Le CPA chez Adsense c'est parti !!
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Leonick a écrit:c'est ce qui se fait beaucoup avec les marques blanches dans le domaine des vols aériens.
Par contre, il faut que gg puisse avoir suffisamment confiance dans l'annonceur pour être sûr de ne pas se faire avoir. Du genre, l'annonceur oublie de mettre le tag sur la page de validation de commande. Ou bien la commande se fini par téléphone. Comme certains adwords comprenant un numéro de tél.
Après, il y a la période sur laquelle le click est compté. Si l'internaute supprime ses cookies, et qu'il n'achète que le lendemain. On ne touchera rien
Et puis cela leur offre une belle pub d'affichage : à la limite, si l'internaute ne clique pas tout de suite, de toujours voir les mêmes annonceurs, cela lui reste et mémoire et il risque d'aller directement chez le vendeur.
C'est bien ce qui se passe dans les médias classiques.
et ça va donner du boulot pour du développement web. Car en dessous d'un certain taux de transformation, les annonceurs vont être renvoyés vers les adwords traditionnel, et il leur faudra donc avoir un site plus ergonomique, adapté, etc... pour espérer y revenir.
Comme gg a déjà fait sur le contenu des annonces adwords et l'adéquation de l'annonce avec la page cible.
Comme gg a déjà fait sur le contenu des annonces adwords et l'adéquation de l'annonce avec la page cible.
- christophebe
- WRInaute impliqué

honolulu a écrit:Peut-être sera-t-il possible aux éditeurs de choisir entre le cpc classique et nouveau CPA ? ce serait bien..
Attention : Les annonces au CPA sont à mettre en parallèle au système des liens de parrainages, donc l'éditeur aura un catalogue de produits avec des liens au CPA et il choisira ceux qu'il veut mettre sur son site.
Le système des annonces contextuelles lui reste inchangé !! C'est d'ailleurs uniquement ce type d'annonce qui restera en place dans les résultats de recherche sur Google.
Donc c'est plutôt sympa car c'est une fonctionnalité en plus, si vous avez un annonceur qui vend des produits ou des services dans votre thématique vous pourrez ajouter un lien de parrainage vers son site avec des gains au CPA.
Au sujet de la vérification de l'action et donc du payement de l'éditeur le système est le même que pour les plates-formes d'affiliation et les risques de ne pas être payé aussi (ordi sans cookies, commande finalisée par téléphone,...). A moins que Google propose un système googlelutionnaire
-

benben1973 - WRInaute accro

xTrade a écrit:Oui![]()
Ceci dit, si google se lance la dedans, c'est qu'il y a de l'argent à se faire!
+1
Et comme dirai l'autre si cest bon pour lui, c'est bon pour nous.
Leonick a écrit:de la même façon qu'il laisse actuellement la possibilité de refuser les affichages CPMkmenslow a écrit:J'espère que Google laissera le choix aux éditeurs de diffuser de la pub au CPC ou CPA.
Une question: comment fait on pour refuser des affichages d'annonces au CPM ?
Dans "mon compte" et "Inscription des Annonceurs sur Site".ajax a écrit:Une question: comment fait on pour refuser des affichages d'annonces au CPM ?
Je refuse ce type d'annonces du fait de mon nombre de PU/jour assez faible.
En plus, sur du 1 euro CPM, j'ai bien mieux avec le CPC
Leonick a écrit:Dans "mon compte" et "Inscription des Annonceurs sur Site".ajax a écrit:Une question: comment fait on pour refuser des affichages d'annonces au CPM ?
Je refuse ce type d'annonces du fait de mon nombre de PU/jour assez faible.
En plus, sur du 1 euro CPM, j'ai bien mieux avec le CPC
Ba non justement, je ne suis pas inscrit au programme et pourtant j'ai chaque des des annonces au CPM, preuve qu'on ne peut pas les refuser.
Ce sytème de CPA n'est pas vraiment révolutionnaire... La plupart des annonceurs travaille déjà avec adwords en adaptant leur CPC en fonction du coût par lead. Donc les sommes investies seront sensiblement les mêmes.
A mon sens c'est plutôt une façon pour Google de mettre à nouveau de la distance entre adwords et ses concurrents. Alors que ces derniers luttent tant bien que mal (plutôt mal
), pour mettre en place des plateformes équivalentes à Adwords, hop une nouvelle évolution.
A mon sens c'est plutôt une façon pour Google de mettre à nouveau de la distance entre adwords et ses concurrents. Alors que ces derniers luttent tant bien que mal (plutôt mal
j'ai, effectivement, l'impression que cette option bug des fois, car j'ai eu des CPM ces derniers jours (entre le 6 et le 16 mars) alors que j'ai toujours cette option désactivée.ajax a écrit:Ba non justement, je ne suis pas inscrit au programme et pourtant j'ai chaque des des annonces au CPM, preuve qu'on ne peut pas les refuser.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals