Yahoo Coût minimal chez Overture...

WRInaute accro
N'arrivant pas à dépenser mon budget sur google adwords, je me suis dit que j'allais faire les mêmes campagnes sur overture...

Je me lance donc dans l'inscription, j'en arrive à choisir mes mots clef et CPC max...

Et je vois que le CPC max doit être d'au minimum 0.15€ sur Overture contre 0.05€ sur google.


Moi avec un clic au dessus de 8 centimes mes campagnes ne sont plus rentables, alors avec un cpc de départ aussi elevé c'est la ruine obligatoirement.

Vous trouvez ça normal? Comment expliquez vous qu'il fasse un CPC max minimum aussi haut?
 
WRInaute accro
C'est pour cela qu'on voit surtout les grands annonceurs sur overture qui paient plus au click dans les domaines rémunérateur (voyage, crédit etc...). Et dans ces secteurs la, pas sur que google soit moins cher, la différence c'est chez google les enchères sont sur le cpm, sur le cpc sur overture.

Sinon c'est aussi lié aux sites clients, seuls les gros sites portails ou les moteurs (yahoo, msn) affichent overture et eux ils affichent que si ça rapporte.... le mieux c'est de tester mais je pense que tu seras un peu déçu :wink:

D'ailleurs overture va bientot être ouvert à plus de sites un peu comme google (en se renomant au passage yahoo marketing), ça fera peut etre baisser le prix du click mini, c'est prévu pour fin 2005. :)
 
WRInaute accro
Je dépense actuellement 1500€ par mois chez adwords mais je ne peux pas augmenter le CPC sinon ça n'est plus rentable pour moi ;-)

Mon budget journalier n'est jamais atteind, j'ai mis 200€ et il m'en dépense environ 50.
 
Nouveau WRInaute
Robert Roffo a dit:
heu.. salut,

ben ton site ne marche pas ... donc avant de faire de la pub essaie de redémarrer ton tit serveur .. c'est pour ça que t'arrive pas à dépenser ton budget !!

ensuite, au lieu de faire d'autre campagne chez quelqu'un d'autre alors augment le prix des cliques sur Google, de manière à ce que tes annonces soit plus haut placé dans la liste et donc la tu pourra dépensé tout ton budget, mais bien sûr tu n'augmente pas tu budget journalier de manière à n'en pas sentir la différence, juste de tout dépenser quoi.

++
La campagne au click est-ce vraiment rentable ?

JeunZ a dit:
Je dépense actuellement 1500€ par mois chez adwords mais je ne peux pas augmenter le CPC sinon ça n'est plus rentable pour moi ;-)

Mon budget journalier n'est jamais atteind, j'ai mis 200€ et il m'en dépense environ 50.
1500 euros, c'est un gros budget !
 
Nouveau WRInaute
4 messages d'affilée mesoplus ?
Mais que font les modérateurs ? 8O
[Ajouté par tuisp: remembrement exécuté! :lol: ]

Tu sais que tu peux éditer tes messages, et que ce n'est pas parce que tu "quotes" que tu ne peux plus rien écrire après...

Ca sent la course aux 50 messages ça...

Sinon histoire de m'instruire un peu et de ne pas imiter mesoplus : C'est quoi un "CPC" s'il vous plaît ?
 
WRInaute accro
CPC: Cout Par Clic se que tu veux bien payer pour un clic sur ta pub.


1500€ par mois je ne dirai pas que c'est un gros budget, c'est un budget d'un "amateur" les boites dépensent beaucoup plus!
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous deux pour vos réponses !
Au moins vous êtes d'accord, je suis assurée de l'exactitude ;)
 
WRInaute accro
J'en profite pour donner dans la foulée la définition de CPM

Cout Pour Mille ==> Se que tu veux bien payer pour 1000 affichages de ta pub :)
 
Discussions similaires
Haut