écrit:jeanluc a écrit:Dans ces conditions, interdire les annonces au CPM, c'est faire baisser ses revenus.
Je viens justement de virer un annonceur au CPM "un peu trop présent": --> les revenus sont ...revenus (aha) à la normale (je perdais 5 à 10% depuis que cet annonceur affichait...).
Comment tu fais pour savoir quel annonceur faisait du CPM. Tout ce que je parviens à avoir, c'est la page sur laquelle il y a de l'annonce sur 'site'.
kmenslow a écrit:Comment sais-tu que ce sont des annonces aux CPM ?
par mois / annonces individuelles puis cocher: Afficher les données par type de ciblage - contextuel ou par sites
mercredi 21 mars 2007 Site 143 0 -,--% -,-- $ -,-- $
Edit HawkEye: on n'affiche pas pas les éléments statistiques
> le message de tofm2 l'expliquait pourtant bien :
tofm2 a écrit:Je viens d'aller voir sur les liens indiqués en haut de la page, mouais, pourquoi pas, [b]CPA=cost per action[b], plutôt que de rémunérer les éditeurs, on les rémunère au nombre d'actions effectuées, achats ou inscriptions. c'est somme toute assez logique, dans le cas d'une publicité pour un site marchand par exemple, et puis en plus, ce n'est pas nouveau, d'autres avant Google l'ont déjà fait.
En effet, Celeonet, l'hébergeur propose à ses clients l'affichage d'une bannière de pub qui donne lieu à une rémunération au moment où le clic s'est transformé en un achat d'un pack d'hébergement. CA fonctionne bien, ça envoie un code de parraînage au moment du clic qui donne lieu à une rémunération à la signature /facturation d'un pack.
J'ai mis ça dans tous mes sites, dans le footer (je ne force personne à aller voir), et à part le fait de manger de la BP à celeonet, ça ne m'a jamais rien rapporté (contrairement à WRI, par exemple).
j'n'sais pas, à voir
salva a écrit:Le même sujet en Français
Selon Google, l'avantage du coût par action est d'éradiquer la possibilité de la fraude aux clics, qui pénalise les annonceurs facturés pour des clics effectués en chaîne par des robots et ne ramenant pas de trafic réel. Avec le CPA, ce genre de pratiques sera impossible, puisqu'il faudra qu'une transaction ait été réalisée pour que l'annonceur soit facturé.
Comme on l'a dit ailleurs, j'ai peur qu'on passe des clics frauduleux à des transformations non comptabilisées...
Autre nouveauté du programme publicitaire de Google: les éditeurs de sites feront figurer ces publicités où ils le souhaitent. Cela signifie que les liens ne seront plus forcément cantonnés à un emplacement bien déterminé sur une page web, mais qu'ils pourront être directement insérés dans le texte du site. Un passage de souris sur un lien (roll over) indiquera à l'internaute qu'il s'agit d'une publicité, fournie par Google
J'ai peur de ce que cela peut impliquer
Je suis quand même curieux.
De prime abord, pourquoi pas. Mais un éditeur va t'il accepter de faire apparaitre du CPA si aprés x temps cela ne lui rapporte rien ?
Les revenus du CPC, venant des sites, pour GG se comptent en millions. Ce n'est pas du jour au lendemain que le CPA va s'imposer.
Mais quelque part, je me dis, que le CPA bien fait (tant du côté webmaster que du côté annonceur), va rapporter plus que le CPC. Il faudra convaincre le webmaster du bien fondé de cela. Et la conviction se résume à du $ ou € (comme vous voulez).
PS : de plus, n'est ce pas là un moyen de soutirer des annonceurs potentiels aux concurents que sont yahoo et msn ? De plus, ceux investissant dans la pub traditionnelle ne vont ils pas être attirés par cette nouvelle forme de pub qui ne leur coûte rien, en somme. Plus d'annonceurs, peut être moins de webmasteurs découragé, --> hausse du CA pour chacun.
De prime abord, pourquoi pas. Mais un éditeur va t'il accepter de faire apparaitre du CPA si aprés x temps cela ne lui rapporte rien ?
Les revenus du CPC, venant des sites, pour GG se comptent en millions. Ce n'est pas du jour au lendemain que le CPA va s'imposer.
Mais quelque part, je me dis, que le CPA bien fait (tant du côté webmaster que du côté annonceur), va rapporter plus que le CPC. Il faudra convaincre le webmaster du bien fondé de cela. Et la conviction se résume à du $ ou € (comme vous voulez).
PS : de plus, n'est ce pas là un moyen de soutirer des annonceurs potentiels aux concurents que sont yahoo et msn ? De plus, ceux investissant dans la pub traditionnelle ne vont ils pas être attirés par cette nouvelle forme de pub qui ne leur coûte rien, en somme. Plus d'annonceurs, peut être moins de webmasteurs découragé, --> hausse du CA pour chacun.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals